[RL] Laszlo Bölöni : « Ce qu’a fait Oukidja, c’est un manque de respect »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ce qu’a fait Oukidja, c’est un manque de respect »

Messagepar Jeanmich57 » 31 mars 2024, 12:11

Cactus a écrit : c'est curieux....tout cela me rappelle vos commentaires d'il y a deux ans ...sur un autre coach.
C'est quand même tendancieux de la part d'une modo (que tout le monde adore par ailleurs) de souffler sur les braises d'une blessure encore béante pour certains. :-D

Soren

Messagepar Soren » 31 mars 2024, 12:26

J'ai jamais critiqué Antonetti, qui savait quand meme se remettre en question et remettre en doute certains de ses choix. La Boloni, je ne l'ai jamais entendu dire que sa composition initiale était une erreur, ou autre, à l'entendre, c'est toujours la faute de ses joueurs et il ne prend jamais ses responsabilités.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 31 mars 2024, 12:49

Lorange a écrit : Je conseille à tous les copains du forum d'aller faire un tour vers les pages 23-30 de ce forum. C'est au moment de la montée de notre club en Ligue 1.

Il y a un an Boloni, oui le même Boloni qu'aujourd'hui, était tout simplement l'un des meilleurs coach de l'histoire du FC Metz. Un gourou, un vieux sage, un roublard de génie, un maître stratège, le vainqueur d'une LDC, pas n'importe qui le gars ! Il fallait lui ériger une statue. Un sujet lui était consacré pour le remercier.

Moins d'un an plus tard les adorateurs du Laszlo ont des envies de le pendre. C'est changeant, un supporter.
Je ferais bien un parallèle Bölöni / Aimé Jacquet. Ce sont deux entraîneurs, chacun à leur échelle, qui ont réussi à faire un exploit. De là, à en faire de grands entraîneurs, je ne franchirai pas ce pas. Bölöni comme Jacquet ont su mettre l'équipe dans une compétition en mode revanchard. A mettre les joueurs dans les meilleures conditions mentales. Les deux buts de Thuram sont juste improbables par exemple.

Mais force est de constater que cette saison, cette alchimie ne fonctionne plus. Cela fait un moment que cela est visible. Il n'y a plus de Gaillouste sur lequel cristalliser les foudres de l'équipe. Il y a les joueurs du FC Metz et la Ligue 1. Certains diront que la marche est trop haute pour nos joueurs. Perso, quand tu vois le premier but de Reims ou le deuxième but d'hier, je trouve que la ballon brûle aux pieds des joueurs. Ca, cela n'est pas lié à la qualité technique de nos joueurs mais juste à la préparation mentale, à la peur.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 31 mars 2024, 13:43

Jahstrad a écrit :
KipstaFamily a écrit :
Tout n’est pas qu’histoire de tactique, Atta qui se fait chiper les ballons par l’arrière car il est attentiste ballon au pied ça fait partie de la tactique? Les relances dans les pieds de l’adversaire et les passes en touche ça fait partie de la tactique aussi? Enfin bref on verra au prochain coach, le constat restera le même et tout le monde criera au changement de coach… ou comment ne pas s’attaquer à la racine du problème
La racine et son engrais panaméen sont sur la fin, patience c’est de plus en plus imminent. En attendant je vous suggère d’en rire et vu le ridicule à tous les niveaux ça fonctionne vraiment pas mal je trouve :-D
Ce qui est sûr c’est que j’ai décidé d’arrêter de m’en rendre malade ! Ça c’est sur le papier mais au final ça reste compliqué …

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 31 mars 2024, 14:17

Jeanmich57 a écrit :
Lorange a écrit : Je conseille à tous les copains du forum d'aller faire un tour vers les pages 23-30 de ce forum. C'est au moment de la montée de notre club en Ligue 1.

Il y a un an Boloni, oui le même Boloni qu'aujourd'hui, était tout simplement l'un des meilleurs coach de l'histoire du FC Metz. Un gourou, un vieux sage, un roublard de génie, un maître stratège, le vainqueur d'une LDC, pas n'importe qui le gars ! Il fallait lui ériger une statue. Un sujet lui était consacré pour le remercier.

Moins d'un an plus tard les adorateurs du Laszlo ont des envies de le pendre. C'est changeant, un supporter.
Je ferais bien un parallèle Bölöni / Aimé Jacquet. Ce sont deux entraîneurs, chacun à leur échelle, qui ont réussi à faire un exploit. De là, à en faire de grands entraîneurs, je ne franchirai pas ce pas. Bölöni comme Jacquet ont su mettre l'équipe dans une compétition en mode revanchard. A mettre les joueurs dans les meilleures conditions mentales. Les deux buts de Thuram sont juste improbables par exemple.

Mais force est de constater que cette saison, cette alchimie ne fonctionne plus. Cela fait un moment que cela est visible. Il n'y a plus de Gaillouste sur lequel cristalliser les foudres de l'équipe. Il y a les joueurs du FC Metz et la Ligue 1. Certains diront que la marche est trop haute pour nos joueurs. Perso, quand tu vois le premier but de Reims ou le deuxième but d'hier, je trouve que la ballon brûle aux pieds des joueurs. Ca, cela n'est pas lié à la qualité technique de nos joueurs mais juste à la préparation mentale, à la peur.
Jacquet n'a jamais été un grand entraîneur, à sa place j'aurais fait la même chose. Boloni qu'on le veuille ou non c'est une autre carte de visite. Dire que nos joueurs ont la peur au ventre, je crois que mentalement c'est vrai, preuve la faute de Oukija

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 mars 2024, 14:32

phil57 a écrit : Franchement c’est pas le pire coach loin de la même !! Que voulez vous qu’ils fassent avec cette équipe.
L’équipe est la pire que j’ai vu depuis que je vais au stade « 1985 ». Aucun joueurs présent et je dis bien aucun n’aurait sa place à une époque pas si lointaine.
Malheureusement, c’est l’argent qui a fait ce que l’on voit actuellement, les clubs comme Metz sont « obligés «  de recruter pas cher voir gratuit pour pouvoir survivre alors que d’autre dépense à tout vas
Pour en revenir à Boloni, il n’a pas l’équipe pour pouvoir survivre en L1. On a la plus faible même !
Va dire ça à Brest qui est en passe de se qualifier pour une LDC ... :-(

Jobas

Messagepar Jobas » 31 mars 2024, 14:38

Ce genre de choses se règlent dans l'intimité du vestiaire , ou du bureau du coach.

Boloni s'en prend à tout le monde, joueurs, journalistes...espérant toujours détourner l'attention de la seule question qui le concerne : son coaching.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 31 mars 2024, 14:48

Accabler Oukidja au lieu de se remettre en cause, c'est vraiment metzquin...

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 31 mars 2024, 15:35

Przemysl. a écrit : Boloni a raison. Mais sa gestion de l'effectif et des changements est de la même veine.
Tout de façon ça change rien ce 4eme but car on savait qu on le perdrait cemztch..c evident

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 31 mars 2024, 15:37

Taper sur le coach, toujours la solution la plus facile. Pour les gens qui ont une mémoire sélective ou défaillante, je vais faire un petit rappel.
À l'intersaison Laszlo Bölöni a demandé 1 renfort 'expérimenté par ligne, les a t'il obtenus ? Évidemment non, il a obtenu une dizaine de joueurs qui se sont avérés plus nuls les uns que les autres et qui sont déjà repartis quelques mois plus tard pour la majorité d'entre eux, je me souviens à peine de leurs noms.
Alors si ça vous amuse, tapez sur Bölöni autant que vous voulez si ça vous fait vous sentir mieux dans votre vie mais pour moi le problème ne vient pas de lui.
Dernière modification par Alain5768 le 31 mars 2024, 17:07, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »