Lorange a écrit :
Je conseille à tous les copains du forum d'aller faire un tour vers les pages 23-30 de ce forum. C'est au moment de la montée de notre club en Ligue 1.
Il y a un an Boloni, oui le même Boloni qu'aujourd'hui, était tout simplement l'un des meilleurs coach de l'histoire du FC Metz. Un gourou, un vieux sage, un roublard de génie, un maître stratège, le vainqueur d'une LDC, pas n'importe qui le gars ! Il fallait lui ériger une statue. Un sujet lui était consacré pour le remercier.
Moins d'un an plus tard les adorateurs du Laszlo ont des envies de le pendre. C'est changeant, un supporter.
Je ferais bien un parallèle Bölöni / Aimé Jacquet. Ce sont deux entraîneurs, chacun à leur échelle, qui ont réussi à faire un exploit. De là, à en faire de grands entraîneurs, je ne franchirai pas ce pas. Bölöni comme Jacquet ont su mettre l'équipe dans une compétition en mode revanchard. A mettre les joueurs dans les meilleures conditions mentales. Les deux buts de Thuram sont juste improbables par exemple.
Mais force est de constater que cette saison, cette alchimie ne fonctionne plus. Cela fait un moment que cela est visible. Il n'y a plus de Gaillouste sur lequel cristalliser les foudres de l'équipe. Il y a les joueurs du FC Metz et la Ligue 1. Certains diront que la marche est trop haute pour nos joueurs. Perso, quand tu vois le premier but de Reims ou le deuxième but d'hier, je trouve que la ballon brûle aux pieds des joueurs. Ca, cela n'est pas lié à la qualité technique de nos joueurs mais juste à la préparation mentale, à la peur.