Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Przemysl. » 20 mai 2024, 20:17

fcm60 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Xavfoot, ton dépit est partagé par un grand nombre de supporters. Vivement que la saison se termine et que Serin trouve un repreneur. Qu'on puisse passer à autre chose.
tu crois vraiment que Lorient et Clermont , sous capitaux étrangers, soient passés à autre chose ?
Je ne suis ni breton ni auvergnat. Je suis mosellan et supporter du FC Metz. Le président n'investit plus grand chose dans le sportif pour pouvoir céder un club sans trop de dette. Qu'il cède le club et qu'on passe à autre chose. Est-ce qu'on fera mieux ? Pire ? Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'on végète sans ambition sportive depuis trop longtemps.

Indeed

Messagepar Indeed » 20 mai 2024, 20:28

Le club ne me fait pas honte. Mais j’ai honte de ce que l’on” fait du club.

Alors oui on pourrait être aux oubliettes avec d’autres dirigeants. Mais un jour on descendra et on ne montera plus… à etre un bon club de Ligue 2 l’étiquette vous rattrape.

Non je pense qu’on est à la croisée des chemins! L’après Serin! Qui veut ou va reprendre ce club? La grande question: comment réussir et redevenir une place “forte” ou au moins reconnue du foot français?

Le public on l’a, le stade on l’a, l’histoire on l’a, ***** y a pas un fou avec de l’argent pour reprendre ce club et en faire un des tops 10 de Ligue 1? Construire, recruter chaque saison, oui former des jeunes mais pas que ça!
Regardez cette année on nous fait croire qu’on doit vendre George pour rester à flot! pour le reprendre 6 mois après. On fait n’importe quoi! On an mis plein sur Gaillot et Antonetti mais le weakest link on le connaît.
Dernière modification par Indeed le 20 mai 2024, 20:28, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mai 2024, 20:28

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit :

Info donnée il y a déjà un moment.
A suivre ...
J'aime bien le ton que tu utilises depuis quelques jours/semaines. On te sent blasée comme jamais mais tu passes les plats avec un énorme professionalisme. Pas un mot de trop, juste ce qu'il faut avec une petite pointe acidulée pour le retour en bouche :mrgreen:
Tu sais,,,au bout de 17 ans de modération ( j’y crois pas moî même ) on finit par ne plus être surpris de rien, mais on essaie de se persuader que tout est possible …tout en ayant toujours un doute … :-P

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 mai 2024, 20:45

Indeed a écrit : Le club ne me fait pas honte. Mais j’ai honte de ce que l’on” fait du club.

Alors oui on pourrait être aux oubliettes avec d’autres dirigeants. Mais un jour on descendra et on ne montera plus… à etre un bon club de Ligue 2 l’étiquette vous rattrape.

Non je pense qu’on est à la croisée des chemins! L’après Serin! Qui veut ou va reprendre ce club? La grande question: comment réussir et redevenir une place “forte” ou au moins reconnue du foot français?

Le public on l’a, le stade on l’a, l’histoire on l’a, ***** y a pas un fou avec de l’argent pour reprendre ce club et en faire un des tops 10 de Ligue 1? Construire, recruter chaque saison, oui former des jeunes mais pas que ça!
Regardez cette année on nous fait croire qu’on doit vendre George pour rester à flot! pour le reprendre 6 mois après. On fait n’importe quoi! On an mis plein sur Gaillot et Antonetti mais le weakest link on le connaît.
Le problème, c'est qu'il faut virer toutes les composantes du club pour refonder un organigramme sain. Là, aujourd'hui et depuis quelques année maintenant, il est pourri. Quand tu lis les pots de TressorM ,tu as vite compris qu'il est rattaché à un clan. Un clan qui, parmi d'autres au sein du même club, ne cesse de savonner la planche des divers staffs qui posent leurs valises à Metz.
L'organigramme actuel est une catastrophe. Tout le monde crache dans le dos de tout le monde, remet en question le travail d'une autre composante au lieu de lui prêter main forte, des composantes se liguent entre elles pour en descendre une autre, etc. Il est nécessaire que cela évolue, qu'on dégage les personnes qui ont mauvais fond et n'ont finalement pas du tout l'âme club (celle qui a fait les grandes années du FC Metz). Avec Serin, ou non.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 mai 2024, 21:26

gg67 a écrit : La dernière fois où j'ai vécu cette situation-attendre à la fin le résultat d'un autre match ,c'était en 98... :huh?:
Tu ne te rappelles plus de la montée en L1 de 2016 pour un cheveu devant le HAC ? :gne:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 mai 2024, 21:36

Billou Grenat a écrit :
gg67 a écrit : La dernière fois où j'ai vécu cette situation-attendre à la fin le résultat d'un autre match ,c'était en 98... :huh?:
Tu ne te rappelles plus de la montée en L1 de 2016 pour un cheveu devant le HAC ? :gne:
J'ai eu la même pensée ! Mais peut-être que notre match s'était fini après, je sais plus, j'avais vécu ça avec le live du forum (étant à l'étranger ce jour là)

Fred

Messagepar Fred » 20 mai 2024, 21:36

J'ai nullement honte, je suis juste triste pour les joueurs et le personnel. Boloni est totalement à la ramasse, il flingue mentalement (sans doute aussi par d'autres moyens) ses opposants et ses joueurs. Nous sommes dans une spirale infernale de laquelle on est ressorti en fin d'année 2022 pour faire 6 mois de rêve, là on n'y arrive pas, le management est mauvais (il faut dire c'est plus difficile que contre des clubs de ligue 2 pour se rétablir).

C'est la même impuissance que sous Bijotat, tu te dis il faudrait un préparateur mental de fou pour remettre tout dans l'ordre.
On peut le reprocher à Serin, il est ultra loyal, si tu sais que tu ne mettra pas fin au contrat en cours de route, cherche quelque chose qui pourrait aider mais non rien, on laisse le capitaine emmener l'embarcation dans l'iceberg.

Rassurez-vous, après ce type d'épisode, il y a toujours un sauveur qui arrive et ça repart, on y croit !

gg67

Messagepar gg67 » 20 mai 2024, 21:42

Billou Grenat a écrit :
effectivement,je l'avais oublié celle la :mrgreen: mais c'etait pas à St symphorien

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 mai 2024, 21:50

Xavfoot a écrit : J'espère que la modération laissera vivre mon message que j'ai mis 1 heure à écrire, quitte à virer ce qui concerne Serin si ça vous déplaît.
ça va Caliméro? :-@

toujours dans l'excès comme d'habitude! qui était le président du Fc Metz entre 1998 et 2008? :chut;

on a bien compris que tu es dans le camp des "ultras" qui en voudront à vie à BS la relégation en National. Moi je note que contrairement aux banlieusards du sud, on a plutôt bien rebondi et même enchainé deux montées consécutives...

Nous ressortir la gestion du cas Bijotat en 2024 me fait plutôt penser que c'est toi qui devrait avoir honte, on s'en fout il y a prescription...c'est pas comme si le club avait déposé le bilan

mais bon rien de surprenant venant de toi, toujours dans la négativité et la critique irrationnelle et excessive :-X

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 mai 2024, 21:58

Indeed a écrit : Le club ne me fait pas honte. Mais j’ai honte de ce que l’on” fait du club.

justement la vente qui a été actée nous a mis dans les clous vis a vis de la DNCG.... rappel nous ne sommes QUE Metz pas de passe droit contrairement à Bordeaux et consorts... une opportunité de le reprendre s'est présentée, on a pu prendre en charge une partie de son salaire je ne vois ce qu'il ya de compliqué à comprendre? :huh?:
Et justement on va pouvoir profiter de sa côte qui grimpe pour refaire une plus value sur sa vente, on va gagner un an sur nos soucis financiers

Revenir à « Passion Grenat »