Ca n'a jamais marché ici.Jeanmich57 a écrit :
J'ai écouté un très bon podcast sur l'intégration des socios dans le capital d'un club de football en France. Des exemples existent. Ils parlaient d'apport de fonds propres jusqu'à 1 millions d'euros au total et une délégation de gestion de certains aspects du fonctionnement du club. Cela a été fait à Bastia ou à Sochaux pour sauver les clubs.
A mon sens, c'est une très bonne solution pour apporter de l'argent frais, réduire les dettes et consacrer les économies au sportif.
Comme quoi des solutions existent.
Et maintenant place au changement.
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Et maintenant place au changement.
- Jeanmich57
Ce n'était peut-être pas le bon moment.Cactus a écrit :Ca n'a jamais marché ici.Jeanmich57 a écrit :
J'ai écouté un très bon podcast sur l'intégration des socios dans le capital d'un club de football en France. Des exemples existent. Ils parlaient d'apport de fonds propres jusqu'à 1 millions d'euros au total et une délégation de gestion de certains aspects du fonctionnement du club. Cela a été fait à Bastia ou à Sochaux pour sauver les clubs.
A mon sens, c'est une très bonne solution pour apporter de l'argent frais, réduire les dettes et consacrer les économies au sportif.
Comme quoi des solutions existent.

- DCD
Où et quand le club a-t-il annoncé cette somme ? Je n'ai pas vu l'info.devega a écrit :On répète les mêmes erreurs. pourquoi annoncer un prix ? Une dinguerie. Que le club négocie et attend de voir les propositions en sachant qu'il y a un prix en dessous duquel tu ne vas pas descendre. Et oui Mikau vaut plus que 20 millions (Wahi 30 millions - Balogun 30 millions etc..)Vieux CA Messin a écrit : Annoncé 20M pour GM.. c'est pas très bon.. quand on connait comment le club brade ses joueurs..
Il termine la saison avec 13 buts mais le 2ème ratio derrière KM...
pourquoi le brader... comme d'habitude ce club ne retient et est un gagne petit...
Ekitike avait été vendu plus de 40M non, alors que GM en a un comme lui dans chaque jambe...
-
Tout le monde ou presque a parlé depuis hier soir, Dréossi, Boloni et plusieurs joueurs.
Par contre, silence total de Serin. Il a prévu de communiquer (je sais c'est un gros mot dans sa bouche) quand sur le projet ligue 2 ?
Par contre, silence total de Serin. Il a prévu de communiquer (je sais c'est un gros mot dans sa bouche) quand sur le projet ligue 2 ?
- Cactus
- Administrateur du site
Il communiquera forcément.GryseL04 a écrit : Tout le monde ou presque a parlé depuis hier soir, Dréossi, Boloni et plusieurs joueurs.
Quand ? Lui seul le sait .
Mais lorsqu’il aura qqchose à annoncer .
- patrick57
-
Il doit être en train de lire le projet de jeu de Grégory PromentGryseL04 a écrit : Tout le monde ou presque a parlé depuis hier soir, Dréossi, Boloni et plusieurs joueurs.

- arthur865
De toute façon je vois pas trop ce que vous espérez de Serin. C’est pas comme si c’était un débutant. Il va annoncer un nouvel organigramme, dire qu’il va prendre du recul et une énieme fois nous dire qui il remet la formation au cœur du projet.
On montera en fin de saison ou celle d’après ou encore celle d’après, on redescendra. On recommencera. Les limites de la gestion de Serin on les connaît, il y a plus vraiment de bonnes ou mauvaises surprises à attendre de sa part.
Réjouissons nous de voir quelques beaux joueurs sous notre maillot, réjouissons nous de voir un club qui fédère encore toutes les générations. Continuons notre devoir de transmission, soutenons les joueurs quoiqu’il arrive, ne passons notre temps à siffler Serin, continuons de soutenir les femmes et les hommes qui font vivre notre stade comme hier et qui font vibrer notre ville lors du cortège.
Le changement n’arrivera sûrement pas maintenant et c’est pas grave car on aime ce club.
On montera en fin de saison ou celle d’après ou encore celle d’après, on redescendra. On recommencera. Les limites de la gestion de Serin on les connaît, il y a plus vraiment de bonnes ou mauvaises surprises à attendre de sa part.
Réjouissons nous de voir quelques beaux joueurs sous notre maillot, réjouissons nous de voir un club qui fédère encore toutes les générations. Continuons notre devoir de transmission, soutenons les joueurs quoiqu’il arrive, ne passons notre temps à siffler Serin, continuons de soutenir les femmes et les hommes qui font vivre notre stade comme hier et qui font vibrer notre ville lors du cortège.
Le changement n’arrivera sûrement pas maintenant et c’est pas grave car on aime ce club.
Je ne serais pas contre.TressorMoreno a écrit :Il doit être en train de lire le projet de jeu de Grégory PromentGryseL04 a écrit : Tout le monde ou presque a parlé depuis hier soir, Dréossi, Boloni et plusieurs joueurs.
Par contre, silence total de Serin. Il a prévu de communiquer (je sais c'est un gros mot dans sa bouche) quand sur le projet ligue 2 ?![]()
Sa position assumée sur le jeu cette saison lui a coûté cher, mais il avait raison.
Et on peut être sûr que les valeurs du club, lui, il les porterait.
Quant à Serin, il pourrait opter pour un fonctionnement à la marseillaise, en restant l'actionnaire majoritaire, mais en confiant la direction du club a quelqu'un de davantage en phase avec le foot des années 2020 (en évitant un écueil à la Longoria, qui pleure sur les résultats de son équipe alors qu'il change entre 1/3 et la moitié des joueurs chaque année...).
- excelsior
Franchement ça ferait du bien d’avoir une expertise foot footbalistique en cohérence avec un projet et je pense que qui mieux que Proment a la volonté d’aboutir
Dernière modification par excelsior le 03 juin 2024, 19:02, modifié 1 fois.