flamingo a écrit :
Gorgonzola a écrit :
Merci de remettre l'église au milieu du village! N'importe quel club français aurait des étoiles dans les yeux s'ils avaient le même partenariat que nous avons avec GF (et je suis sûr que ce partenariat permettra d'attirer de bons entraîneurs).
Le problème n'est évidemment pas GF mais notre politique sportive dans son ensemble
Le problème est la gestion d'un groupe. Le problème n'est pas GF en soi. C'est qu'on ne peut pas construire un groupe avec la moitié des joueurs qui viennent d'un même pays, sauf évidemment le pays où se trouve le club. Effet culturel, effet de groupe, le nombre qui impose aux autres...Ce n'est pas propre au football, c'est simplement du management de groupe. En entreprise c'est pareil. Je ne sais plus quel grand entraîneur en avait parlé justement.
Donc je persiste, si t'as 60% d'un effectif d'une même communauté - hors celle du pays où se trouve le club - oui, cela pose problème.
GF est ce qui nous fais vivre et pas que économiquement.
Metz ne sait pas recruter ! Nos buteur viennent du centre ou de la GF , les recrues devant sont à 80 % des échecs !
Quand on a des branques dans notre cellule, on est heureux d avoir ce vivier !
Le petit soucis et de parfois ne pas recruter car on a des jeunes de la GF hors ben Camara a planté sa saison , Sabaly aussi et comme ils sont là , nous n avons pas pris de remplaçant à Mazziz .
Ils sont jeunes et cela représente une grande part d incertitude .
Diallo deviendra t il Sabaly ou Mané ?
Notre jeune attaquant saura t il peser en ligue 2 ?
On ne va peut être pas prendre de gros buteur en se disant on a ce jeune qui peut tout exploser...mais si il devient Yade , lo ou dia Ndiaye et bien on va se planter