[BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos pronostics

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2025, 23:03

Victoire de Metz par 1 but d’écart.
42
32%
Victoire de Metz par 2 buts d’écart.
35
27%
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
9
7%
Défaite de Metz par 1 but d’écart.
11
8%
Défaite de Metz par 2 buts d’écart.
8
6%
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
3
2%
Match nul.
22
17%

Nombre total de votes : 130

Przemysl.

Re: [BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims

Messagepar Przemysl. » 18 mai 2025, 18:05

champ d'or a écrit : Le président Caillot annule son déplacement à vélo (certainement à assistance électrique) au Stade de France. :-D
Ils sont vraiment à fond pour les barrages.
Gean Bière a été, comme son ami Nicollin, bien inspiré de passer à la L1 à 18 clubs et de laisser Labrune amener le foot français dans le précipice. Si devait ne pas monter contre Reims ça me ferait vraiment ch..r. Les supporters du Havre ont sorti une belle banderole hier soir en hommage à Labrune, Caillot et Nicollin.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ms/1562649

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 mai 2025, 18:18

En tout cas les Rémois ne sont pas confiants du tout.
J’ai vu 0 match de Reims, mais ça a l’air d’être sacrément degueu à regarder

El Pop

Messagepar El Pop » 18 mai 2025, 18:29

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit : Même si Reims est en difficultés, j'avais trouvé l'équipe très cohérente face à Marseille il y a quelques semaines.
Leur effectif s'est amoindri cet hiver mais très peu de messins seraient aujourd'hui titulaires chez eux.
Les deux équipes ne sont pas dans une spirale positive et il faudra absolument retrouver les valeurs qui ont permis aux grenats de sortir de l'hiver avec la possibilité d'une montée directe. Le FC Metz du printemps aura du mal à mettre en difficultés une équipe rémoise plus armée sur le papier.
arrêtez avec le match de l'OM, ils sont archi dominés ils marquent 3 buts sur 3 tirs, ce match c'est l'OM a fait n'importe quoi, réussite maximale! Ils ont joué à 11 derrières et ont fait des contres éclairs. Rulli a été nul, il me semble que t'as aussi 2-3 sauvetages miracle sur la ligne des défenseurs Remois.

Je suis aussi allé voir les stats car ça m'agace cette référence au match de l'OM, ils ont 19% de possession!!! 195 passes contre 751 pour l'OM.

Honnêtement si c'est ça un match cohérent de Reims alors on a pas à avoir peur. En plus Ito le joueur clef sur ce match est amoindri.
Pas content cricri :mrgreen:
Reste que Reims a bien battu l'OM 3-1 en leur laissant sciemment le ballon et ils ont réussi leur coup, que ça t'agace ou pas.
Ils savent faire : laisser le jeu à l’adversaire et les piquer en contre et ne vont pas s'en priver contre nous, qui plus est avec 3 matches en 8 jours dont un match de prestige qui va faire le tour du monde vu l'adversaire.
Je maintiens que Reims était des 3 (avec Le Havre et Sté) l'opposant avec le plus de certitudes dans le jeu et le meilleur effectif.
Le Havre aurait pris le jeu à son compte et Sté aurait procédé par rushes " naïvement ", Reims c'est plus filou que le HAC et expérimenté que les verts, à nous d'être malins et pragmatiques.

Notre plus gros avantage : ils ne pensaient jamais finir en barrages et se sont laissés aller en remettant un coup de collier ici et là pensant que ça suffirait, les yeux rivés sur la CDF. Là ils ont la gueule de bois, le luc entre 2 chaises et pensaient se préparer tranquillement à jouer un dernier match de gala samedi pro...à Metz de revêtir son joli costume de casseur d'ambiance :ninja:

christophe7

Messagepar christophe7 » 18 mai 2025, 18:45

Reims est selon moi moins fort que Le Havre car il n’ont pas de gnac depuis cet hiver … Je suis heureux du retour de Sané en défense centrale… Mboula fait vraiment peur, balle au pied et je préférerais Lo ou une défense à cinq …

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 mai 2025, 18:56

Reims me fait surtout peur avec sa défense (47 = même nombre de buts encaissés que MArseille ou Lyon) lorsque le HAC en a pris 71 et Sainté 77. Sachant notre dffficulté actuellement de marquer, j'aurais largement préféré le HAC, Sainté, ou voire même Angers que cette équipe recroquevillée de Reims

Frayel

Messagepar Frayel » 18 mai 2025, 19:33

_Chris. a écrit :
Frayel a écrit :

Le meilleur pick eut été Angers .
Maintenant sur la Dynamique Le Havre eut été compliqué
Sur le potentiel ( avec Stassin ) les verts c était le pire

Reims c est une équipe comme nous en perte de vitesse .
Itô et Nakamura restent des joueurs de talent mais Siebatcheu est en difficulté et défensivement ils font des bourdes à la Mboula .
Cette équipe déteste les transitions , elle est donc peu impériale à domicile .
Elle a été plus efficace en déplacement contre des équipes qui ont tenté de faire le jeu comme lens ou même hier à Lille , ils ont été corrects .
Ils finissent à 0.08 d’Expected Goals.

Pour moi la clef sera de ne pas se faire ouvrir en contre comme ils ont pu le faire contre l’OM.

Ne pas être surpris de dominer et s’emballer à jouer trop haut au risque de le payé très cher
C est assez vrai , c est une équipe qui laisse volontairement la possession .
L OM a fait cette bourde de vouloir jouer avec quasiment les défenseurs dans le rond central .
A l inverse contre Auxerre et St etienne , ils ont canardé un peu n importe où et se sont fait prendre à revers

Frayel

Messagepar Frayel » 18 mai 2025, 19:36

Zed90 a écrit : Reims me fait surtout peur avec sa défense (47 = même nombre de buts encaissés que MArseille ou Lyon) lorsque le HAC en a pris 71 et Sainté 77. Sachant notre dffficulté actuellement de marquer, j'aurais largement préféré le HAC, Sainté, ou voire même Angers que cette équipe recroquevillée de Reims
Tu as donné l explication , une équipe recroquevillée .
Je reprends l exemple de Reims vs AJA c est pour moi révélateur, Reims a eu de peu la possession , ce qui était exceptionnel ...
Mais c était plus de 15 tirs à peine dangereux sauf une tete en debut de match , Auxerre a profité des largesse et a scoré 2 fois en tirant 8 ou 9 fois .

Autre énorme point faible , ils sont mal inspirés sur les corners défensifs, ils sont hyper passifs...leurs défaites à domicile c est souvent cela : Starsbourg et Auxerre buts sur corners, Angers coup franc direct , Le Havre égalisation sur corner ...
Ce sont mes souvenirs , j ai vu peu de leurs matchs , j avoue ne pas avoir envisagé qu ils seraient barragistes .

omardo57

Messagepar omardo57 » 18 mai 2025, 20:15

La bonne nouvelle c'est qu'après ce beau cortège et cette belle ambiance au stade tout le monde est soulagé car perdre face à Dunkerque qui jouait à 10 ça aurait fait tâche mais on l'a fait ! BRAVO !

Je pense que Reims va être hyper mobilisé et mettre toute son énergie face à nous !

Leurs supporters vont venir en masse alors j'espère que de notre côté il y aura mobilisation générale et stade plein avec ambiance des grands soirs on veut voir tout le monde sauter même les quinquagénaires de la sud pas d'excuses :mrgreen: :metzch:

On n'a pas une équipe à jouer la défense il va falloir être bien équilibré et défendre en groupe, bizarrement même si Reims a une bonne défense je ne suis pas inquiet de notre attaque qui peut marquer le but de + qu'eux et qui suffirait à mettre le doute avant le retour chez eux, car il faut absolument gagner chez nous !

Ca va être beau à vivre et j'espère un beau " Auf Wiedersehen ! Auf Wiedersehen !" à la fin !!! :slip:

omardo57

Messagepar omardo57 » 18 mai 2025, 20:19

Frayel a écrit :
Zed90 a écrit : Reims me fait surtout peur avec sa défense (47 = même nombre de buts encaissés que MArseille ou Lyon) lorsque le HAC en a pris 71 et Sainté 77. Sachant notre dffficulté actuellement de marquer, j'aurais largement préféré le HAC, Sainté, ou voire même Angers que cette équipe recroquevillée de Reims
Tu as donné l explication , une équipe recroquevillée .
Je reprends l exemple de Reims vs AJA c est pour moi révélateur, Reims a eu de peu la possession , ce qui était exceptionnel ...
Mais c était plus de 15 tirs à peine dangereux sauf une tete en debut de match , Auxerre a profité des largesse et a scoré 2 fois en tirant 8 ou 9 fois .

Autre énorme point faible , ils sont mal inspirés sur les corners défensifs, ils sont hyper passifs...leurs défaites à domicile c est souvent cela : Starsbourg et Auxerre buts sur corners, Angers coup franc direct , Le Havre égalisation sur corner ...
Ce sont mes souvenirs , j ai vu peu de leurs matchs , j avoue ne pas avoir envisagé qu ils seraient barragistes .

Quelqu'un aurait la stat' du nombre de buts marqués sur corners chez nous car à chaque corners je me dit on ne marquera pas
Après il y a SANE et GUEYE qui ont une belle note sous la toise ....sinon je n'en vois pas beaucoup mettre un coup de casque vainqueur

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 mai 2025, 21:38

Frayel a écrit :
Janis57 a écrit :

Reims c est une équipe comme nous en perte de vitesse .
Itô et Nakamura restent des joueurs de talent mais Siebatcheu est en difficulté et défensivement ils font des bourdes à la Mboula .
Cette équipe déteste les transitions , elle est donc peu impériale à domicile .
Elle a été plus efficace en déplacement contre des équipes qui ont tenté de faire le jeu comme lens ou même hier à Lille , ils ont été corrects .
Excellent résumé.
J'ajoute que les défenseurs centraux ne sont pas des bébés... Cela s'annonce compliqué physiquement pour un Sabaly ou un Jallow...
Il faudra bien bloquer les vouloirs avec les 2 japonais, Atangana au milieu, et espérer que Diouf ne soit pas dans un grand soir.

Revenir à « Passion Grenat »