[Équipe réserve]N3, saison 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2025/2026

Messagepar GaHn » 23 août 2025, 22:16

St Quentin - FC Metz (2) : 1-1 (1-0)
Arbitre : M. Fouret.
Spectateurs : 600 environ.
Buts pour Saint-Quentin : Marchal (10e c.s.c) ; pour Metz (B) : Mladjao (81e) ; Avertissements à Saint-Quentin : Boucher (19e) ; à Metz (B) : Mladjao (27e), Fernando (84e).

St Quentin : Mendes – Houenou, Sylla, Bangoura, Bellebrahim – Boucher, Garot (Oulaaouane, 67e), Touré – Tamboura (Dorvil, 67e), Lemaire, Brancourt.
FC Metz(2) : Romain – Saïd, Nassoko, Marchal, Lawson – Dos Santos (Lima, 77e), Melis, Duarte (Pandore, 46e) – Namatane, Mladjao (Miamoutima, 88e), Gnemagnon (Fernando, 68e).

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 08:22

Dos Santos (qui était capitaine hier) milieu axial :hein?:
Et Namatane (à l'origine milieu axial) qui continue à être repositionné ailier

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 août 2025, 22:17

RdNetwork a écrit : Dos Santos (qui était capitaine hier) milieu axial :hein?:
N'est-ce pas dû à la présence de Lawson ?
"l'équipe réserve est à la disposition du groupe professionnel..."

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 22:23

Evargalo a écrit :
RdNetwork a écrit : Dos Santos (qui était capitaine hier) milieu axial :hein?:
N'est-ce pas dû à la présence de Lawson ?
"l'équipe réserve est à la disposition du groupe professionnel..."
Oui, mais je ne pensais pas qu'il jouait à ce poste, pour moi il était latéral gauche ou à la rigueur milieu excentré mais c'est tout

Arthag

Messagepar Arthag » 25 août 2025, 13:20

Dernière année pour les 2006 qui sont au final très peu nombreux au club. Génération assez faible, ce qui permet aux éléments surclassés d'avoir du temps de jeu en réserve.

Ca va être compliqué cette saison. Des longs déplacements, une équipe très jeune contre des équipes d'Ile de France physiquement un ton au-dessus. Le salut viendra de la montée en puissance des éléments surclassés ainsi que la descente de jeunes pros (Mangando, Mélières, Guerti ...).
Le groupe étant limité quantitativement, il faudra impérativement limiter le nombre de blessures car déjà là c'est l'hécatombe d'absences : Luca Pause, Kimi Gandziri, Bryan Song, Nathan Mbala, Believe Munongo, Benjamin Nduquidi ...
Dommage pour ce dernier qui s'est fait les croisés alors qu'il montait en puissance (DCG) et qu'il aurait pu faire quelques entraînements en pro.
On a même rappelé un joueur non conservé (Josué Fernando).

Nous serons l'une des plus jeunes réserves de France. Nassoko, Munongo, Mbala c'est à suivre cette saison. J'apprécie vraiment le profil de Yaniss Mladjao (2007) qui d'ailleurs marque un très joli but ce WE, un offensif avec une polyvalence intéressante.

Derrière par ricochet les U19 vont pâtir de la jeunesse de l'effectif de N3. Il y aura donc pas mal de 1 ère année sur le terrain de manière générale, avec par exemple Jules Thouvenot qui doit encore prendre physiquement. Mais attention car si les meilleurs U19 seront en N3, derrière c'est assez hétérogène en terme de niveau et je pense qu'il ne faudra pas attendre mieux qu'un top 7. D'ailleurs petit pied de nez ce WE avec un élément non conservé (Noam Strotz) qui marque contre ses anciens coéquipiers en U19.

metz011

Messagepar metz011 » 26 août 2025, 07:23

Arthag a écrit : Dernière année pour les 2006 qui sont au final très peu nombreux au club. Génération assez faible, ce qui permet aux éléments surclassés d'avoir du temps de jeu en réserve.

Ca va être compliqué cette saison. Des longs déplacements, une équipe très jeune contre des équipes d'Ile de France physiquement un ton au-dessus. Le salut viendra de la montée en puissance des éléments surclassés ainsi que la descente de jeunes pros (Mangando, Mélières, Guerti ...).
Le groupe étant limité quantitativement, il faudra impérativement limiter le nombre de blessures car déjà là c'est l'hécatombe d'absences : Luca Pause, Kimi Gandziri, Bryan Song, Nathan Mbala, Believe Munongo, Benjamin Nduquidi ...
Dommage pour ce dernier qui s'est fait les croisés alors qu'il montait en puissance (DCG) et qu'il aurait pu faire quelques entraînements en pro.

Nous serons l'une des plus jeunes réserves de France. Nassoko, Munongo, Mbala c'est à suivre cette saison. J'apprécie vraiment le profil de Yaniss Mladjao (2007) qui d'ailleurs marque un très joli but ce WE, un offensif avec une polyvalence intéressante.

Derrière par ricochet les U19 vont pâtir de la jeunesse de l'effectif de N3. Il y aura donc pas mal de 1 ère année sur le terrain de manière générale, avec par exemple Jules Thouvenot qui doit encore prendre physiquement. Mais attention car si les meilleurs U19 seront en N3, derrière c'est assez hétérogène en terme de niveau et je pense qu'il ne faudra pas attendre mieux qu'un top 7. D'ailleurs petit pied de nez ce WE avec un élément non conservé (Noam Strotz) qui marque contre ses anciens coéquipiers en U19.
Toujours intéressant à lire merci beaucoup :bieres:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 août 2025, 16:50

Arthag a écrit : Dernière année pour les 2006 qui sont au final très peu nombreux au club. Génération assez faible, ce qui permet aux éléments surclassés d'avoir du temps de jeu en réserve.

Bon résumé, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part mais tu n'as pas cité Melis que le club n'avait pas conservé initialement et qui a signé un contrat d'un an et Dos Santos (2006) qui est pour moi très prometteur sachant qu'il était un des meilleurs éléments et un des plus fiables et sera également un élément déterminant cette saison..

Arthag

Messagepar Arthag » 28 août 2025, 23:21

TressorMoreno a écrit :
Bon résumé, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part mais tu n'as pas cité Melis que le club n'avait pas conservé initialement et qui a signé un contrat d'un an et Dos Santos (2006) qui est pour moi très prometteur sachant qu'il était un des meilleurs éléments et un des plus fiables et sera également un élément déterminant cette saison..

Antonin Melis est sur les traces d’un Théo Pierrot ou Milan Robin :-)
Tahirys Dos Santos j’ai un peu plus de doutes que toi je pense. Il a vraiment progressé l’année dernière, a prit physiquement et ça reste un potentiel sur le tard qu’on doit encore développer sur quelques saisons si on veut l’amener vers le monde pro. Mais il est en fin de contrat en juin prochain.
À mon sens, s’il est devenu plus puissant, il manque parfois de tonicité, vitesse et d’apport offensif. C’est pas vraiment un profil de piston. À voir s’il peut également travailler sa polyvalence et où il en sera en avril prochain.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2025, 07:55

Arthag a écrit :
Antonin Melis est sur les traces d’un Théo Pierrot ou Milan Robin :-)
Tahirys Dos Santos j’ai un peu plus de doutes que toi je pense. Il a vraiment progressé l’année dernière, a prit physiquement et ça reste un potentiel sur le tard qu’on doit encore développer sur quelques saisons si on veut l’amener vers le monde pro. Mais il est en fin de contrat en juin prochain.
À mon sens, s’il est devenu plus puissant, il manque parfois de tonicité, vitesse et d’apport offensif. C’est pas vraiment un profil de piston. À voir s’il peut également travailler sa polyvalence et où il en sera en avril prochain.
Oui Melis peut avoir cette trajectoire à savoir faire son trou en N1 un jour et pourquoi pas être dans un club de bas de tableau L2. Ce qui est sûr c'est qu'il a de la qualité même si parfois il a ce petit défaut de tomber trop facilement au moindre contact.

Dos Santos a bien progressé sur les 2 dernières saisons, je le vois pro mais pas à Metz.. Je me dis qu'il peut avoir une trajectoire à la Akpa ou Gnali car mentalement il est très fort et il sait où il veut aller.
Si je devais le comparer à Lawson je trouve qu'il n'a pas grand chose à lui envier mais ça c'est un avis personnel :mrgreen:

Dans tous les cas que ça soit la réserve les U19 ou les U17 la saison s'annonce palpitante à suivre :-)

GaHn

Messagepar GaHn » 30 août 2025, 06:37

*J2 : Pays Valois US – FC Metz(2) 30/08/2025, 17h.

Le groupe messin Pause, Jean Baptiste – Nassoko, Dos Santos, Lawson, Marchal, Miamoutima, Said, Duarte, Jahyanne, Lima, Gnemagnon, Mladiao, Mbaka, Fernando (incertain), Maoulida (incertain) Melis (blessé).

Revenir à « Passion Grenat »