Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
- chevaliergrenat
Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?
pour etre honnete et avec le recul nécéssaire je pense que nous ne nous maintiendrons pas en L2 cette saison. Le manque de talent dans cette equipe est indeniable, nos joueurs sont trop limites qualitativement pour pouvoir renverser la situation. De même le manque de réaction de nos joueurs saute aux yeux, aucune révolte, certains oeuvrent pour eux mêmes et non pour le collectif ( cf ITW de DB dans le RL de ce matin), un entraineur qui ne sait plus comment faire, des attaquants canada dry...., des dirigeants etrangement absents..bref tout est réuni pour que l'on emboite le pas de notre voisin le RCS dans la descente vers le national. Et je ne vois pas ce qui pourrait changer apres la treve. A moins que PIRES revienne nous donner un coup de main mais bon ca je n'y crois pas non plus.
- Billou Grenat
La vache si on descend en National comment ils vont se foutre de notre gueu*e les voisins du 54 !!! Mon Dieu je suis supporter des Grenats depuis 25 ans et pour moi ce sera la honte absolue !!!
:nul:

-
Je dois avouer que depuis le match Metz-Reims suite à un incident avec un responsable du stade,
je n'ai plus été au stade. Je n'ai plus non plus envie d'écrire sur une équipe que je supporte et qui
offre un spectacle aussi médiocre. Cela m'énerve de trop et je ne dois pas le faire coté santé.
Je terminerai juste sur une question posée, oui je pense que nous jouerons le National l'année prochaine
et pour une raison simple, généralement la marque des équipes qui descendent, c'est de faire match nul
quand elles dominent et jouent mieux que l'adversaire et de perdre quand elles font jeu égal avec lui. C'est
le cas du FC Metz actuellement. Dans ce cas il est difficile de trouver une explication, le problème serait
plutôt qu'il y en a trop et on ne sait plus par quel bout commencer.Pour inverser la spirale, il serait temps de
trouver une solution moi je n'en ai plus.Je suis écoeuré à un point tel que je n'envisage pas de revenir les
regarder dans les prochains temps. Même mon épouse qui est plus grande supportrice que moi, n'en a pas
envie car je voulais lui donner ma carte d'abonnement mais elle n'en veut pas!
je n'ai plus été au stade. Je n'ai plus non plus envie d'écrire sur une équipe que je supporte et qui
offre un spectacle aussi médiocre. Cela m'énerve de trop et je ne dois pas le faire coté santé.
Je terminerai juste sur une question posée, oui je pense que nous jouerons le National l'année prochaine
et pour une raison simple, généralement la marque des équipes qui descendent, c'est de faire match nul
quand elles dominent et jouent mieux que l'adversaire et de perdre quand elles font jeu égal avec lui. C'est
le cas du FC Metz actuellement. Dans ce cas il est difficile de trouver une explication, le problème serait
plutôt qu'il y en a trop et on ne sait plus par quel bout commencer.Pour inverser la spirale, il serait temps de
trouver une solution moi je n'en ai plus.Je suis écoeuré à un point tel que je n'envisage pas de revenir les
regarder dans les prochains temps. Même mon épouse qui est plus grande supportrice que moi, n'en a pas
envie car je voulais lui donner ma carte d'abonnement mais elle n'en veut pas!
-
Billou Grenat a écrit :La vache si on descend en National comment ils vont se foutre de notre gueu*e les voisins du 54 !!! Mon Dieu je suis supporter des Grenats depuis 25 ans et pour moi ce sera la honte absolue !!!:nul:
KESAKO ? Il y a beaucoup de 54 qui supportent le FC METZ depuis des décennies .

- drac
Je ne suis même pas sur qu'une descente en National remettrait les choses en question.
- Amsalem
J'ai du mal à associer honte et football.Billou Grenat a écrit :La vache si on descend en National comment ils vont se foutre de notre gueu*e les voisins du 54 !!! Mon Dieu je suis supporter des Grenats depuis 25 ans et pour moi ce sera la honte absolue !!!:nul:
- pilch
'tain mais quel pessimisme !
On a 12 pts en 14 matchs, le rythme du maintien c'est 15 pts (il en manque 3).
Si on enlève nos 3 premiers matchs où on était sur nuls, on est à 12 pts en 11 matchs = maintient pile poil.
Si on regarde les résultats depuis Tours inclu (= depuis que l'équipe joue "bien") on est à 1 pt par match, soit un peu en dessous du maintien.
C'est pas gagné mais c'est pas perdu non plus
On a 12 pts en 14 matchs, le rythme du maintien c'est 15 pts (il en manque 3).
Si on enlève nos 3 premiers matchs où on était sur nuls, on est à 12 pts en 11 matchs = maintient pile poil.
Si on regarde les résultats depuis Tours inclu (= depuis que l'équipe joue "bien") on est à 1 pt par match, soit un peu en dessous du maintien.
C'est pas gagné mais c'est pas perdu non plus
- pilch
...
On commence à marquer des buts (7 en 6 matchs depuis Tours) (pas assez mais c'est déjà mieux que le 2 buts / 8 matchs du début de saison); malheureusement on en prend aussi plus.
On a de plus en plus de jeunes qui jouent (Delle, Cassan, Ngbakoto, parfois Métanire ou Sakho, Fallou avant sa blessure)
C'est pas le Pérou mais de là à tomber dans la depression parcequ'on perd contre le 3e, sans être ridicule, faudrait nuancer un peu
On commence à marquer des buts (7 en 6 matchs depuis Tours) (pas assez mais c'est déjà mieux que le 2 buts / 8 matchs du début de saison); malheureusement on en prend aussi plus.
On a de plus en plus de jeunes qui jouent (Delle, Cassan, Ngbakoto, parfois Métanire ou Sakho, Fallou avant sa blessure)
C'est pas le Pérou mais de là à tomber dans la depression parcequ'on perd contre le 3e, sans être ridicule, faudrait nuancer un peu
- get_up_kids
Je ne vois pas ce que la situation actuelle change au fait que l'on a largement les moyens sur le papier de se maintenir!!!aliosha a écrit :Je remonte ce post pour voir maintenant l'avis des forumistes (vous pouvez changer votre vote)
Je continue de penser que si rien ne change, on descendra en National.
Mais comme je le répète depuis longtemps, il faut pour cela virer ce pitoyable coach, qui ne se remet jamais en cause!
-
On va se maintenir, il ne saurait en être autrement. L'équipe est moyenne mais elle a le niveau L 2, pour se maintenir, mais il ne faudra pas lui en demander plus.