L'affront National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: L'affront National

Messagepar drac » 02 janv. 2011, 17:24

Macheda a écrit :Je pense que Metz peut se maintenir cette saison mais que la descente est inéluctable à court terme

Le club n'a pas les dirigeants et les actionnaires nécessaires pour refaire du club un prétendant légitime à la remontée mais en plus ils n'arrivent pas à empêcher le club de s'enfoncer davantage économiquement, et donc sportivement.
T'es donc aussi optimiste que moi.

messindu57

Messagepar messindu57 » 02 janv. 2011, 17:30

je suis assez d'accord avec toi c'est pourquoi on propose une idée pour aider le club financièrementen faisant appel aux supp^^... on dit pas qu'on a tout juste mais bon à part ca ou des investisseurs qui devaient rentrer dans le capital du club spetembre-octobre on a plus de nouvelles dc je vois pas 36 000 idées (hélas)... a moins de gagner à l'euro millions mdr

taser

Messagepar taser » 02 janv. 2011, 19:09

Vous vous donnez bien du mal pour sauver le club...mais le club a-t-il envie de se sauver ? Faudrait d'abord poser la question à qui de droit. Il y a peut-être des intérêts ou des priorités qui vous échappent, à vous, simples passionnés...

drac

Messagepar drac » 02 janv. 2011, 19:28

taser a écrit :Vous vous donnez bien du mal pour sauver le club...mais le club a-t-il envie de se sauver ? Faudrait d'abord poser la question à qui de droit. Il y a peut-être des intérêts ou des priorités qui vous échappent, à vous, simples passionnés...
Vrai et faux.
Le souci à mon avis est que les éminents suceurs de ressources du club ne veulent pas abandonner leur proie pour le moment, tant elle est gage de sécurité pour eux, en particulier en terme d'image.
Que deviendraient les Razurel, Zenier, Muller et cie sir notre club n'éxistait plis ?

taser

Messagepar taser » 03 janv. 2011, 09:54

Macheda a écrit :
taser a écrit :Vous vous donnez bien du mal pour sauver le club...mais le club a-t-il envie de se sauver ? Faudrait d'abord poser la question à qui de droit. Il y a peut-être des intérêts ou des priorités qui vous échappent, à vous, simples passionnés...
J'ai du mal à imaginer l'intérêt pour un actionnaire principal, de risquer de voir son capital réduit à néant.
L'intérêt ? Avoir un vrai motif de licenciement (économique) pour faire le ménage dans le club. Car aujourd'hui, tous les supporters exigent de faire le tri dans le staff. Ok, mais déjà il faut l'argent, deuxio il faut un motif de licenciement. Vous leur reprochez quoi au juste, à ces gens-là ?

Plus personne n'a confiance dans ce club, c'est une réalité. Parlez avec des élus, des commerçants ou des petits chefs d'entreprise (ou des grands si vous en avez l'occasion). Le passage à l'étage inférieur est sans aucun doute un pari risqué, mais continuer en ligue 2 comme aujourd'hui, n'est ce pas un pari encore plus risqué ? C'est une question qui mérite d'être posée à mon sens.

Après, tout le monde croit qu'un club en national ne vaut plus rien. Je ne me fais aucun souci pour le FC Metz. Je suis même certain que beaucoup rêvent de racheter ce club au potentiel énorme (et inexploité jusque maintenant) pour trois francs six sous...

drac

Messagepar drac » 03 janv. 2011, 10:26

taser a écrit : Après, tout le monde croit qu'un club en national ne vaut plus rien. Je ne me fais aucun souci pour le FC Metz. Je suis même certain que beaucoup rêvent de racheter ce club au potentiel énorme (et inexploité jusque maintenant) pour trois francs six sous...
Sauf que le club appartient aux dirigeants et qu'ils ne se licencieront pas eux même.
Quitte à choquer tout le monde et à revenir sur mes affirmations d'antan, je pense que Molinari devrait reprendre la main quelque temps pour se débarrasser de Serin qui ne fait manifestement pas l'affaire,faire le ménage et là, seulement mettre le club aux mains de gens intéressés par le football, ce qui n'est pas le cas du président actuel.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 03 janv. 2011, 10:27

Je constate que certains proposent l'idée d'une capitalisation par les supporters. Personnellement, je
trouve cette idée plutôt inadéquate. Dans ce cas il ne s'agit pas d'une petite somme mais on parle
de 5 millions d'euros au moins afin de couvrir nos dettes et assurer le recrutement pour le futur.
Cela fait en moyenne 1000 euros pas personne, ce qui n'est pas une somme négligeable pour la plupart
en ces temps de crise. Mais c'est plutôt sur un plan plus général que je trouve que les personnes n'ont
pas à supporter leur club de football car demain pourquoi pas leur entreprise. Quand cela allait mieux,
a t'on baisser les coût de l'abonnement, au contraire cela s'est plutôt dégradé.

drac

Messagepar drac » 03 janv. 2011, 10:32

Waltembourg a écrit :Je constate que certains proposent l'idée d'une capitalisation par les supporters. Personnellement, je
trouve cette idée plutôt inadéquate. Dans ce cas il ne s'agit pas d'une petite somme mais on parle
de 5 millions d'euros au moins afin de couvrir nos dettes et assurer le recrutement pour le futur.
Cela fait en moyenne 1000 euros pas personne, ce qui n'est pas une somme négligeable pour la plupart
en ces temps de crise. Mais c'est plutôt sur un plan plus général que je trouve que les personnes n'ont
pas à supporter leur club de football car demain pourquoi pas leur entreprise. Quand cela allait mieux,
a t'on baisser les coût de l'abonnement, au contraire cela s'est plutôt dégradé.
Je partage cette analyse sur la capitalisation par les supporters.
Cela exige en plus de ne jamais se tromper sur un achat de joueur, ce qui me parait impossible.
Je pense que le Fc Metz dans la configuration actuelle est mort et que seule une fin brutal avec reprise par des personnes complètement extérieures lui permettra de reprendre vie.
Le potentiel public dans notre grande région est énorme et complètement sous estimé, et je pense qu'un bon analyste finira j'espère par faire les calculs de projections financières correctement.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 janv. 2011, 18:45

drac a écrit : Quitte à choquer tout le monde et à revenir sur mes affirmations d'antan, je pense que Molinari devrait reprendre la main quelque temps pour se débarrasser de Serin qui ne fait manifestement pas l'affaire,faire le ménage et là, seulement mettre le club aux mains de gens intéressés par le football, ce qui n'est pas le cas du président actuel.
je suis d'accord aussi...
on peut penser tout ce qu'on veut sur Serin, sur leurs prétendues intentions de faire "volontairement couler le club" etc... mais n'empêche que Molinari est toujours dans l'organigramme, et je pense pouvoir dire qu'il n'a certainement pas envie de voir mourir le club à petit feu...

ala1255

Messagepar ala1255 » 04 janv. 2011, 13:20

Waltembourg a écrit :Je constate que certains proposent l'idée d'une capitalisation par les supporters. Personnellement, je
les supporter ne doivent pas capitaliser le club car ce ne sont pas eux qui ont pris les décisions et fait les choix. D'ailleurs ils payent leurs places au stade et cet argent sert aux fonctionnement du club c'est largement suffisant. C'est comme si on demandait aux spectateurs d'un théatre ou d'un cinéma d'investir dans la structure.

Revenir à « Passion Grenat »