[Site off] Duhamel en renfort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
laurentlelorrain

Re: [Site off] Duhamel en renfort

Messagepar laurentlelorrain » 27 déc. 2010, 03:00

Pumps a écrit :
laurentlelorrain a écrit :A priori on prépare la future saison de national qui nous attend , en fin de saison on s'achete jan koller et on remonte dans la foulée, bravo Mr Serin quelle anticipation !! :metzch:
. Si koller est venu à Cannes c'est certainement pas pour le challenge sportif, et les mirabelles ne doivent pas trop l'attirer... :mrgreen:
Je disais cela juste pour souligner qu'on vient de récupérer un joueur de national et non pas un joueur type L1 L2 ;-)

Pumps

Messagepar Pumps » 27 déc. 2010, 06:44

Je disais cela juste pour souligner qu'on vient de récupérer un joueur de national et non pas un joueur type L1 L2 ;-)
J'avais compris :ok: Malheuresement en ce moment c'est plus ce à quoi on est forcé de s'habituer, au vu de notre pouvoir d'attraction ! Alors si en plus on ajoute à cela le match Lorraine - côte d'azur... :-D

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 27 déc. 2010, 08:11

laurentlelorrain a écrit :Je disais cela juste pour souligner qu'on vient de récupérer un joueur de national et non pas un joueur type L1 L2 ;-)
Tu as tout à fait raison... Le recrutement de cette année est, pour moi, un facteur determinant dans notre situation actuelle.

En effet, en défense, on a perdu Vivian qui a un bon niveau L2, remplacé par Bregerie. Bon l'erreur a été rectifiée, puisque Koulibali est associé à Frechaut. Même si cette défense manque, quelque fois de stabilité, elle est plus rassurante.

Mais la défense est loin d'être notre principal problème. Gros soucis au niveau du milieu de terrain: On perd Cardy, Johansen, ROCCHI, Mendy, Pied... Tous sont des joueurs niveau L2 voir L1 pour certains. Ils sont remplacés par des joueurs niveau L2 Nationale: Fleurival, Guerriero, diaz (blessé), Englebert... Ca fait très très léger. Et devant, ben on refait la même chose... on prend un gars niveau nationale... même si l'attaque est un poste particulier...

Bref, on a fait partir des joueurs niveau L2/L1, pour faire venir des joueurs niveau L2/National... donc notre classement correspond à nos joueurs...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 déc. 2010, 21:43

jack mc coy a écrit : Bref, on a fait partir des joueurs niveau L2/L1, pour faire venir des joueurs niveau L2/National... donc notre classement correspond à nos joueurs...
C'est un peu plus compliqué que cela. On avait une flopée de joueur en fin de contrat qui n'avaient pas su faire remonter le club 2 saisons de suite, un groupe en fin de course quoi.
Et à côté de ça les supporters se sont exaltés de la victoire en Gambardella, une génération prometteuse qu'on voyait déjà casser la baraque et faire la une des journaux.

Les finances ne suivant pas (une fois de plus), on a tenté le pari de laisser partir les cadres (Bessat, Cardy, Rocchi, Johansen, Mendy, Vivian,...) et de les remplacer par des seconds couteaux plus là pour encadrer les U19 que pour vraiment hausser le niveau. Sauf qu'entre les blessures de Diaz et Traoré, le positionnement foireux d'Englebert et la motivation douteuse de N'Diaye ils n'ont pas rempli leur rôle. Et attendre des prouesses de Delle, Koulibaly, Bussmann, N'gbakoto ou Sakho pour une première année pro c'était comme croire au Père Noël, une naïveté incensée pour un club aussi expérimenté que le nôtre.

On peut y ajouter le bug Thibaut Bourgeois ou le dossier Sissoko.

Duhamel a une carte de visite de National mais rien n'indique qu'il fera pire que Ténéma N'Diaye. Et dans une équipe ou un attaquant au placard (Gestede) peut viser le titre de meilleur joueur du mois de décembre, je me dis que tout est possible. Il semble avoir un sens du but et sera peut-être adroit à la finition.

Petabass

Messagepar Petabass » 28 déc. 2010, 23:11

Ne me dîtes pas que c'est la seule recrue du mercato sinon la reprise va être difficile.

Il va falloir que l'on place différemment les joueurs sur la feuille de match si l'on ne recrute pas pour espérer gagner des points sinon ça sera la chute.

drac

Messagepar drac » 28 déc. 2010, 23:45

Je ne suis même pas sur d'aller voir les matches retours, tellement je me suis fait ch... aux matches aller.
De plus, s'endormir en hiver et l'on ne se réveille plus.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 28 déc. 2010, 23:53

On prepare la saison en National... oula ça fait peur!!

Faudrait se faire preter des joueurs de Club de Ligue 1!!!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2010, 19:44

SAGNOL a écrit : Faudrait se faire preter des joueurs de Club de Ligue 1!!!!!
Et Mahamane Traoré il vient d'où ? C'est déjà dur de recruter des mecs en intersaison alors va trouver un jeune au placard ou un vieux revenchard qui accepte de venir à Metz comme le messie qui nous donnera les 25 points manquant au maitien !

Je crois que DB, JM et BS rêvent aussi de recrues confirmées au haut niveau mais la réalité aujourd'hui c'est de taper plus bas pour espérer la bonne surprise.

pennywise4

Messagepar pennywise4 » 29 déc. 2010, 19:47

champ d'or a écrit :
SAGNOL a écrit : Faudrait se faire preter des joueurs de Club de Ligue 1!!!!!
Et Mahamane Traoré il vient d'où ? C'est déjà dur de recruter des mecs en intersaison alors va trouver un jeune au placard ou un vieux revenchard qui accepte de venir à Metz comme le messie qui nous donnera les 25 points manquant au maitien !

Je crois que DB, JM et BS rêvent aussi de recrues confirmées au haut niveau mais la réalité aujourd'hui c'est de taper plus bas pour espérer la bonne surprise.
Alors espérons qu'on tombe dessus...genre ribéry...mais bon...çà n'arrive pas tous les ans

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 29 déc. 2010, 19:55

Bon d'un autre côté je ne pense pas qu'il puisse faire pire que nos "Bourgeois, Gestede, N'diaye" ...

Revenir à « Passion Grenat »