Bourgeois à l'essai en Ecosse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Bourgeois à l'essai en Ecosse

Messagepar Nikelkrom » 06 juil. 2011, 09:48

rand57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :GUK a parfaitement résumé le problème. Dans un schéma de jeu plus offensif, Bourgeois serait intéressant.

N'Gbakoto---Traoré---Pouye
-----Duhamel--Bourgeois----
Le seul problème c'est que je vois pas absolument pas DB mettre 5 joueurs offensifs sur une feuille de match. Même pas 4 d'ailleurs...
Pourtant avec N'Gbakoto, Diaz, Traoré et Duhamel, on en a vu 4.

rand57

Messagepar rand57 » 06 juil. 2011, 12:12

C'est vrai. Mais 5, j'ai pas souvenir.

Philippe

Messagepar Philippe » 06 juil. 2011, 12:31

rand57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :GUK a parfaitement résumé le problème. Dans un schéma de jeu plus offensif, Bourgeois serait intéressant.

N'Gbakoto---Traoré---Pouye
-----Duhamel--Bourgeois----
Le seul problème c'est que je vois pas absolument pas DB mettre 5 joueurs offensifs sur une feuille de match. Même pas 4 d'ailleurs...
Je suis allé à l'entrainement hier après midi, pendant tout le travail attaque-défense que Bijotat leur à fait travailler, il n'y avait pas que Duhamel en pointe, un autre joueur était aussi avancé que lui sur le terrain, meme chose après quand Bourgeois attaquait; Par contre pas d'association de Duhamel et de Bourgeois.

jibay54

Messagepar jibay54 » 06 juil. 2011, 12:34

Le fait qu'on ait pas vraiment de meneur actuellement explique peut-être le fait qu'on joue avec deux attaquants.

maya57

Messagepar maya57 » 08 juil. 2011, 07:15

Bourgeois ne sera pas a l entraînement aujourd'hui . De source sûre, il est parti en essai dans un autre club. Les Negos avec kilmarnok n ayant Pas été concluante.
Je n'ai pas réussi a avoir le nom de ce club. Je penses que l'on en saura plus bientôt.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2011, 07:55

get_up_kids a écrit :Et si plutôt que de se battre pour savoir s'il a eu ou non sa chance, vous reconnaissiez simplement que Bourgeois a un profil de jeu, qui ne convient pas à ce que le FC Metz développe comme jeu depuis plusieurs saisons, et notamment la saison dernière.

En effet Bourgeois est un buteur pur, qui ne participe pas tellement au jeu, mais qui a des qualités de finition élevées, qui font de lui un buteur hors pair, mais à condition qu'il soit servi dans de bonnes conditions dans la surface ou aux abords.
Or depuis quelques saisons et surtout la saison dernière, le jeu préconisé par Bijotat était surtout de long ballon sur l'attaquant qui devait s'arracher pour se procurer tout seul les occasions de but.
Or ça c'est sûr que Bourgeois ne saura jamais faire.

Par contre mettez à ses côtés des mecs capables de lui donner des bons ballons aux abords de la surface, et là vous aurez un joueur à 15 buts par saison.

Bref plutôt que de se demander s'il a ou non le niveau, le FC Metz ferait mieux de se demander s'il a le profil pour jouer cette saison chez nous.
OK pour la partie concernant Bourgeois. C'est vraiment pas le genre de mec à frapper 10m au dessus de la barre ou en tribune. à chaque entraînement (et même en match si vous observez), il fait en sorte de placer une petite frappe mais sur le but plutôt qu'un missile qui à 9,5 chances sur 10 de péter un pare brise de routier ! :-D

Un peu moins d'accord sur le kick and rush de DB. En début de saison OK et c'est pour ça qu'on était nul : Gestede ne tenait pas la route et Sakho errait sur le terrain. Mais il faut quand même avouer que Duhamel est aussi un buteur (et n°1 devant Bourgeois c'est sûr) et que paradoxalement on a plus posé le jeu en sa présence sur le terrain (sauf à Reims et Dijon ou c'était vraiment du 4-5-1 dans toute sa splendeur :nul: ).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juil. 2011, 08:47

maya57 a écrit :Bourgeois ne sera pas a l entraînement aujourd'hui . De source sûre, il est parti en essai dans un autre club. Les Negos avec kilmarnok n ayant Pas été concluante.
Je n'ai pas réussi a avoir le nom de ce club. Je penses que l'on en saura plus bientôt.
J'espère simplement qu'on va le prolonger avant de le prêter.
Histoire qu'on ait les bénéfices de son prêt à son retour.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 09 juil. 2011, 11:57

maya57 a écrit : Bourgeois ne sera pas a l entraînement aujourd'hui . De source sûre, il est parti en essai dans un autre club. Les Negos avec kilmarnok n ayant Pas été concluante.
VFL Osnabrück

jeep57

Messagepar jeep57 » 10 juil. 2011, 18:03

Allez un petit effort et hop en Bundesliga 2... :bieres:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 10 juil. 2011, 18:49

Je suis Anglais première langue, mais il me semble qu'il a joue le dernier match perdu 3-0 par son club d'essai...

http://www.newsclick.de/index.jsp/menui ... d/14511820

Revenir à « Passion Grenat »