Asurian57 a écrit :Seulement, beaucoup de personne ont l'air de l'oublier, mais l'equipe est en pleine construction depuis l'arrivée de BS...
Je ne parle pas de l'implication de BS dans l'équipe... Je dis seulement que depuis son arrivée, on nous a annoncé 3 années pour retrouver l'élite (bien sûr, si possible, cela peut être moins). Et ces dires concernent bien une mise en ordre financier, stratégique et SPORTIF (d'où la construction d'une équipe compétitives et de qualité à long terme). Donc les personnes qui veulent tout et tout de suite feraient mieux d'aller supporter un Barcelone ou pourquoi pas un Lyon...
Equipe en pleine reconstruction ? Une construction d'équipe sur le long terme ? Ah bon ? Tout ça ce ne sont que des effets d'annonces. Dans les faits, pour parler des joueurs présents au club, qui est amené a faire parti de l'ossature du FC Metz sur le long terme ? J'en vois quatre Borbiconi, Fréchaut, Rocchi et Mutch, donc seulemant trois titulaires. Pour les autres ils sont soit en fin de contrat dès cette saison ( Vivian, Mendy, Biancalani -35 ans-, N'diaye, Marichez, Bessat, Cardy, Johanssen ... ) , soit sont annoncés partant ( Cissé, Gueye ), la meilleure recrue est prétée sans option ( Pied ) et le dernier Omo a déjà planifier sont départ.Alors on construit quoi pour dans trois ans ? L'effectif est construit pour monter cette année ou tout changer encore l'an prochain.
Pour ta gouverne quel honte y a t il a supporter Lyon ou le Barça, ce n'est pas mon cas mais bon nombre de mon entourage ont abandonné le FC Metz, car ils ont compris que celà ne servait plus à rien et pour certains depuis longtemps. Que la politique de bons mots du club est tellement crédible que l'affluence au stade est de 5000 personnes.
Ensuite concernant le niveau individuel des joueurs, dire qu'ils n'ont pas le niveau ou le mental me parait franchement un argument facile et un brin injuste vis à vis d'eux, combien d'équipes sont montées avec des effectifs moins rutilants ? Alors le problème est ailleurs, il est dans la cohésion de ce groupe, de son esprit d'equipe car sans esprit d'équipe point d'esprit guerrier. Or qui est censé insuffler cet esprit si ce n'est le coach.
Pour ceux qui pensent que juger un entraineur après huit match est abusé, je le répète, il est jugé sur un an et demi, mais aussi sur le fait que depuis six mois entre deux saisons on assiste au même pitoyable spectacle quelque soit les joueurs.
Certains me citent les matches contre VA, Reims ou Nimes comme de bonnes performances ??? Et ben vous ne devez pas regarder beaucoup de foot car moi si, même énormement et notre façon de jouer est unique, honteuse et ce même quand on gagne, comme le dit Montanier le coach de VA ils perdent et prennent deux buts alors qu'ils concèdent une réelle occasion, c'est exagéré mais décrit bien nos productions. Contre VA on a eu cette réussite qu'on a pas d'habitude grace a ce penalty.
On ne mérite pas cette réussite, car on ne la provoque pas assez, les seules cinq minutes "de folie" que l'on a produite depuis le début de saison contre Tours en fin de match (en championnat) ont transformé ce match en bonne performance pour les beni oui oui, mais franchement arrétez la fumette.
Pour moi le seul match de championnat abouti est contre Bastia et encore on ne peut pas dire qu'on est mis le feu, mais bien maitrisé oui.
Ensuite j'hallucine quand je vois que pour des pretextes financiers et de moin d'un an de contrat YP est "invirable", c'est notament pour cette raison que j'ai ouvert ce topic, il ne doit pas ce sentir en sécurité alors qu'on traverse une telle mauvaise passe, car il est en parti responsable, la tactique, le choix des joueurs, le manque de continuité dans ces choix, le manque de confiance de certain, la baisse de niveau de joueurs confirmés, le manque de buts, les buts pris sur des "ramasses", si ce n'est pas suffisant pour remettre en cause un entraineur, je ne sais pas ce qui l'est.
On va effectivement lui laisser la chance de rectifier le tir mais qu'il soit assuré de finir la saison quelque soit les résultas ? ... Car oui après huit matches les automatismes peuvent encore se faire mais pour celà il faudrait quand même de la continuité sur le terrain c'est à dire une équipe type ( pas un coup Mendy/CIssé , puis Omo/Bourgeois ou Pied à gauche puis à droite ou Bessat titulaire de temps en temps ... ) Une tactique fixe et cohérente ( Johanssen dix ou milieu droit, pas les deux en même temps ) et surtout utiliser tout nos meilleurs joueurs car quand on sait que Mendy est fort à droite que Pied fait l'affaire à gauche que les autres attaquants le sont dans l'axe, si on veut mettre en difficulté l'adversaire, on met tout ce petit monde ensemble sur le terrain, au moin on essai.
Je ne pense pas détenir la vérité, mais au moin j'argumente, pour ceux qui se sont donnés la peine de lire faites en autant, en parlant du FC Metz et non en tentant de me casser comme certains aiment tant le faire dès qu'il voit une opinion différente à la leur.