Le geste de Bijotat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adebayor 0402

Re: Le geste de Bijotat !

Messagepar Adebayor 0402 » 29 oct. 2011, 11:12

Passepierre a écrit :Je ne veux pas en rajouter une couche, mais, je suis en Sud et j'ai vu une main sortir du banc messin en direction de la tribune ouest qui mimait un "fermez vos clapets". Je ne citerais pas de nom, car je n'ai vu que la main. On était un peu sidéré avec les voisins de voir un tel geste venant du banc. :-(
Il s'agirait de Jean-Pascal Singla.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 oct. 2011, 11:24

C'est donc pour ça que le banc s'est levé en seconde période d'un coup ?
En tout cas, je suis très déçu de l'attitude de M.Bijotat, mais aussi de M.Singla si c'est bien lui qui a fait un geste avec sa main.
Je vais pas répéter, tout a été dit sur ce sujet.
Mais, j'espere franchement que M.Serin adoptera une sanction, peut-être pas un lienciement, mais une sanction serait déjà pas mal, et ensuite des excuses de M.Bijotat et toute sa clique envers le public.
Parce qu'il faut arreter de nous prendre pour des c**s aussi...

choucroute57

Messagepar choucroute57 » 29 oct. 2011, 11:36

Zerodegre a écrit :en meme temps faut trop lui en vouloir avec les 2 de QI qu'il y a dans le kop ... le pauvre il ne fait qu'adapter son mode de communication pour qu'il puisse etre compris non?
:yes:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 29 oct. 2011, 11:41

Icare a écrit :Pas de quoi faire un procès. Ce n'est jamais qu'un geste réflexe, comme il existe des interpellations réflexes, du genre "Casse-toi, pauv'c**".
Parenthèse ouverte.
Vaut mieux lire cela que d'être aveugle mais, hum, ça pique quand même la rétine.
Bah, "y sont comme nous hein!". "Tu te fais trait' quoi, ben, à défaut de balancer un bon coup de boule, tu réponds com' ça vient hein!
Du piétinement de la fonction présidentielle tome I.
Parenthèse refermée.

choucroute57

Messagepar choucroute57 » 29 oct. 2011, 11:43

LookingForEric a écrit :Mouais, je suis partagé. D'un côté, je trouve objectivement ce geste inadmissible, de l'autre il s'apparente à une une réaction humaine d'un homme sous pression, stressé, menacé et parfois insulté. :-| Je n'aimerais pas être à sa place, et parfois la cocotte explose, presque naturellement....

bonne analyse.... :yes:

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 29 oct. 2011, 11:46

Ce geste n'est pas banal et ce sont les "voyous" en général qui l'utilisent. Dans une enceinte
de Footbal ce n'est pas admissible surtout de la part d'un membre du staff envers les supporters
de l'Equipe. C'est quand même pour eux que l'Equipe joue et non pour le staff et sans ces
supporters, un club n'existe plus. Ensuite je dirais coté supporter un acte de ce type n'a pas la même
portée car les supporters sont soumis au phénomène de foule et on sait que les foules n'ont pas
les mêmes réactions qu'un individu et donc on ne peut comparer et surtout prendre le comportement
des supporters pour excuser ce geste. Non Mr Bijotat a fait une geste grave, sûrement sous le coup de
l'émotion et de la pressionn qu'il ressentait mais il l'a fait et si on commencait par se faire des gestes de
ce type au lieu de se parler, cela serait vite invivable. Donc pour moi le renvoi de cet entraîneur s'impose.
Je le regrette. Car comment régira t'il la prochaine fois, en montrant son derrière ou en sortant son sexe.
J'ttends la suite au prochain épisode.

Tazz57

Messagepar Tazz57 » 29 oct. 2011, 11:49

Il y a quelques années de celà, il me semble que BOFFIN alors joueur avait fait un geste similaire et il me semble toujours qu'il y a avait eu une sanction de prise a son égard..
Mais bon, ce match y aurait fallu le perdre pour qu'un espoir de changement de staff soit réalisable...

choucroute57

Messagepar choucroute57 » 29 oct. 2011, 11:52

Le geste de D.B n'est pas excusable...mais je suis assez surpris que certains supportaires de G.G nous donne une leçon de savoir vivre...

picsou68

Messagepar picsou68 » 29 oct. 2011, 11:57

tonyfc a écrit :A chaque saison, son boulet. Omotoyossi, Tenema N'Diaye, .....Bijotat.
J'adore ton avatar.......

DB demission.... :rouge:

pscl57

Messagepar pscl57 » 29 oct. 2011, 12:01

Alors à la lecture du répu ce matin, bijotat explique son geste non pas comme un bras d honneur mais comme un poing rageur envers sissoko qui pour lui a sauvé le match....

Revenir à « Passion Grenat »