Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Approuvez vous la très forte possible venue d'Albert Cartier à Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 07 juin 2012, 09:53

Oui
36
31%
Non
82
69%

Nombre total de votes : 118

Julius

Re: Albert Cartier pressenti, votre sentiment ?

Messagepar Julius » 04 juin 2012, 17:06

Dark 5.7 a écrit :avec quel effectif et quel contexte?
le club grec est-il comparable avec ce que Metz est aujourd'hui?
de toute façon l'analyse de son CV est forcément incomplète et subjective à moins d'avoir suivi tout ce qu'il a fait! seulement juste retenir les échecs, c'est malhonnête. un gars qui a fini 11ème de L2 au cours de sa deuxième saison en tant que coach de pro, c'est déjà pas mal pour entraîner un club de National. il a fait deux bonnes saisons avec un club Belge de milieu de tableau.
les coachs avec un vrai palmarès ne sont pas dans les cordes d'un FC Metz en National!

ce que je regrette, c'est que les seuls arguments contre Cartier c'est "1ère saison ratée il y a 10 ans", "a attaqué la direction de l'époque en justice", "a un CV pas terrible" (ce qui est subjectif, et il y a bien pire sur le marché). voilà tout.
Dark, je pense que Cartier ou un autre, on trouverait un discours similaire sur le forum...
Seul problème, c'est que Cartier part avec un "gros handicap" comparé à d'autres, c'est qu'on lui a collé l'étiquette "Seul et unique responsable" y'a 10 ans...

Pour en revenir au sujet, moi ce retour d'Albert Cartier ne me déplait pas, au contraire...
Sur la liste des candidats potentiels (Brouard, Romano, Tosi, Remy), il n'a pas grand chose à envier niveau "CV" aux autres, et il a quelque chose que les autres n'ont pas, c'est quelqu'un qui connait très bien ce club...
Ca ne suffira peut-être pas à trouver la réussite nécessaire, ça seul le temps nous le dira, mais ressasser ce qu'il s'est passé y'a 10ans, ça va pas faire vraiment avancer les choses... Aujourd'hui, ce club a besoin d'aller de l'avant...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 juin 2012, 18:31

Xavfoot a écrit :Non mais sérieux Dark, la vue de ses 14 matches sans la moindre victoire en grèce n'est pas un fait tangible. Toi non plus tu n'entends pas les arguments du camp opposé ...
Didier Deschamps a fait aussi une belle série cette saison... 13 matchs sans victoire en championnat, pas mal non plus.
Pourtant, Deschamps est un très bon entraîneur non ?

Maintenant que c'est fait, arretons de regarder son passé. Regardons le futur, comment se dessinera notre effectif, comment se finiront nos matchs amicaux et ensuite le championnat.
Personnellement, je suis déjà plus satisfait que quand Bijotat a été nominé.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 juin 2012, 18:34

Xavfoot a écrit :Donc on ne sera jamais d'accord sur le sujet. Pour moi son CV est le pire. Si tu prends tous les candidats, même les plus mauvais, leur CV est meilleur. De Tosi à Romano à Rémy, tous ont connu au moins une accession ( Tosi je suis plus sur ). Finir 11ème de ligue 2 avec le Gueugnon de l'époque n'était pas un exploit. Et en Belgique, rien d'impressionant à mes yeux, voire pire ...

Tout cela est donc subjectif.
La majorité des clubs qu'il a entraîné en Belgique avaient un effectif très limite. Il a fait ce qu'il a pu, et apparemment, il s'est bien débrouillé.

Asurian57 a écrit :Moi, je vois qu'une seule chose:

Bilan de sa carrière d'entraîneur:

405 matchs au total, 30% de victoire, 26% de nul, 44% de défaite, 1.13 but encaissés/match, 1.46 but marqué/match

Alors que d'autres culminent à 39%, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.... :roll:
Eh bien au FC Metz, il va remonter tout ça !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 juin 2012, 18:43

Il n'est plus pressenti mais nommé.
Donc merci d'aller exprimer voter sentiment sur l'autre topic on ferme ici !

Revenir à « Passion Grenat »