[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 08:52

aliosha a écrit :En parcourant le forum et en lisant les nombreux sites sportifs, on dirait qu'il y a peu de chances pour que la requête du Mans aboutisse.
Mais j'ai du mal à comprendre, c'est quoi la différence entre la situation de 2000 avec Nice et celle d'aujourd'hui parceque là tout le monde semble très optimiste sur le fait que nous allons évoluer en L2. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Pour moi la différence, ce sont les délais.
On est à 15 jours de la reprise des championnats, et on ne peut pas attendre encore 10 jours l'avis du CNOSF et ensuite la convocation d'une commission de la FFF pour décider s'ils suivent ou non l'avis du CNOSF.
La LFP va devoir trancher notre cas avant les résultats des différentes commissions, et n'aura d'autres choix que de nous y mettre à la place du Mans, quitte à repêcher Le Mans une fois les délais écoulés et à faire exceptionnellement une L2 à 21 clubs avec 4 descentes.

Seul point négatif pour moi dans cette optique: le communiqué du club hier soir qui enlève toute pression à la LFP et qui semble laisser tout son temps à cette dernière pour nous dire dans quelle division on va évoluer.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 juil. 2012, 08:58

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :En parcourant le forum et en lisant les nombreux sites sportifs, on dirait qu'il y a peu de chances pour que la requête du Mans aboutisse.
Mais j'ai du mal à comprendre, c'est quoi la différence entre la situation de 2000 avec Nice et celle d'aujourd'hui parceque là tout le monde semble très optimiste sur le fait que nous allons évoluer en L2. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Pour moi la différence, ce sont les délais.
On est à 15 jours de la reprise des championnats, et on ne peut pas attendre encore 10 jours l'avis du CNOSF et ensuite la convocation d'une commission de la FFF pour décider s'ils suivent ou non l'avis du CNOSF.
La LFP va devoir trancher notre cas avant les résultats des différentes commissions, et n'aura d'autres choix que de nous y mettre à la place du Mans, quitte à repêcher Le Mans une fois les délais écoulés et à faire exceptionnellement une L2 à 21 clubs avec 4 descentes.

Seul point négatif pour moi dans cette optique: le communiqué du club hier soir qui enlève toute pression à la LFP et qui semble laisser tout son temps à cette dernière pour nous dire dans quelle division on va évoluer.
OK merci GUK, c'est vrai que cela parait short en temps mais bon avec les instances du foot français faut s'attendre à tout...et il est vrai qu'il faudrait que la LFP se prononce rapidement sur notre cas, ça pourrait débloquer pas mal de choses au niveau transfert car si notre équipe me semblait assez bien taillé pour le National, nul doute qu'elle a besoin de renfort d'un calibre supérieur pour la L2, notemment en défense central et en attaque.

Track

Messagepar Track » 12 juil. 2012, 08:58

La grosse différence, c'est que Nice devait monter. Donc augmentation du budget, mais pas suffisant pour pouvoir tenir la route en ligue 1.
Il ont su trouver des solutions (nouveaux partenaires ? Mise en conformité du stade ?)
Et cette année, Le Mans reste dans la même division avec un fort déficit, donc aucune rentrée d'argent et rien de bon pour l'avenir du club.

Donc pour résumé la différence entre ces deux cas, c'est que Nice pouvait compter sur une grosse somme d'argent grâce à la montée en ligue 1. Tandis que Le Mans n'a aucune garantie financière et semble être en crise notamment à travers la vente de ses installations.

Track

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Track » 12 juil. 2012, 08:59

melon57 a écrit :... Quid de notre budget si on devait jouer en L2 avec les droits TV ? Un St Symphorien entièrement ouvert ? Beaucoup de questions ...
Tu rajoutes 4 à 5 M€

aliosha

Messagepar aliosha » 12 juil. 2012, 09:02

Track a écrit :
La grosse différence, c'est que Nice devait monter. Donc augmentation du budget, mais pas suffisant pour pouvoir tenir la route en ligue 1.
Il ont su trouver des solutions (nouveaux partenaires ? Mise en conformité du stade ?)
Et cette année, Le Mans reste dans la même division avec un fort déficit, donc aucune rentrée d'argent et rien de bon pour l'avenir du club.

Donc pour résumé la différence entre ces deux cas, c'est que Nice pouvait compter sur une grosse somme d'argent grâce à la montée en ligue 1. Tandis que Le Mans n'a aucune garantie financière et semble être en crise notamment à travers la vente de ses installations.
Merci pour ces précisions par contre il me semble que Le Mans table sur la vente de Maiga de Sochaux pour renflouer leur caisse (apparemment 25% sur la plus value de la revente). Cela peut'il jouer dans la balance du CNFSO ?

Hooper

Messagepar Hooper » 12 juil. 2012, 09:07

Voici une partie de l'affaire avec Nice en 2002
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic ... ab28fa72c0

Il est possible aussi que la ville du Mans ou la région accorde une subvention exceptionnelle au club. Sinon à l'époque l'idée d'une L1 à 21 club avaut eté écartée.

Track

Messagepar Track » 12 juil. 2012, 09:17

melon57 a écrit :
aliosha a écrit :Merci pour ces précisions par contre il me semble que Le Mans table sur la vente de Maiga de Sochaux pour renflouer leur caisse (apparemment 25% sur la plus value de la revente). Cela peut'il jouer dans la balance du CNFSO ?
... Reste à savoir combien vaut Maiga ? Apparemment West Ham aurait proposé 5 millions d'euros donc 1,25 millions d'euros pour Le Mans ?
Ils ont 25% sur la plus-value.
IL me semble qu'ils l'avaient vendu 2M€
Donc c'est 25% de 5-2=3M€
Donc 750K€

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 12 juil. 2012, 09:18

Metz devrait rapidement demander des garanties à la Ligue afin de pouvoir figer sa nouvelle situation avant d'éventuels recours positifs du Mans...Il faut faire entériner au plus vite ce maintien et ficeler le tout juridiquement ! Nice avait été réintégré bien plus tôt il y a 10 ans...Le temps et le calendrier jouent pour nous, nous devons en profiter au plus vite et surtout se prémunir d'un revirement de situation. Au service juridique d'assurer ce minimum vital !

Track

Messagepar Track » 12 juil. 2012, 09:22

aliosha a écrit :
Track a écrit :

Merci pour ces précisions par contre il me semble que Le Mans table sur la vente de Maiga de Sochaux pour renflouer leur caisse (apparemment 25% sur la plus value de la revente). Cela peut'il jouer dans la balance du CNFSO ?
Je ne pense pas que ça puisse jouer.
C'est pareil que pour la comparaison avec Nice.
La ville a donner une subvention ponctuelle. La DNCG savait très bien que les finances du club à moyen terme étaient assurée grâce à la Ligue 1.
Il fallait juste renflouer les caisses ponctuellement.

Or la il faut renflouer les caisses, mais il y a aucune garanties pour la saison prochaine, car revenus billetterie à la baisse, revenus sur la ventes des joueurs beaucoup moins importante que cette année.

Je pense que la DNCG, pour le cas du Mans cette année, regarde surtout l'avenir du club. Or ça fait des années que Le Mans est au bord de l'explosion, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir.

Personnellement, je suis très confiant quand à l'issue de ces recours

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 12 juil. 2012, 09:25

melon57 a écrit :L'avis consultatif du CNOSF sera t-il suivi ?

http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 36723.html
Une seule fois la FFF n'a pas suivi l'avis du CNOSF....Ca laisse de gros espoirs au Mans. Quand le CNOSF se réunit-il ?

Revenir à « Passion Grenat »