[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Cioran » 28 juil. 2012, 00:45

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit :Guk ton post était drole jusqu à la référence politique qui sent l étron.
Ah moi je la trouve drôle....et pas bien méchante.
Je pensais pas que tu faisais partie de ceux qui ne se moquaient que des gens du bord d'en face...
Maintenant c'est vrai que les références politiques n'ayant aucune place ici, je vais rectifier ceci direct.

J'ai trouvé ça excellent, et jusqu'au bout!

Pour l'allusion à Hollande, pas de quoi en faire un fromage :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 juil. 2012, 00:48

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit :Une chose est sure. Dans un an les comptes du fc Metz devront être parfaits et que dire si rate la remontée...

Encore une fois je suis partagé entre continuer à considérer le club parfait depuis le début de cette histoire et trouver cette saisine dangereuse et simplement vouée à être une opération de comm suidaire.
Je vois qu'on a exactement les mêmes craintes concernant les prochaines saisons....
Ca fait des années qu’on se plie A TOUTES les exigences de la DNCG, s'il
n’y a pas de raison de nous épingler elle ne nous épinglera pas.
Macheda a écrit :Mon dieu ce que poster via un telephone est pénible. Bonne nuit.
Faut pô jouer au djeun ! :mrgreen:
get_up_kids a écrit : Maintenant c'est vrai que les références politiques n'ayant aucune place ici, je vais rectifier ceci direct.
Ah, et si c'est moua qui l'avait demandé ? :siffle:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 28 juil. 2012, 00:50

cioran a écrit :
henrik larsson a écrit :
La crainte est d'autant plus légitime que nous avons de grands doutes sur la valeur de notre équipe pour cette saison.

Manquait plus que lui.......
Il est où le problème, cette saison est importante, notre attaque pose question, tout comme les blessés, nous n avons aucunes garanties dans la qualité et le rendu de l'équipe et même si je pense que serin fait bien de demander les dossiers, il faut faire attention. Notre image est très amochée et si la situation sportive ne s améliore pas , il ne faut pas se brusquer avec les autorités car la double peine ne sera peut être pas loin.
Il faut que serin soir ferme mais pondéré.
L urgence c est tout de meme un buteur , ne nous égarons pas dans les procédure concentrons nous sur la saison

wkm

Re: Metz passe à l'attaque

Messagepar wkm » 28 juil. 2012, 00:51

drac a écrit :
wkm a écrit : 2 sources possibles : nos hommes à la LFP ou à la FFF, voire un membre de la DNCG qui n'a pas admis le passage en force.
ça c'est marrant, je me suis dis "comment réagirais tu si on t'obligeait à ne pas respecter la règle"
Est ce le cas ?
(je parle comme si j'étais membre de la DNCG)
Ce n'est pas une question de règle au sens strict : il n'y a RIEN dans les statuts de la DNCG qui empêche un 3è appel.
Mais on peut considérer que la FFF qui est l'instance qui préside à l'organisation de la DNCG (mais pas ses décisions) n'a pas respecté l'instance jusqu'au bout. Ca, c'est peut-être plaidable mais je ne crois pas que le FCM en soit là : je pense que Serin et ses experts veulent voir le dossier.
En gros, on a forcé la DNCG a se déjuger.
Il est très possible que certains de ses membres les plus "incorruptibles" et ayant jugés à titre personne que la FFF avait cassé ses propres principes (à défaut de règle), il fallait agir.

J'ai l'impression que du point de vue de la DNCG, il est possible qu'on n'ait pas apprécié que :
- la FFF ne suive pas sa procédure jusqu'au bout pour "sauver le soldat Legarda".
- Se soit couvert d el'avis du CNOSF pour favoriser le Mans.
- la FFF ait créé un précédent qui va rendre les litiges encore plus compliqués à gérer par la DNCG dans les délais très courts qui lui sont impartis.

C'est de la pure spéculation.
Je le dis parce que tu prends les spéculations pour des "certitudes".

Pires57

Messagepar Pires57 » 28 juil. 2012, 00:54

cette démarche ne fait que me conforter dans ma confiance retrouvée envers Serin depuis deux mois :yes:

nous ne serons probablement pas repêchés mais ce n'est pas le but et il est bien trop tard, mais si on pouvait avoir une compensation financière ça sera bien et mettre au jour cette mascarade, tant mieux

et quand à notre image, rien à battre! comme l'a dit drac elle n'est déjà pas reluisante depuis quelques années en raisons des multiples incidents extrasportifs, à tords certes, mais c'est comme ça (je l'ai moi même constaté, et ça venait pas de Nanceux ou de Knackies...)

on va pas se laisser entuber juste pour préserver une image de gentils que nous n'avons de toute façon pas... :-|

Pires57

Messagepar Pires57 » 28 juil. 2012, 00:59

henrik larsson a écrit :Il est où le problème, cette saison est importante, notre attaque pose question, tout comme les blessés, nous n avons aucunes garanties dans la qualité et le rendu de l'équipe et même si je pense que serin fait bien de demander les dossiers, il faut faire attention. Notre image est très amochée et si la situation sportive ne s améliore pas , il ne faut pas se brusquer avec les autorités car la double peine ne sera peut être pas loin.
Il faut que serin soir ferme mais pondéré.
L urgence c est tout de meme un buteur , ne nous égarons pas dans les procédure concentrons nous sur la saison
le problème c'est que tu tiens chaque année ce type de discours, tu trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs...d'où sa réaction... :siffle:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 juil. 2012, 01:01

Pires57 a écrit :cette démarche ne fait que me conforter dans ma confiance retrouvée envers Serin depuis deux mois :yes:

nous ne serons probablement pas repêchés mais ce n'est pas le but et il est bien trop tard, mais si on pouvait avoir une compensation financière ça sera bien et mettre au jour cette mascarade, tant mieux

et quand à notre image, rien à battre! comme l'a dit drac elle n'est déjà pas reluisante depuis quelques années en raisons des multiples incidents extrasportifs, à tords certes, mais c'est comme ça (je l'ai moi même constaté, et ça venait pas de Nanceux ou de Knackies...)

on va pas se laisser entuber juste pour préserver une image de gentils que nous n'avons de toute façon pas... :-|
Comme je l'ai indiqué plus haut, notre image ne peut que gagner en positif face au système (la ligue s'étend mis à dos les supporters avec les matchs à 18h45 et la FFF en déjugeant la DNCG)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 juil. 2012, 01:02

Peut être, au contraire de ce qui a pu être posté ici, on va être dans les petits papiers de la DNCG, car on va peut être les aider à laver un affront dont ils ont été victime de la part de la FFF !

drac

Messagepar drac » 28 juil. 2012, 01:03

Je vais aller me coucher avec un esprit apaisé et le sentiment amer de ceux qui se sont fait marcher dessus s'est dissipé.
On a bien mis le pied sur le club, mais manque de bol, sous la chaussure, il y avait un petit scorpion.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2012, 01:04

olis57 a écrit :
sepi1975 a écrit :Je repose ma question:
Pensez vous que le match entre Lens et Le Mans sera annulé suite à la nouvelle procédure du FC Metz?
Non.
Comme indiqué précédemment, un référé, c'est 48h de délai minimum, trop tard pour demain,
Il me semble que la procédure du FC Metz a été lancée plus de 48 heures avant le match Lens-Le Mans. Moi aussi je suis ravi que le FC Metz ne se laisse pas marcher dessus sans rien dire surtout que les réglements de la DNCG ont été foulés aux pieds pour faire plaisir à Legarda et à son pote Rousselot !!! :boxe: :-@

Revenir à « Passion Grenat »