drac a écrit :wkm a écrit :
2 sources possibles : nos hommes à la LFP ou à la FFF, voire un membre de la DNCG qui n'a pas admis le passage en force.
ça c'est marrant, je me suis dis "comment réagirais tu si on t'obligeait à ne pas respecter la règle"
Est ce le cas ?
(je parle comme si j'étais membre de la DNCG)
Ce n'est pas une question de règle au sens strict : il n'y a RIEN dans les statuts de la DNCG qui empêche un 3è appel.
Mais on peut considérer que la FFF qui est l'instance qui préside à l'organisation de la DNCG (mais pas ses décisions) n'a pas respecté l'instance jusqu'au bout. Ca, c'est peut-être plaidable mais je ne crois pas que le FCM en soit là : je pense que Serin et ses experts veulent voir le dossier.
En gros, on a forcé la DNCG a se déjuger.
Il est très possible que certains de ses membres les plus "incorruptibles" et ayant jugés à titre personne que la FFF avait cassé ses propres principes (à défaut de règle), il fallait agir.
J'ai l'impression que du point de vue de la DNCG, il est possible qu'on n'ait pas apprécié que :
- la FFF ne suive pas sa procédure jusqu'au bout pour "sauver le soldat Legarda".
- Se soit couvert d el'avis du CNOSF pour favoriser le Mans.
- la FFF ait créé un précédent qui va rendre les litiges encore plus compliqués à gérer par la DNCG dans les délais très courts qui lui sont impartis.
C'est de la pure spéculation.
Je le dis parce que tu prends les spéculations pour des "certitudes".