Gueye, c'est pour quand ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Gueye, c'est pour quand ?

Messagepar rf57 » 16 août 2012, 09:52

wiltord57530 a écrit :
Juanito57 a écrit :J'espere qu'on aura plus de précisions dans le prochain Réplo...
En tout cas, j'ai envoyer un mail à Hélène, peut-être qu'elle sait quelque chose. :-)
c est qui cette "hélène"?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 août 2012, 09:53

olis57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Oh là vous vous excitez pas mal ici.

Les accords de Cotonou permettent de rendre non extra-communautaire un joueur ne faisant pas partie de l'UE.
Toutefois si Gueye ne rentre pas dans la case Cotonou, il n'est donc pas considéré comme joueur communautaire, mais je ne vois pas en quoi ça l'interdirait d'être qualifié avec nous en tant que joueur extra-communuataire, et comme c'est à priori le seul de l'effectif, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer avec nous?!
J'ai émis cette hypothèse, car c'est la seule qui expliquerait la non qualification de Gueye en vertu de l'article 552.
Je ne vois pas d'autres explications à cette non-qualification et au fait qu'il faille une sélection.

A noter que N'Doye est probablement considéré comme extra-communautaire. Mais la FFF en autorise 3.
Oui mais même s'il ne rentrait pas dans le cadre des accords de Cotonou, Moussa Gueye devrait quand même pouvoir jouer pour nous et être qualifié.

rf57

Messagepar rf57 » 16 août 2012, 09:57

Juanito57 a écrit :J'espere qu'on aura plus de précisions dans le prochain Réplo...
RL 16/08/2016
FC METZ EXPRESS
À l’infirmerie:
"....absent hier en raison d’une blessure à la main, Moussa Gueye devrait être de retour dès aujourd’hui, les radios n’ayant rien révélé de grave...."

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 août 2012, 12:56

dan62 a écrit :

Les accords de Cotonou permettent de rendre non extra-communautaire un joueur ne faisant pas partie de l'UE.
Toutefois si Gueye ne rentre pas dans la case Cotonou, il n'est donc pas considéré comme joueur communautaire, mais je ne vois pas en quoi ça l'interdirait d'être qualifié avec nous en tant que joueur extra-communuataire, et comme c'est à priori le seul de l'effectif, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer avec nous?!
la qualification d'un joueur n'a rien à voir avec le nombre de joueurs extra communautaire que possède un club.
relis l'article 552 de la charte, il est posté plus haut.......
Oui mais ça c'est pour être qualifié en tant que joueur communautaire dans le cadre des accords de Cotonou, mais Moussa Gueye peut très bien etre qualifié en tant que joueur extra-communautaire sans tenir compte des accords de Cotonou, il me semble?!

En tout cas si la qualification de Gueye venait à trop trainer, il faudrait absolument recruter un autre attaquant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 août 2012, 13:13

En tout cas si la qualification de Gueye venait à trop trainer, il faudrait absolument recruter un autre attaquant.

....................... et de le prêter en Belgique pour la saison en attendant de trouver la solution.

jibay54

Messagepar jibay54 » 16 août 2012, 17:25

gigi57 a écrit :T'façon quoi qu'il en soit. Gueye ne pourra pas être transféré ... Y'a une règlementation qui interdit a un joueur de jouer dans 3 clubs différents en X temps.
Surtout si celui ci vient de rejoindre le club.

Heu ouais mais s'il a pas joué en match officiel c'est possible non ? Victor Mendy qu'on avait preter à peine acheter par exemple ..

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 août 2012, 19:23

On avait un peu magouillé avec Clermont si mes souvenirs sont bon.
Il y'avait eu un arrangement amiable ...

aliosha

Messagepar aliosha » 16 août 2012, 21:36

Ouais je veux bien mais alors c'est quoi le problème ? Parceque là, il est toujours pas qualifié sans que personne au club ne nous dise officielement la raison...

yes57

Messagepar yes57 » 16 août 2012, 22:54

il est toujours a metz ou pas ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 16 août 2012, 23:18

yes57 a écrit :il est toujours a metz ou pas ?
Oui, pour le moment.

Revenir à « Passion Grenat »