[Offiziel] Sadio Mané au Red Bull Salzburg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

Re: [Offiziel] Sadio Mané au Red Bull Salzburg

Messagepar Pierre57 » 31 août 2012, 18:12

Remydela a écrit :"L’indemnité reçue devrait ainsi permettre aux dirigeants lorrains d’étoffer encore l’effectif professionnel par le recrutement d’un ou plusieurs joueurs qui pourraient poser leurs valises au FC Metz dans les prochains jours."

Dixit le site off. Espérons-le...

Déjà Kashi.

Taison

Messagepar Taison » 31 août 2012, 18:13

La réalité économique est effrayante et froide : Le club est obligé de vendre ses perles pour assurer son avenir ! Vous en connaissez beaucoup des clubs de National qui ont la possibilité de faire de telles affaires ? Moi pas.

Oui bon, mon coeur de supporter du FC Metz souffre de voir partir un tel joueur... Mais ces 4 millions vont nous permettre de sortir la tête de l'eau pour un moment. Il faut être réaliste et c'est comme ça.
Dernière modification par Taison le 31 août 2012, 18:14, modifié 1 fois.

ztem

Messagepar ztem » 31 août 2012, 18:13

pheer a écrit :Autant je veux bien qu'on soit déçu sportivement parce que Mané apportait beaucoup, autant ceux qui crachent sur Serin dans un cas comme ça sont d'un pathétisme et d'un manque cruel de lucidité sur la réalité de la vie...
fais gaffe parce que les types comme toi finissent généralement en se tirant une balle dans la tête (en Haute Savoie c'est plutôt la pendaison)...

phil57

Messagepar phil57 » 31 août 2012, 18:15

Mané en Autriche!!!!! :haha: :haha: :haha: :haha:
Le fric fait vraiment tourner la tête. Quel joueur et quel dirigeants. MERCI PRESIDENT, maintenant que les abonnements sont fini vous pouvez continuer a vendre. Moi je me suis pas fait avoir. On nous prend vraiment pour des moutons dans ce club.

luboss

Messagepar luboss » 31 août 2012, 18:16

Le départ d' un jeune de notre centre de formation au bout de seulement 8 mois de présence au sein de l' effectif pro , est vraiment symptomatique du mal qui ronge le Fc Metz depuis quelques temps :
- les dirigeants n’arrivent pas a construire une équipe sur la durée en raison d' impératifs financiers nous dit on .

On ne doit pas etre obligé de vendre nos meilleurs joueurs juste pour pérenniser l' existence du club et du centre de formation en dépit de la considération sportive : évoluer en ligue 2 ou en National comme cette année ne doit pas etre un fin en soit , c' est indigne de l' institution FC METZ .

Ils sont où les précepteurs au discours bien léché " le national , un mal pour un bien , on peut repartir de zéro en bâtissant une équipe de jeune " ; on est qu' un modeste pensionnaire du championnat national à l' attractivité zéro , et ceux malgré malgré notre statut et notre histoire .
Il faut voir plus loin que son nez , relativiser , et mettre son chauvinisme et son orgueil de coté pour s' apercevoir que le championnat autrichien est équivalent sportivement au challenge d' une remontée de national en ligue 2 , même avec son club formateur . C' est peut etre le genre d'interrogation que doit se poser légitimement Mané et surtout son entourage .

Bien sur que Sadio Mané n' est pas non plus la vierge effarouché qui descend de sa colline ; il représente parfaitement le stéréotype du footballeur pro de 20 ans avide d'argent et qui n' apporte aucune considération envers le club qu' il l'a fait devenir ce qu' il est maintenant .

Tous coupable.

Je m'interroge sur la VOLONTÉ que Bernard Serin et Cie ( Dominique D'Onofrio et les actionnaires ) affiche pour faire grandir son club .
Comment peut il être crédible après l' épisode Mané vendu au bout 5 mois de ligue 2 et 3 matchs de national ?

Comment peut t on approuver et consentir le transfert de notre meilleur joueur après seulement 1 mois de compétition ( aux dires de certains qui minimisent le départ de Mané ) . Pour gagner des matchs on aligne les meilleurs joueurs sur le terrain , pas les coiffeurs ; notre pépite sénégalaise était un tout bon il ne faut pas s' en séparer , même contre son gré et/ou celui de son agent .

Arrêtons de se voiler la face en cherchant des circonstances atténuantes aux personnes qui ont décidé que ce joueur apparemment plein avenir ne contribuera pas a faire grandir son club formateur .
Assez de mansuétude et d' hypocrisie vis a vis des gens qui font déchanter les derniers fidèles du club ; a titre personnel je méprise les hommes qui ont fossoyé mon club de cœur et qui agissent encore et toujours avec la bénédiction des saints .

C' est un nouveau coup dur pour le Fc Metz en cette tragique année 2012 de foot .
Dernière modification par luboss le 31 août 2012, 18:20, modifié 3 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 31 août 2012, 18:17

ztem a écrit : Ah bon Le Mans a été rétrogradé? J'ignorais ... Pour une fois que tu nous apprends quelque chose!
Ne fait pas ton imbécile voyons. T'as pas besoin de forcer... :mrgreen:

Déjà, où as-tu vu marqué "Le Mans"----> va voir un ophtalmo, c'est un conseil

Enfin, Le Mans est une "exception", ne prend pas ce cas pour une généralité (le tiens également au passage... :mrgreen: )

En tout cas, tu me fais bien rire... :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 août 2012, 18:18

Pierre57 a écrit :
Remydela a écrit :"L’indemnité reçue devrait ainsi permettre aux dirigeants lorrains d’étoffer encore l’effectif professionnel par le recrutement d’un ou plusieurs joueurs qui pourraient poser leurs valises au FC Metz dans les prochains jours."

Dixit le site off. Espérons-le...

Déjà Kashi.
Ca fait rêver ! :mrgreen:

IroOn

Messagepar IroOn » 31 août 2012, 18:21

C'est un choix, on a un centre de formation bien plus développé que les clubs de L2 et national standards, mais en contre partie on doit vendre nos jeunes pour équilibrer.
Après j'aurais préféré qu'on garde Mané même si l'offre est énorme pour un jeune de national qui a peu prouvé ...

En tout cas vous devriez attendre avant de désigner des coupables, même si je comprends que c'est le coeur qui parle, surtout après tout ce qu'on a subit ces dernières années ...

IroOn

Messagepar IroOn » 31 août 2012, 18:22

Asurian57 a écrit :
ztem a écrit : Ah bon Le Mans a été rétrogradé? J'ignorais ... Pour une fois que tu nous apprends quelque chose!
Ne fait pas ton imbécile voyons. T'as pas besoin de forcer... :mrgreen:

Déjà, où as-tu vu marqué "Le Mans"----> va voir un ophtalmo, c'est un conseil

Enfin, Le Mans est une "exception", ne prend pas ce cas pour une généralité (le tiens également au passage... :mrgreen: )

En tout cas, tu me fais bien rire... :-D
De plus Le Mans a également vendu pour satisfaire la DNCG, ils ont juste eu 15 jours de plus de répit ...

redted

Messagepar redted » 31 août 2012, 18:28

Bernard Serin a écrit :La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme.
1) c'est nouveau il me semble ce déficit "élevé" en fin de saison il n'en avait pas été question avant (malgré la purge à tous les niveaux)
2) Si c'est passé à la DNCG en l'état ce qui est surprenant c'est que le transfert était budgétisé au pire en fin de saison
3) Ce n'est pas une sécurisation durable ni repartir sur des bases saines car par définition nous sommes encore et toujours structurellement déficitaires et donc combler à coup de vente de joueurs n'est pas une solution pérenne.

Revenir à « Passion Grenat »