Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Messagepar geo alambic » 25 nov. 2012, 17:08

kunsor a écrit : et s'il n'aurait jamais eclos???? la clé sous la porte??? je crois pas :nuit:
Moi non plus j'y crois pas, c'est que du conditionnel.

ouragan

Messagepar ouragan » 25 nov. 2012, 18:41

Ca fait plus de 10 ans qu'on se tire une balle de pied parcequ'on se sépare de nos meilleurs éléments à des périodes cruciales et ca fait 10 ans que certains nous resortent les memes excuses pour défendre la façon de faire.
Cà en est devenu risible et pathétique............
Il faut peut etre attendre le dépot de bilan pour y voir plus clair....

seth57950

Messagepar seth57950 » 25 nov. 2012, 19:10

ouragan a écrit :Ca fait plus de 10 ans qu'on se tire une balle de pied parcequ'on se sépare de nos meilleurs éléments à des périodes cruciales et ca fait 10 ans que certains nous resortent les memes excuses pour défendre la façon de faire.
Cà en est devenu risible et pathétique............
Il faut peut etre attendre le dépot de bilan pour y voir plus clair....
La gestion et toi celà doit faire 2.Le club doit vendre regulièrement ses meilleurs élements pour pouvoir vivre ! Cependant le problème est ailleurs. Des entraineurs ( c'est le nom qu'on leur donne et pourtant ....) comme Bijota ou Pouliquen confortés par des personnes comme Muller et des recruteurs comme Zénier et cie ont négligés notre centre de formation, recrutés des mercenaires qui n'apportés rien de plus que nos jeunes du centre et oublié de blinder quelques contrats. Le problème n'est pas de vendre un "Mané" ou un " Cissé " mais d'en sortir plusieurs tous les ans du centre comme Cornet, Sarr, Deher, Moukam, Toussaint, Schmittheissler, Larriere etc....le tout associé à une politique de recrutement efficace en flairant les bon coup. DD a bien résumé la situation en début de saison. A défaut d'être riche il faut être malin.

ouragan

Messagepar ouragan » 25 nov. 2012, 19:24

seth57950 a écrit :La gestion et toi celà doit faire 2.Le club doit vendre regulièrement ses meilleurs élements pour pouvoir vivre ! Cependant le problème est ailleurs. Des entraineurs ( c'est le nom qu'on leur donne et pourtant ....) comme Bijota ou Pouliquen confortés par des personnes comme Muller et des recruteurs comme Zénier et cie ont négligés notre centre de formation, recrutés des mercenaires qui n'apportés rien de plus que nos jeunes du centre et oublié de blinder quelques contrats. Le problème n'est pas de vendre un "Mané" ou un " Cissé " mais d'en sortir plusieurs tous les ans du centre comme Cornet, Sarr, Deher, Moukam, Toussaint, Schmittheissler, Larriere etc....le tout associé à une politique de recrutement efficace en flairant les bon coup. DD a bien résumé la situation en début de saison. A défaut d'être riche il faut être malin.

Etre malin devrait s'adapter aux énergumènes qui squattent le forum. Comme ceux que j'ai déja avertis qu'ils postaient tout et leur contraire dans leur post.....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 nov. 2012, 19:31

2eme défaite et le forum est à feu et à sang. Ben il n'a pas fallu grand chose pour vous faire partir au quart de tour. On démarre le championnat avec une ossature CFA et quelques apport L1/L2, on fait une bonne préparation, on gagne nos premiers matchs avec parfois un bol pas possible mais on a toujours eu du mal à l'extérieur pour bouger l'adversaire. Eux ont trouvé comment nous prendre mais avec les cartons, les coups et les blessés, AC n'a pas eu vraiment le choix de faire autre chose. Si on prend les victoire à domicile, pas de problème, mais va falloir quand même se bouger un peu plus sur la pelouse. Pas encore inquiet mais attentif à la tournure que va prendre le championnat en décembre. Réponse au mercato.

ouragan

Messagepar ouragan » 25 nov. 2012, 19:36

messinmarseille a écrit :2eme défaite et le forum est à feu et à sang. Ben il n'a pas fallu grand chose pour vous faire partir au quart de tour. On démarre le championnat avec une ossature CFA et quelques apport L1/L2, on fait une bonne préparation, on gagne nos premiers matchs avec parfois un bol pas possible mais on a toujours eu du mal à l'extérieur pour bouger l'adversaire. Eux ont trouvé comment nous prendre mais avec les cartons, les coups et les blessés, AC n'a pas eu vraiment le choix de faire autre chose. Si on prend les victoire à domicile, pas de problème, mais va falloir quand même se bouger un peu plus sur la pelouse. Pas encore inquiet mais attentif à la tournure que va prendre le championnat en décembre. Réponse au mercato.

Et oui exactement, certains nous voyaient déja survoler le championnat mais la réalité est là, implacable.

seth57950

Messagepar seth57950 » 25 nov. 2012, 19:36

ouragan a écrit :
seth57950 a écrit :La gestion et toi celà doit faire 2.Le club doit vendre regulièrement ses meilleurs élements pour pouvoir vivre ! Cependant le problème est ailleurs. Des entraineurs ( c'est le nom qu'on leur donne et pourtant ....) comme Bijota ou Pouliquen confortés par des personnes comme Muller et des recruteurs comme Zénier et cie ont négligés notre centre de formation, recrutés des mercenaires qui n'apportés rien de plus que nos jeunes du centre et oublié de blinder quelques contrats. Le problème n'est pas de vendre un "Mané" ou un " Cissé " mais d'en sortir plusieurs tous les ans du centre comme Cornet, Sarr, Deher, Moukam, Toussaint, Schmittheissler, Larriere etc....le tout associé à une politique de recrutement efficace en flairant les bon coup. DD a bien résumé la situation en début de saison. A défaut d'être riche il faut être malin.

Etre malin devrait s'adapter aux énergumènes qui squattent le forum. Comme ceux que j'ai déja avertis qu'ils postaient tout et leur contraire dans leur post.....
J'attends toujours le post ou j'ai affirmé que j'etais contre un renfort au mercato ..............Tu parle beaucoup pour ne rien dire

ouragan

Messagepar ouragan » 25 nov. 2012, 19:40

seth57950 a écrit :J'attends toujours le post ou j'ai affirmé que j'etais contre un renfort au mercato ..............Tu parle beaucoup pour ne rien dire

ha ha trop fort, on est 3 ou 4 à te faire la morale mais tu t'entètes à me chercher.
Je ne parle plus avec toi, tu n'es pas assez interressant et réflechi à mes yeux. Bonne continuation, reviens me faire signe quand tu auras acquis un peu plus de maturité.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 nov. 2012, 20:12

seth57950 a écrit :
La gestion et toi celà doit faire 2.Le club doit vendre regulièrement ses meilleurs élements pour pouvoir vivre ! Cependant le problème est ailleurs. Des entraineurs ( c'est le nom qu'on leur donne et pourtant ....) comme Bijota ou Pouliquen confortés par des personnes comme Muller et des recruteurs comme Zénier et cie ont négligés notre centre de formation, recrutés des mercenaires qui n'apportés rien de plus que nos jeunes du centre et oublié de blinder quelques contrats. Le problème n'est pas de vendre un "Mané" ou un " Cissé " mais d'en sortir plusieurs tous les ans du centre comme Cornet, Sarr, Deher, Moukam, Toussaint, Schmittheissler, Larriere etc....le tout associé à une politique de recrutement efficace en flairant les bon coup. DD a bien résumé la situation en début de saison. A défaut d'être riche il faut être malin.
On ne peut malheureusement pas dire que la gestion du club a été faite d'une manière pragmatique...
Garder Bijotat et son staff alors qu'on allait droit dans le mur est un exemple significatif...
Enfin si ta vision de notre club semble se résumer à une "fabrique de joueurs" je ne la partage pas.. Nous ne sommes pas là pour "alimenter" en jeunes talents les autres clubs...
Prenons juste un exemple
Benzema est un pur produit du centre de formation de l'OL et regarde ce qu'il a apporté à son club..Oui ils l'ont gardé plusieurs saisons. (ha oui c'est l'OL pas Metz)
Au lieu d'essayer "d'apprendre le foot" à nous tous peut être que tu pourrais aussi sortir un peu de ton village...

seth57950

Messagepar seth57950 » 25 nov. 2012, 20:17

Rappel moi le budget de l'OL qui a l'époque joue la ligue des champions tous les ans et qui peut se permettre de remunerer gracement ses joueurs. d'ailleurs depuis c'est la fuite des "cerveaux" avec lloris,etc.............. Au faite si tu lis mon ou si tu le comprends je ne cesse de denoncer les 10 dernieres années de gestion désastreuse. Pour Mané tu avais peut être les 800000€ annuel a donner pour son nouveau salaire !

Revenir à « Passion Grenat »