Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aldu57

Re: COMMENT ?

Messagepar aldu57 » 07 janv. 2013, 21:53

Billou Grenat a écrit :Pour que ça s'équilibre il aurait fallu que Digard soit expulsé sur le méchant tacle par derrière qu'il a fait sur Sakho 10 minutes après avoir fait le mort sur la faute anodine de Proment ... :nul:
A 10 contre 10 ça aurait été un autre match. Et puis pour la petite histoire nous c'est pas sur une saison que ça ne s'équilibre pas mais sur plusieurs, eh oui l'entubage par les arbitres est une grande tradition à Metz ! :-@
Oh oui une grande tradition que la FFF aime à rappeler, étant arbitre aussi ( et oui gigi t'es pas le seul infiltré ), je me demande sérieusement comment cet arbitre a atteint ce niveau. Une chose est sûr le rouge ne serai pas sortit de sa poche dans un Nice-Lyon ou encore un Nice-QSG, mais que voulez-vous, l'arbitrage fait partit du foot ( Quoique la il déséquilibre franchement le déroulement de la rencontre ). Ah et oui je maintient Gigi qu'AUCUN arbitre officiant cette année à St Symph a été dans la moyenne ( je pense globalement à une moyenne de 8-6/20 ).
J'ai mon livre sous la main ...

Faute passible d'une exclusion :

-commet une faute grossière : c'est en aucun cas le cas ici.
-adopte un comportement violent : ... Proment violent ... la blague
le reste n'est pas de l'ordre des contacts durant le jeu ...
Dernière modification par aldu57 le 07 janv. 2013, 22:00, modifié 1 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 janv. 2013, 22:00

Concernant Digard, il y a plus d'un stade en France ou l'arbitre aurait eu une telle pression qu'il aurait sorti le rouge en compensation sans hésiter.
Chez nous, je suis prèt à parier que personne, ni l'entraineur ni le président, n'ait été voir l'arbitre à la mi-temps.....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 janv. 2013, 22:00

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

D'un côté tu nous dis après le match contre Orléans, que le joueur d'Orléans ne fait pas faute, alors que son geste est potentiellement plus dangereux que celui de Proment, et que si Lejeune ne retient pas son geste, il se fait défoncer la jambe, et là pour un geste moins grave de Proment, tu dis que le jaune est mérité.

Discours à géométrie variable et aucune logique dans les sanctions: pas de doute, t'es arbitre gigi, tu pourrais même arbitrer au plus haut niveau! :-)
C'était juste un petit tacle qui t'était adressé ! :bye:
D'ailleurs, va relire la conversation car je n'ai jamais dit ça.

Y'a une différence entre l'action du Orléanais qui NE TOUCHE PAS son adversaire et celle d'y hier ou Proment TOUCHE son adversaire...

La différence est juste là... Comme quoi, ça se joue à peu de chose. :roll:
Argument ridicule, car j'ose espérer que tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin qu'il y ait contact pour que la faute soite caractérisée.
En l'occurrence le jeu dangereux de l'orléanais est caractérisé et si Lejeune ne retient pas son geste, il se fait broyer le genou.

aldu57

Messagepar aldu57 » 07 janv. 2013, 22:04

Et donc si j'ai bien compris ça : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2009.pdf
Tout les joueurs pleurant de douleur ( c'est facile de pleurer ) permettent donc à leur équipe de bénéficier de l'avantage numérique, je me demande le nombre de match qui se finirait en ligue 1 dans ce cas peut être aucun
Dernière modification par aldu57 le 07 janv. 2013, 22:08, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 07 janv. 2013, 22:06

Il suffirait d'interdire au joueur gravement blessé de reprendre le jeu.
Il devrait automatiquement être sorti pour blessure et remplacé.
Je pense que cela en ferait réfléchir pas mal.

aldu57

Messagepar aldu57 » 07 janv. 2013, 22:14

drac a écrit :Il suffirait d'interdire au joueur gravement blessé de reprendre le jeu.
Eh ben voilà une bonne idée, je pense que Digard se serai relevé un peu plus tôt ;-)
Mais bon le bonhomme devait avoir sacrément mal quand même il a couru que 65 minutes après :siffle:

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2013, 22:48

aldu57 a écrit :
1) Ah et oui je maintient Gigi qu'AUCUN arbitre officiant cette année à St Symph a été dans la moyenne ( je pense globalement à une moyenne de 8-6/20 ).
J'ai mon livre sous la main ...

2)Faute passible d'une exclusion :

-commet une faute grossière : c'est en aucun cas le cas ici.
-adopte un comportement violent : ... Proment violent ... la blague
le reste n'est pas de l'ordre des contacts durant le jeu ...
T'abuses un peu. Y'a quelques arbitres qui ont fait un bon match à St Symphorien du moins un correct.
6 à 8/20, tu exagères quand même...

2) Par défaut si, le seul motif valable pour ce genre de carton rouge est "faute grossière".

Après, j'ai jamais dit que la faute méritait rouge. J'ai juste dit que l'arbitre s'est fait berner par le cinéma de Digard.

Euhh, par hasard tu vas pas au match avec L.R en sud ? :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2013, 23:10

drac a écrit :Il suffirait d'interdire au joueur gravement blessé de reprendre le jeu.
Très bien vu ! Tout joueur se tordant de douleur et provoquant l'expulsion d'un joueur adverse ne devrait pas pouvoir reprendre le jeu. Je ne comprends pas pourquoi ce règlement n'est pas mis en place car ça éviterait de nombreuses simulations de ce genre. Qu'en penses-tu Gigi ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 janv. 2013, 23:17

Billou Grenat a écrit :
Très bien vu ! Tout joueur se tordant de douleur et provoquant l'expulsion d'un joueur adverse ne devrait pas pouvoir reprendre le jeu. Je ne comprends pas pourquoi ce règlement n'est pas mis en place car ça éviterait de nombreuses simulations de ce genre. Qu'en penses-tu Gigi ?
C'est pas C** mais c'est pas applicable.

drac

Messagepar drac » 07 janv. 2013, 23:22

gigi57 a écrit : C'est pas C** mais c'est pas applicable.
Si, je le fais sortir sur la touche pour être soigné et je fais semblant de ne pas voir qu'il attend pour rentrer.

Revenir à « Passion Grenat »