'Metz aura besoin de monos' L'Equipe 4 mai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: 'Metz aura besoin de monos' L'Equipe 4 mai

Messagepar Bibi zamp » 05 mai 2013, 22:43

C'est clair, il faut un autre gardien. Le départ en L2 sera déterminant. M'fa fait quand même un peu peur.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2013, 23:07

Mais avant il faudrait voir ce qu'il vaut en Ligue 2 ! Il peut très bien être une bonne surprise.
Et je ne cache pas, et là tout le monde est d'accord, qu'il faut recruter un deuxième gardien qui sera en concurrence avec M'Fa.

Enfin, savourons cette montée, et laissons le plaisir à D'Onofrio de dessiner l'équipe de la saison prochaine. Mais je pense que Cartier compte sur M'Fa pour la saison prochaine.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mai 2013, 23:32

ericek a écrit :J'attends de voir le recrutement avant de critiquer mais si MFA est titulaire en L2 je ne m'abonne même pas.
oh pitié, on avait entendu les mêmes discours lors de la dernière saison de Marichez... c'est d'un ridicule.

je dois tout de même avouer un truc sur M'Fa : je suis petit à petit en train de changer de camp (vu que sur ce forum on est forcément dans un camp ou dans un autre... :roll: ). les matchs de Rouen et Bastia me font légèrement basculer. au départ je le voyais plutôt comme un gardien explosif, capable de faire une sortie incongrue mais qui fonctionne. or sur ces matchs on sent quand même un manque de sûreté : ça a payé, mais sur d'autres occasions ça aurait pu coûter cher. et le but de Bastia en est le témoignage (même si au vu des images, Milan est aussi dans le coup). je ne sais pas, on le voit gueuler sur ses défenseurs (notamment lors de CPA adverses), mais dès qu'il s'agit de négocier un ballon balancé dans la surface c'est le néant. prendra, prendra pas, laisser le défenseur faire... on ne sait pas vraiment sur quel pied il danse :hein?:
peut-être que la préparation changera la donne, et je suis pour qu'on lui donne sa chance d'emblée en L2, mais il faudra anticiper pour rectifier le tir si ça ne colle pas. je reste persuadé que le club va recruter un gardien, mais de quel niveau et pour que rôle ça reste à la discrétion du staff... et j'espère qu'ils feront le bon choix.

EDIT : puis comme le dit Juanito, desfois la critique est quand même facile. "il aurait du sortir, il aurait du rester sur sa ligne", on peut dire ça pour tous les gardiens après tout... c'est un choix sur 2. desfois faut se mettre à leur place aussi...
sinon, on évoque Sissoko, moi je ne serai pas contre son retour... :-P

cali57

Messagepar cali57 » 06 mai 2013, 00:38

moi je lui souhaite de tout cœur de progresser et de prouver que je me suis trompé en le jugeant, mais je n' y crois pas
Enfin, Agassa était pas tres bon non plus ( mais il n' avait pas une morphologie de rugbyman ) ce qui ne l empeche pas aujourd' hui
de faire de bons matchs avec Reims

DCD

Messagepar DCD » 06 mai 2013, 09:25

Si drac pense que M'fa n'a pas le niveau L2 c'est plutôt bon signe, puisqu'en début de saison, il pensait que Carrasso n'avait pas le niveau National :mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 06 mai 2013, 09:30

Dark 5.7 a écrit :
...
sinon, on évoque Sissoko, moi je ne serai pas contre son retour... :-P
d ailleurs rappellez vous les débuts de sissoko...c'était pas formidable du tout voire pire que m'fa aujourd hui

drac

Messagepar drac » 06 mai 2013, 09:32

DCD a écrit :Si drac pense que M'fa n'a pas le niveau L2 c'est plutôt bon signe, puisqu'en début de saison, il pensait que Carrasso n'avait pas le niveau National :mrgreen:
C'est vrai, mais admet également que j'ai reconnu mes torts, et que je l'ai écris ici.
Quant à M'Fa, ce qui me gène, c'est que je le trouve lourd, pas agile, scotché par son poids sur sa ligne, je n'ose même pas imaginer le trou dans la pelouse s'il se vautre dessus après un plongeon.
Qu'il commence un régime et par perdre 10 kg, et on verra le changement peut être.
On a dit la même chose pour Bourgeois, et à priori, c'était vrai.
Non, je suis convaincu que l'on doit trouver un gardien aguerri aux joutes de la L2, que l'on doit prêter une saison M'Fa pour qu'il s'aguerrisse.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 06 mai 2013, 09:44

cali57 a écrit :moi je lui souhaite de tout cœur de progresser et de prouver que je me suis trompé en le jugeant, mais je n' y crois pas
Enfin, Agassa était pas tres bon non plus ( mais il n' avait pas une morphologie de rugbyman ) ce qui ne l empeche pas aujourd' hui
Sauf qu'il a fallu des années à Agassa pour arriver à son niveau actuel, ce sera de même pour MFA. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il lui faut du temps.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2013, 09:45

ericek a écrit :
cali57 a écrit :moi je lui souhaite de tout cœur de progresser et de prouver que je me suis trompé en le jugeant, mais je n' y crois pas
Sauf qu'il a fallu des années à Agassa pour arriver à son niveau actuel, ce sera de même pour MFA. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il lui faut du temps.
Et on aura pas le temps, la L2, ça ne rigole pas, et il faut prendre un bon départ tout de suite.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 mai 2013, 10:50

drac a écrit :
champ d'or a écrit :Pour moi c'est un des plus mauvais gardien du FC Metz de ces 10 dernières années. C'est dur mais j'assume mes propos. Et j'espère que la préparation suffira au staff pour s'en rendre compte, qu'on ne plombe pas un début de saison bêtement.

Parce qu'en L2 tu tombes sur des Duhamel, des Keseru, des Johan Rivière,etc... pas des semi pros qui ont du mal à cadrer une frappe ou se font jeter à 3 mètres pas un coup d'épaule de Diego Milan.
Je suis d'accord avec toi, je m'en suis expliqué ailleurs, mais je pense qu'il sera le gardien titulaire en L2.
Rey, Ettorre, Songo'o, Mondragon, Lama, Schutt, Letizi et j'en oublie, étaient tous des grands gardiens, mais cette tradition s'est perdue à Metz.
De plus, L2 n'est pas L1, ne pas l'oublier.
Schuth un grand gardien ? t'as la mémoire qui flanche mon pauvre Drac. Il n'est devenu bon que lors de son passage à Nancy. Avec Metz il était mauvais, peut être pire que M'Fa.

Revenir à « Passion Grenat »