Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar pierrot57 » 31 août 2012, 16:06

symba057 a écrit :
pierrot57 a écrit :. Alors même si au niveau sportif, la perte est vraiment préjudiciable, là on ne pouvait vraiment pas refuser une offre de cette ampleur, contrairement aux épisodes Cissé et Fallou, je te l'accorde. Mais là on est encore en août, pas en janvier...
A ce que je sache nous sommes un club de foot. Le sportif doit primé avant toute chose. Enfin, je crois... Et pour moi, Mané est de la trempe d'un Ribery. Donc 4M€ c'est le minimum...
Tu sais très bien qu'en 2012, le financier prime sur le sportif...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 31 août 2012, 16:06

Et puis franchement, faut pas occulter les agents dans cette histoire, mon petit doigt me dit qu'ils y sont pour beaucoup et que Mané n'a rien eu le droit de dire.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 août 2012, 16:07

En plus il ne reste qu'un match avant la fin du mercato, il sera trop tard quand ils se rendront compte de leur betise

Pourpre

Messagepar Pourpre » 31 août 2012, 16:08

Officiellement dégouté, en espérant que ça ne coûte pas la remontée au FC Metz.

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 août 2012, 16:08

Mimiche a écrit :J'ai l'impression de relire les messages au moment du départ de Cissé pour Fribourg.

J'en sais quelque chose, j'étais assez idiot à l'époque pour considérer que c'était bien, qu'on pouvait difficilement faire mieux au niveau financier et que ça n'aurait aucun impact sur l'avenir du club.

1 mois après je pleurais en voyant qu'on faisait jouer Wiltord seul en pointe et que la montée allait s'évaporer. J'espère vraiment que ceux qui soit se sont résolus à accepter ce départ, soit qui en sont satisfaits, ne pleurent pas plus tard dans la saison.

Moi je ne suis pas en colère, juste déçu et résigné

En Février, tu savais déjà que le club ne remontrait pas !!!!......... chapeau !!!!!

Plus sérieusement, si le montant est vrai, je dis "Chapeau bas Mrs les dirigeants"

Qui sait (contrairement à ce que beaucoup disent depuis que ce sujet est ouvert) ce que le club aurait pu en retirer dans un an......... (en admettant qu'il ait encore deux jambes à ce moment ou qu'il ait effectué la saison que tout le monde lui promettait .... enfin en National ! ....ou que le marché dans un an permette encore ce type de transactions ....etc...)

Et je continue de penser que le gateau restera très beau même sans sa cerise.

Ah, les vilains dirigeants qui ne pensent qu'à leurs porte-monnaies plutot qu'à celui du club .... :roll:

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 31 août 2012, 16:09

henrik larsson a écrit :En plus il ne reste qu'un match avant la fin du mercato, il sera trop tard quand ils se rendront compte de leur betise
Non mais t'as l'impression qu'on a lionel Messi , Mané est trés fort je ne le nie pas ( sans doute le meilleur depuis dés années ), mais c'est pas lui qui porte l'équipe a lui tout seul.

Le rapport 4M / Mané est pour moi pas synonyme de perte.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 31 août 2012, 16:09

henrik larsson a écrit :Si encore les mecs reinvestissaient 1 millions dans l'amélioration de l'équipe mais ce ne sera même pas le cas .... sans sadio nous serions dans le ventre mou , il est décisif sur les 3 dernières victoires ....

Juste pour mémoire, Metz bat Boulogne, Sedan et s'impose à Vannes sans Mané....
de plus nous avons Lejeune, qui n'est pas n'importe qui, et enfin des garçons comme Sarr ou N'Gbakoto vont exploser cette année...

Alors encore une fois, oui, il eût été préférable de garder Mané, mais il eût été stupide de refuser 4 M€!!

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 31 août 2012, 16:10

ztem a écrit : édité

Mais bon, la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir faire revenir Aguirre et Moreno avec les 4 M (on s'offre Skatchenko en prime).

Au moins Serin et D'onofrio auront un peu de tunes en fin de saison pour noyer leur chagrin.
D'une je ne me réjouis pas du départ de Mané mais je pense que 4M d'euros pour un joueur qui n'a rien prouvé au haut niveau c'est une grosse affaire pour le club.
De deux, contrairement à certains (dont tu sembles faire parti) je ne pense pas que Mané soit le principal artisan de nos bons résultats. On a gagné sans lui et on va continuer. D'ailleurs c'est depuis qu'il est revenu qu'on voit moins de spectacles au stade (oui je sais équipe défensive en face blablabla...). Bref en tout état de cause ce passage en 4-2-3-1 n'a pas été bénéfique en terme de jeu.
Certes mon pseudo est dépassé (j'aimais bien ce joueur qui n'a pas eu sa chance à mon goût comme d'autres) mais si mes posts ne t'intéressent pas, ignores-les. Ou va donc voir sur ton topic sur Cornet si j'y suis!!!!

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 31 août 2012, 16:10

Greg a écrit :SI on prend vraiment 4 millions dans l'affaire, je pense qu'on peut dire que c'est une bonne affaire pour nous. A supposer qu'on n'ait pas besoin de ces 4 millions pour équilibrer cet exercice et qu'on monte, ça peut faire un joli budget de L2 l'année prochaine.
C'est pas faux, mais faut il encore monter :-X

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 août 2012, 16:11

ztem a écrit :
cioran a écrit :On peut regretter le départ de Sadio Mané, sur un plan purement sportif, mais s'il s'avère que le club touche 4 M€ pour le transfert, franchement, c'est totalement impossible pour le club de refuser.

En celà, D'Onofrio ne se dédit pas, puisqu'il a toujours déclaré qu'il ne refuserait pas une offre mirobolante, et c'est le cas.
Et je suis prêt à parier que le club a fait monter les enchères.

Ce transfert est une manne inespérée pour le club, et permettra de se renforcer considérablement, cette année, et l'année prochaine.

Alors triste, oui, mais content par ailleurs.
C'est quoi ton prix où tu ne peux plus rien refuser?

Je te demande ça parce qu'il y a peut-être des femmes intéressées sur ce forum.

J'en connais qui pourraient refuser tes co....ries gratuitement ......... :-X

Revenir à « Passion Grenat »