Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar henrik larsson » 31 août 2012, 16:11

cioran a écrit :On peut regretter le départ de Sadio Mané, sur un plan purement sportif, mais s'il s'avère que le club touche 4 M€ pour le transfert, franchement, c'est totalement impossible pour le club de refuser.

En celà, D'Onofrio ne se dédit pas, puisqu'il a toujours déclaré qu'il ne refuserait pas une offre mirobolante, et c'est le cas.
Et je suis prêt à parier que le club a fait monter les enchères.

Ce transfert est une manne inespérée pour le club, et permettra de se renforcer considérablement, cette année, et l'année prochaine.

Alors triste, oui, mais content par ailleurs.
N'importe quoi, déjà onconnait assez les dirigeants pour savoir qu'il ne vont pas en profiter pour renforcer l'équipe considérablement, en plus il ne reste que 4 jours ....en janvier peut être colmaterons nous les degats.

Pour l'an prochain, argument encore pire, dans ce cas il fallait assurer la montée et le vendre en juin .... on sera bien malin si on ne monte pas alors que les feux étaient au vert ...

Robokop

Messagepar Robokop » 31 août 2012, 16:13

Lemessin a écrit :
Greg a écrit :SI on prend vraiment 4 millions dans l'affaire, je pense qu'on peut dire que c'est une bonne affaire pour nous. A supposer qu'on n'ait pas besoin de ces 4 millions pour équilibrer cet exercice et qu'on monte, ça peut faire un joli budget de L2 l'année prochaine.
C'est pas faux, mais faut il encore monter :-X
Autre question :
Si on ne monte pas à cause du départ de Sadio Mané, cela coûtera combien ?

Avec Sadio Mané nous avions certaines certitudes quant à la qualité du joueur.
Sera-t-il bien remplacé ?
Etait-il indispensable ?

Réponse à la fin de la saison......

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 août 2012, 16:14

cioran a écrit :
henrik larsson a écrit :Si encore les mecs reinvestissaient 1 millions dans l'amélioration de l'équipe mais ce ne sera même pas le cas .... sans sadio nous serions dans le ventre mou , il est décisif sur les 3 dernières victoires ....

Juste pour mémoire, Metz bat Boulogne, Sedan et s'impose à Vannes sans Mané....
de plus nous avons Lejeune, qui n'est pas n'importe qui, et enfin des garçons comme Sarr ou N'Gbakoto vont exploser cette année...

Alors encore une fois, oui, il eût été préférable de garder Mané, mais il eût été stupide de refuser 4 M€!!
Elle est bonne, contre vannes c'est sa rentrée qui provoque les deux buts....

srv

Messagepar srv » 31 août 2012, 16:16

Pfff si cela est vrai c'est une immense connerie !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 16:17

gently a écrit :
pierrot57 a écrit : 4M c'est la moitié de notre budget. Probablement l'équivalent de notre masse salariale. Et pour un joueur de 20 ans qui a 20 matches pros dans les pattes, même s'il est très talentueux, honnêtement, la vente de Mané est compréhensible, et est peut-être même une bonne affaire.
Oui mais avant tout le monde faisait la gueule parce qu'il part, qu'il n'a pas de parole et maintenant quasiment tout le monde est content car il rapport 4 millions mais on perd quand même le joueur!
A la rigueur la seule chose que change cette somme de 4 millions, c'est qu'on voit nos dirigeants ont appris à ne plus vendre nos joueurs pour des clopinettes, mais pour le reste:
Non je te rassure, moi j'ai pas changé d'avis.
Je pleure toujours Sadio Mané, le joueur.
Son départ est toujours une immense connerie pour moi.
On aurait pu le vendre au même prix (ou plus) dans un an ou 2, tout ayant profité de ses talents pour remonter en L2 voire en L1.
Qu'on le vende 500 000€ ou 4 millions, ça ne change rien pour nous supporter, car on sait tous très bien que cet argent ne servira en aucun cas à renforcer notre équipe ni dans l'immédiat ni dans un an.

Le montant de la vente ne change rien, nos dirigeants n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en vendant nos meilleurs joueurs sans en avoir un minimum profité sportivement qu'on remontera la pente.
Le signal envoyé aux supporters est négatif et navrant, et c'est d'autant plus dommage que le reste du mercato a été bon.
Seulement perdre notre meilleur joueur gache tout, et je parie que même ses potes au sein de l'effectif l'auront mauvaise.
Avec ce type de raisonnement, on restera toujours condamné à vivoter sans aucune ambition ni aucun projet sportif.

Le discours de Serin voulant suivre l'exemple bastiais était donc bien du pipeau, puisque les bastiais ont bien compris eux que pour remonter au plus haut niveau, il ne faut pas vendre ses meilleurs joueurs avant d'y être parvenu.

Je suis toujours en colère, triste, résigné et surtout, j'ai bien envie d'aller dire à mon club chéri d'aller se faire foutre tellement il n'a rien compris de ces erreurs passés.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 31 août 2012, 16:17

henrik larsson a écrit : Elle est bonne, contre vannes c'est sa rentrée qui provoque les deux buts....
Quelle est son influence sur le but de Yeni à Vannes?!?

Metz_J

Messagepar Metz_J » 31 août 2012, 16:18

Sa vente ne m'étonne pas , depuis 10 ans ce club a cette politique , former des perles puis les vendre ( cissé , pjanic , fallou , kouly ... ) , maintenant au lieu de se laisser aller dans une fatalité , attendons de voir la vérité du terrain , peut-être que l'équipe s'en sortira et accedera a la ligue 2 facilement , ou a contrario déchantera et sombrera .

Esperons aussi que le club ait émis un pourcentage a la revente . Allez malgré cette mauvaise nouvelle , supportons notre équipe , déja rien que pour le match de se soir .
Dernière modification par Metz_J le 31 août 2012, 16:19, modifié 1 fois.

Fred

Messagepar Fred » 31 août 2012, 16:19

Mais pensez donc, quelle honte !!!
Mané vient d'être vendu le prix de 4 Obraniack...
C'est 2 fois le prix d'Olivier Giroud meilleur buteur de L2 joueur d'avenir aussi de Tours à Montpellier.

Revenez sur terre ! Les euros ne tombent pas du ciel
Aussi bon soit il, si le montant est exact on s'en passera avec 4M en poche.

Mané n'a pas le moindre passé, il a certes de grosses qualités, mais tout peut arriver (même le pire).

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 31 août 2012, 16:21

Il peut toujours échouer lors de la visite médicale... :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 16:22

lutin57 a écrit : le probleme , n'en déplaise à GUK, Henrik ou d'autres, n 'est pas de vendre les meilleurs jeunes mais plutot de les vendre correctement!
Eh non coco, c'est là ou te trompes.
Le problème n'est pas de ne pas vendre nos meilleurs jeunes, ni de ne pas les vendre correctement, c'est de les vendre après les avoir suffisament "utilisés sportivement", pour qu'ils nous permettent d'avoir fait un bond sportif qui en plus de nous avoir fait monter d'une ou plusieurs divisions, les aura fait prendre de la valeur.

Tant que nos dirigeants n'auront pas compris cela, on stagnera, et les supporters ayant une vision à court terme des choses, leur donneront raison aveuglés par quelques 0 sur un transfert, sans se rendre compte que c'est cette précocité à vendre nos meilleurs jeunes, qui est la raison de notre faiblesse sportive.

Revenir à « Passion Grenat »