gently a écrit :pierrot57 a écrit :
4M c'est la moitié de notre budget. Probablement l'équivalent de notre masse salariale. Et pour un joueur de 20 ans qui a 20 matches pros dans les pattes, même s'il est très talentueux, honnêtement, la vente de Mané est compréhensible, et est peut-être même une bonne affaire.
Oui mais avant tout le monde faisait la gueule parce qu'il part, qu'il n'a pas de parole et maintenant quasiment tout le monde est content car il rapport 4 millions mais on perd quand même le joueur!
A la rigueur la seule chose que change cette somme de 4 millions, c'est qu'on voit nos dirigeants ont appris à ne plus vendre nos joueurs pour des clopinettes, mais pour le reste:
Non je te rassure, moi j'ai pas changé d'avis.
Je pleure toujours Sadio Mané, le joueur.
Son départ est toujours une immense connerie pour moi.
On aurait pu le vendre au même prix (ou plus) dans un an ou 2, tout ayant profité de ses talents pour remonter en L2 voire en L1.
Qu'on le vende 500 000€ ou 4 millions, ça ne change rien pour nous supporter, car on sait tous très bien que cet argent ne servira en aucun cas à renforcer notre équipe ni dans l'immédiat ni dans un an.
Le montant de la vente ne change rien, nos dirigeants n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en vendant nos meilleurs joueurs sans en avoir un minimum profité sportivement qu'on remontera la pente.
Le signal envoyé aux supporters est négatif et navrant, et c'est d'autant plus dommage que le reste du mercato a été bon.
Seulement perdre notre meilleur joueur gache tout, et je parie que même ses potes au sein de l'effectif l'auront mauvaise.
Avec ce type de raisonnement, on restera toujours condamné à vivoter sans aucune ambition ni aucun projet sportif.
Le discours de Serin voulant suivre l'exemple bastiais était donc bien du pipeau, puisque les bastiais ont bien compris eux que pour remonter au plus haut niveau, il ne faut pas vendre ses meilleurs joueurs avant d'y être parvenu.
Je suis toujours en colère, triste, résigné et surtout, j'ai bien envie d'aller dire à mon club chéri d'aller se faire foutre tellement il n'a rien compris de ces erreurs passés.