Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeckel 57

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Jeckel 57 » 08 avr. 2012, 19:13

champ d'or a écrit :va-t-il parfois voir des matchs de CFA ??? Parce que je pense qu'un ou deux garçons en particulier nous feraient le plus grand bien, envoyant nos plagistes inconscients en vacances prématurées !
Je l'ai vu au derby face à Amnéville !!

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 avr. 2012, 19:23

champ d'or a écrit :va-t-il parfois voir des matchs de CFA ??? Parce que je pense qu'un ou deux garçons en particulier nous feraient le plus grand bien, envoyant nos plagistes inconscients en vacances prématurées !
Guerriero n'est pas bon du tout : j'aimerai bien que pour la réception de Monaco on le laisse à la dispo de la CFA.. Il libèrerait une place pour un jeune.. Et puis je suis certain qu'il ne serait même pas bon avec la réserve.. Une retraite anticipée s'impose

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 avr. 2012, 20:39

get_up_kids a écrit : Non mais il se fout de notre gueule ouvertement là?
Le mec, il met volontairement une équipe faible techniquement, pour tout miser la combativité et sauter le milieu de terrain.µ
Il a ligne le milieu de terrain,le plus moisi et le moins technique qu'il peut, en se privant volontairement aucoup d'envoi, de mecs comme Diaz, Yeni ou Steimetz, pour y mettre des mecs aux pieds carrés comme Bouby ou Tamboura, et après en interview d'après-match, il ose venir dire qu'il est déçu qu'on ait pas eu la maitrise technique du match, et qu'on a eu bcp de déchet.
C'est de la provocation à ce niveau là?!
Malheureusement, c'est tout simplement de l'incompétence.

AFC13

Messagepar AFC13 » 09 avr. 2012, 14:26

Pour en revenir au titre de ce post "" chronique d'une erreur de Casting"", je me pose la question, qui a fait le casting???
N'est-ce pas ces personnes qui sont responsable de la situation actuelle du club?

Maintenant, certes DB, n'est pas un grand entraineur sur le plan Européen, ni National. Mais, il a une carrière de footballeur que certains n'ont pas connu ou oublié.

Comme tout entraineur diplômé, il cherche un Job dans un club. Il est recruté par le FC METZ, jusque là pas de soucis. Simplement les dirigeants vont lui demander, comme un joueurs de Bowling, de faire des strikes ou Spares à chaque lancé avec des boules carré (les joueurs)

J'ai repris certains post sur le sujet, et les noms de certains entraineur comme Gourcuff apparait comme un super coach (ils sont ou Lorient?)

Il est facile de tirer sur le coach, mais regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et vous verrez que le problème n'est pas à son niveau

danieloui

Messagepar danieloui » 09 avr. 2012, 14:51

Il ne s'agit pas de tirer sur DB car il est toujours facile de le faire quand on est spectateurs . Mais dans une entreprise apres deux années successives d'échec, les responsables en tireraient des enseignements, proposeraient des solutions,aideraient les personnes en difficultés et feraient en sorte de redresser la bare.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 avr. 2012, 15:09

AFC13 a écrit :Pour en revenir au titre de ce post "" chronique d'une erreur de Casting"", je me pose la question, qui a fait le casting???
N'est-ce pas ces personnes qui sont responsable de la situation actuelle du club?

Maintenant, certes DB, n'est pas un grand entraineur sur le plan Européen, ni National. Mais, il a une carrière de footballeur que certains n'ont pas connu ou oublié.

Comme tout entraineur diplômé, il cherche un Job dans un club. Il est recruté par le FC METZ, jusque là pas de soucis. Simplement les dirigeants vont lui demander, comme un joueurs de Bowling, de faire des strikes ou Spares à chaque lancé avec des boules carré (les joueurs)

J'ai repris certains post sur le sujet, et les noms de certains entraineur comme Gourcuff apparait comme un super coach (ils sont ou Lorient?)

Il est facile de tirer sur le coach, mais regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et vous verrez que le problème n'est pas à son niveau
Il faut également que tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez quand tu parles de C.Gourcuff, qui certes cette saison, fait une deuxième partie de saison désastreuse, mais bien avant ça, il a reussit à maintenir ce petit club dans l'Elite et a en faire une sorte d'outsider reussissant à faire grandir des joueurs. (Morel, Amalfitano, Gameiro, Gignac, Koscielny, Ecuele Manga...)
Pour Bijotat, je ne vois pas comment on peut encore lui trouver des excuses. La saison dernière, je veux bien, il avait le pire effectif de l'histoire du club, et en plus, cet effectif avait été totalement remanié bref on connait la chanson.
Or cette saison, il a eu des joueurs qu'il desirait puisque la logique voudrait qu'il ait apporté son avis concernant une eventuelle arrivée, mais il continue à imposer des choix tactiques plus que discutables, des joueurs bannis et d'autres qui sont complement casés à chaque match malgré des prestations limites. Bref, la faute ne lui est pas à 100% mais il en detient une grande partie, et c'est suffisant pour faire couler le FC Metz saison après saison.
Et pour finir, le FC Metz est loin d'avoir l'effectif le plus "carré" cette saison. On a de jeunes joueurs bien "ronds" qui sont mal utilisés sur le terrain, c'est tout.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 avr. 2012, 15:54

danieloui a écrit :Il ne s'agit pas de tirer sur DB car il est toujours facile de le faire quand on est spectateurs . Mais dans une entreprise apres deux années successives d'échec, les responsables en tireraient des enseignements, proposeraient des solutions,aideraient les personnes en difficultés et feraient en sorte de redresser la bare.
Clairement.. Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que manifestement Serin est un bon PDG ( sa boite semble prospère) et pourtant ce n'est pas un président à la hauteur. Certes il y a un pas important entre l industrie est le sport mais à mon avis que ce soit un entraineur ou un manager la sentence est la même en cas de mauvais résultats : le limogeage.. Bon après il ne fait aucun doute que Muller doit l'influencer énormément dans ses choix..

Benzeman

Messagepar Benzeman » 09 avr. 2012, 16:40

Apparemment il y aurait de l'eau dans le gaz à Nantes entre Kita et son entraineur (sourceff.fr) donc en cas de changement d'entraîneur et nomination d'un autre externe au club, je serais favorable à cette situation mais bon ici c'est metz

Grenat57

Messagepar Grenat57 » 09 avr. 2012, 17:11

keulkeul57140 a écrit :Apparemment il y aurait de l'eau dans le gaz à Nantes entre Kita et son entraineur (sourceff.fr) donc en cas de changement d'entraîneur et nomination d'un autre externe au club, je serais favorable à cette situation mais bon ici c'est metz
pour te citer http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... artir.html
Landry Chauvin serait un bon plan pour la suite ...

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 09 avr. 2012, 17:11

AFC13 a écrit :Pour en revenir au titre de ce post "" chronique d'une erreur de Casting"", je me pose la question, qui a fait le casting???

DB a eu les joueurs qu'il souhaitait, et possédait clairement un effectif pour jouer la montée! seulement il a joué petit bras depuis le début de saison et ne s'est jamais remis en question avec un dispositif tactique à 1 pointe qui n'a jamais fonctionné. Beaucoup d'incohérences également dans les compos de matchs. Il est grand temps que la saison se termine!

Revenir à « Passion Grenat »