Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar _Chris. » 19 mai 2013, 18:01

Non mais le problème, c'est pas d'accepter les critiques. On est connu partout en France pour être des supporters hyper exigeants. Alors certes vous allez me resortir le fait que pour des gens exigeants, on est 18000 en National. OK, d'accord, mais certains joueurs ici sont pris en grippe et leurs performances sont sans cesse décrédibilisées. M'Fa en fait parti, au même titre que Thibaut Bourgeois, qui a été un des meilleurs joueurs depuis 5 matchs. M'Fa, la semaine dernière a été énorme à Orléans, et personne n'a été capable de souligner sa performance ou presque. C'eut été Carrasso que vous répéteriez que s'il n'était pas là, on ne montait pas et blablabla ... Franchement, soyez un minimum objectif, OK M'FA a été mauvais vendredi, il en est conscient je pense, mais demander tellement à un jeune qui sort de notre centre de formation et qui est au tout début de sa carrière professionnelle.

Après, ne vous étonnez pas que des joueurs critiqués comme le fut Proment il fut un temps, rappelez vous, ne reviennent pas par la suite ou souhaitent partir. Et après, un ou deux ans après, quand le joueur a fait son trou (CF Fallou), ce sont les mêmes qui l'ont critiqués qui vont alors dire, encore un qu'on n'aurait jamais du laisser filer. Mais bien sur ! Franchement, vous êtes gavant certains

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 mai 2013, 18:11

Chris-grenat a écrit :Non mais le problème, c'est pas d'accepter les critiques. On est connu partout en France pour être des supporters hyper exigeants. Alors certes vous allez me resortir le fait que pour des gens exigeants, on est 18000 en National. OK, d'accord, mais certains joueurs ici sont pris en grippe et leurs performances sont sans cesse décrédibilisées. M'Fa en fait parti, au même titre que Thibaut Bourgeois, qui a été un des meilleurs joueurs depuis 5 matchs. M'Fa, la semaine dernière a été énorme à Orléans, et personne n'a été capable de souligner sa performance ou presque. C'eut été Carrasso que vous répéteriez que s'il n'était pas là, on ne montait pas et blablabla ... Franchement, soyez un minimum objectif, OK M'FA a été mauvais vendredi, il en est conscient je pense, mais demander tellement à un jeune qui sort de notre centre de formation et qui est au tout début de sa carrière professionnelle.
Des sources ? Non parce que je veux bien te croire mais cela me semble un peu exagéré....
Je ne sais pas si tu es curieux mais va te balader sur d'autres forums.... D'après ce que j'ai vu il y a peu de différence entre le supporter messin et le supporter lambda.

ben.schum

Messagepar ben.schum » 19 mai 2013, 18:13

Ce qui est plutôt gênant dans un départ de M'Fa c'est la confiance que lui a accordée Cartier. Cette confiance a placé Carasso sur le banc alors qu'il était décisif après une période d'adaptation et de mise en confiance nécessaire.

Au final, on a mis de côté un bon gardien pour la ligue 2 au profit de M'Fa. La moindre des choses malgré les critiques étaient de rendre cette confiance en continuant avec le club. S'il part pour ces critiques, ça ne peut être que décevant pour nous, car ça nous laisse sans solution pour le moment. Carasso partant, didillon trop jeune, cappa visiblement trop juste, on se doit désormais de prendre 2 gardiens pour laisser didillon s'aguerrir en CFA2 l'année prochaine. On lui a signer un contrat pour qu'il reste, on lui donne la confiance de l'entraîneur, je trouve ça un peu moyen de sa part.

Je critique pas ses prestations, mais simplement son état d'esprit vis a vis du club. Perso je serai pour un recrutement de Carasso a la place de butelle qui m'a laisser de mauvais souvenirs sportifs et sur son état d'esprit.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 mai 2013, 18:15

Chris-grenat a écrit :Non mais le problème, c'est pas d'accepter les critiques. On est connu partout en France pour être des supporters hyper exigeants. Alors certes vous allez me resortir le fait que pour des gens exigeants, on est 18000 en National. OK, d'accord, mais certains joueurs ici sont pris en grippe et leurs performances sont sans cesse décrédibilisées. M'Fa en fait parti, au même titre que Thibaut Bourgeois, qui a été un des meilleurs joueurs depuis 5 matchs. M'Fa, la semaine dernière a été énorme à Orléans, et personne n'a été capable de souligner sa performance ou presque. C'eut été Carrasso que vous répéteriez que s'il n'était pas là, on ne montait pas et blablabla ... Franchement, soyez un minimum objectif, OK M'FA a été mauvais vendredi, il en est conscient je pense, mais demander tellement à un jeune qui sort de notre centre de formation et qui est au tout début de sa carrière professionnelle.

Après, ne vous étonnez pas que des joueurs critiqués comme le fut Proment il fut un temps, rappelez vous, ne reviennent pas par la suite ou souhaitent partir. Et après, un ou deux ans après, quand le joueur a fait son trou (CF Fallou), ce sont les mêmes qui l'ont critiqués qui vont alors dire, encore un qu'on n'aurait jamais du laisser filer. Mais bien sur ! Franchement, vous êtes gavant certains

Pour ma part, je n'ai rien contre M'Fa et j'ai déjà reconnu ses bons matchs mais je n'oublie pas qu'il reste inconstant .. A son poste il est exposé bien plus que les autres et il va falloir qu'il apprenne à gérer cela. C'est sûr qu'après son match d'hier, il doit lui même se rendre compte qu'il a complètement merdé. Je ne parle pas que de deux des trois buts qu'il encaisse mais de son absence TOTALE de sortie lorsque le ballon était à sa portée.
Il a besoin de progresser, c'est sûr, mais avons nous les moyens de lui laisser le temps de le faire en L2 quand on sait à quel point un bon départ est important dans le championnat ??

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 mai 2013, 18:15

yvelines78 a écrit :
Des sources ? Non parce que je veux bien te croire mais cela me semble un peu exagéré....
Je ne sais pas si tu es curieux mais va te balader sur d'autres forums.... D'après ce que j'ai vu il y a peu de différence entre le supporter messin et le supporter lambda.
Combien de fois Eurosport et CFoot l'ont dit encore l'an passé, et même lorsqu'on était bien classé en première partie de saison

Kasten

Messagepar Kasten » 19 mai 2013, 18:16

On ne peut pas en vouloir à M'Fa ! Quand t'es coaché par Marichez, c'est normal que tu ne saches pas faire une sortie aérienne sur CPA.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 mai 2013, 18:17

Euh, si tu regardes Eurosport on va dire qu'il te ressorte le même baratin un match sur deux ..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 mai 2013, 18:18

Patsupfcmetz a écrit :Euh, si tu regardes Eurosport on va dire qu'il te ressorte le même baratin un match sur deux ..
Je sais, ils nous la font à chaque fois !

ben.schum

Messagepar ben.schum » 19 mai 2013, 18:18

Kasten, il est bon de rappeler que marichez coache aussi Carasso, est de se point de vue, les sorties aériennes n'étaient pas un problème.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 mai 2013, 18:21

C'est sûr que pour être un bon coach, il faut avoir été un fantastique joueur ... Mourinho, etc ... :yes:

Revenir à « Passion Grenat »