Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aguirre9

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar aguirre9 » 31 août 2012, 16:39

Mr Sven a écrit :Vous êtes lamentables les mecs, autant que les dirigeants. A la simple vue du chèque de 4M€ vous vous émoustillez tous d'avoir vendu un mec qui aurait couté plus cher l'année prochaine et nous aurait fait monter sans soucis.

Pour les plus malins d'entre vous qui se disent de fins économistes : l'important n'est pas la valeur actuelle mais la valeur qu'il aurait acquis l'année prochaine (au passage il y a une CAN en janvier, donc croyez-moi que sa valeur ne serait pas descendue en juin prochain).

On a gagné 4M€ aujourd'hui, on en aurait surement gagné 6 dans 9 mois. Et si on ne monte pas on perdra juste 4M€ (augmentation du budget en L2) et le statut pro du club.
Si peu.
Ton scénario est le scénario parfait. Imagine un peu:
- Mané est un joueur qui a tendance a prendre des coups (une ou deux touches de moins lui permettrait sans doute d'en prendre moins mais c'est un autre débat).
- Il se blesse gravement (style M. Lê) et est out pour la saison.
- Il rate alors la CAN et une bonne façon de se mettre en avant.
- Le FC Metz monte sans son aide et se rend compte que l'équipe tourne bien sans l'individualisme exacerbé de Mané.

Résultat tu te retrouves avec un joueur au fond du trou mentalement et sans aucune valeur marchande. Donc dans l'affaire tu auras tout perdu et tu n'auras dans le même temps pas touché les 4M qu'un club autrichien à la marque bien connue t'avais proposé un an auparavant.

Alors évidemment c'est le scénario catastrophe mais c'est aussi un scénario possible (tout comme le tien d'ailleurs) mais comme on est sûr de rien, 4M en National (1/2 de notre budget) ça ne se refuse pas. Après on peut débattre de l'apport de Sadio sur l'équipe lorsqu'il a joué mais financièrement parlant et pour un club comme le nôtre c'est inconcevable de refuser une telle offre.
Pour ceux qui font des parallèles avec les précédents clubs dans notre situation tels que Bastia. Il faut rappeler que Khazri et Diallo ont profité de la saison en National pour éclore alors que personne ne savait qui ils étaient avant (Sadio a déjà montré de belles choses en L2, en sélection, aux JO mais ce n'est pas encore le très haut niveau). Concernant Toulouse on ne peut pas comparer puisqu'ils avaient été rétrogradés (affaire de faux passeport ou un truc dans le genre) et donc les joueurs sont tous restés pour aider le club.
Donc oui on se sépare d'un joueur important et apportant une plus value technique à l'équipe mais des jeunes on en a d'autres et des talentueux (Yeni, Sarr, N'Doye,...) donc il faut arrêter de penser que Sadio était notre seul atout. On en a d'autres, on a fait un très beau mercato (Carrasso, Proment, Lejeune, Kashi). Il ne manque donc plus maintenant qu'un milieu offensif pour pallier le départ de Sadio et je crois en cette équipe.
Allez Metz.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2012, 16:40

henrik larsson a écrit :Super et c'est quoi notre prochain reccord faire pire que Grenoble et Strasbourg ?
arrête donc de partir dans une exagération binaire, c'est ridicule... on a largement les moyens de monter sans Mané. ça aurait été plus facile avec lui, mais ça reste faisable sans lui. enfin pour un mec qui passe son temps à rabaisser l'équipe, ça ne m'étonne pas...
get_up_kids a écrit :Concernant Boulogne et Sedan ce sont des équipes joueuses qui ne fermaient pas le jeu, contrairement à 90% des équipes qu'on va jouer cette saison, comme Le Poiré sur Vie, Vannes et Luzenac qu'on ne bat que grace au talent de Mané.
QUE grâce au talent de Mané?? non!! faut arrêter d’exagérer sincèrement!
qui te dit que l'on aurait quand même pas gagné ces matchs sans Mané? on est en train de faire une Odegaard à l'envers!
get_up_kids a écrit :T'es tellement obnubilé par défendre les dirigeants du club à tout prix que plutôt que de reconnaitre la pertinence des arguments de ceux qui les critiquent, tu réponds à côté de la plaque.
c'est plutôt toi qui est tellement obnubilé à mettre tout sur le dos des dirigeants que tu ne cherches pas d'autres arguments et responsabilités pour justifier le départ de Mané autre que la mauvaise gestion des dirigeants... mon post était là pour te rappeler que Mané a aussi eu son mot à dire dans l'histoire.
enfin, quand on est pas d'accord avec toi, ou qu'on a une autre vision que la tienne (quoi que tu en dises, tu n'es pas sûr de détenir la vérité), c'est qu'on est à côté de la plaque, évidemment...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 août 2012, 16:42

get_up_kids a écrit :
geo alambic a écrit :Quelques 0 sur un transfert, la vache y en a qui ont de terribles notions d'argent...
C'est a dire?
Qu'essayes-tu de nous dire?
Que pour Metz ce montant est énorme, qu'on n'est pas dans les secrets du club pour savoir comment cet argent va être utilisé et enfin que très honnêtement c'est un gros coup. Sportivement on ne peut maintenant QUE parler au conditionnel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 16:42

lutin57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Sauf qu'en disant "tant qu'à le vendre", ça prouve que t'as rien compris, car la décision de les vendre ne devrait pas être prise tant que les joueurs talentueux ne nous ont pas suffisament apporté sportivement pour nous faire passer un cap sportivement.
et toi tu oublies où nous sommes malheuresement...en national....
Non je ne l'oublie pas.
Toi par contre tu sembles anesthésié par des années de baissage de froc et semble avoir perdu toute ambition.
Qu'on soit en National ne change rien, dans un an, on aurait pu le revendre plus cher tout en ayant profité un minimum sportivement, la division n'aurait rien changé à cela.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 16:48

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :T'es tellement obnubilé par défendre les dirigeants du club à tout prix que plutôt que de reconnaitre la pertinence des arguments de ceux qui les critiquent, tu réponds à côté de la plaque.
c'est plutôt toi qui est tellement obnubilé à mettre tout sur le dos des dirigeants que tu ne cherches pas d'autres arguments et responsabilités pour justifier le départ de Mané autre que la mauvaise gestion des dirigeants... mon post était là pour te rappeler que Mané a aussi eu son mot à dire dans l'histoire.
enfin, quand on est pas d'accord avec toi, ou qu'on a une autre vision que la tienne (quoi que tu en dises, tu n'es pas sûr de détenir la vérité), c'est qu'on est à côté de la plaque, évidemment...
Non t'es à côté de la plaque, parce que quand je t'explique ce qu'on doit faire pour grandir sportivement, tu me réponds sur le fait que si Mané est parti, c'est parce qu'il le voulait bien, ce qui tu en conviendras n'a strictement rien avoir avec le sujet que j'évoquai.

Quand à détenir la vérité ou non, là n'est pas le problème.
Je pose une analyse argumentée et pertinent à laquelle visiblement tu n'es pas capable de répondre puisque tu réponds totalement sur un autre sujet.

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 août 2012, 16:52

Non je ne l'oublie pas.
Toi par contre tu sembles anesthésié par des années de baissage de froc et semble avoir perdu toute ambition.
Qu'on soit en National ne change rien, dans un an, on aurait pu le revendre plus cher tout en ayant profité un minimum sportivement, la division n'aurait rien changé à cela.
get_up_kids

Oui GUK, on aurait pu, on aurait pu ............... comme on n'aurait pas pu.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2012, 16:53

get_up_kids a écrit :Non t'es à côté de la plaque, parce que quand je t'explique ce qu'on doit faire pour grandir sportivement, tu me réponds sur le fait que si Mané est parti, c'est parce qu'il le voulait bien, ce qui tu en conviendras n'a strictement rien avoir avec le sujet que j'évoquai.
sauf que ce que tu dis, même si c'est plutôt vrai, repose sur de l'hypothétique (on peut très bien cartonner sans Mané, remonter en L1 tout de suite sans Mané... il y a PLEIN d'autres paramètres en compte). je pense que le club devait penser comme toi, et l'a fait comprendre à Mané. lui n'a pas voulu y participer et est parti dans un autre club, tant pis pour lui. maintenant on fera sans lui, et au passage on touche une compensation.
j'essaie juste de dire que le départ de Mané, même s'il est effectivement très négatif symboliquement et sporitvement, n'est pas non plus une catastrophe ultime. ça, seul l'avenir nous le dira... avenir que PERSONNE ne peut prédire avec certitude.

notre avenir n'est pas fini, c'est aux joueurs actuels de l'écrire. je pense qu'il aurait pu se passer un tas de choses plus graves que le départ de Mané, qui était quand même dans l'air du temps depuis un petit moment, et que tout le monde aura bien eu le temps d'anticiper.

Fred

Messagepar Fred » 31 août 2012, 16:54

J'ai qu'une question ?
Toutes les Mme Irma qui voient Mané vendu 6 ou 10 ou 36,7 M tant qu'on y est...

Quels sont les chiffres du loto ?
Juste histoire que vous mettiez votre grande connaissance de l'avenir au service des finances du FC Metz.

Vous oubliez tous une seule chose, celui qui règle la note à la fin c'est M. Serin alors on perd peut-être une future star, mais on gagne une assurance vie pour 5 ans. Dans le marasme économique actuel (et après un rapide coup d’œil en Alsace...) ça n'a pas de prix.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 31 août 2012, 16:56

Allez, on gagne 4-0 ce soir sans Mané et on en parle plus!

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 31 août 2012, 16:57

GUK a écrit :Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
Désolé GUK , mais Serin n'a pas Free ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »