Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
babmetz57

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar babmetz57 » 19 mai 2013, 20:12

Il y a des personnes qui amplifient tout ce qu'on peut dire. Je pense que peu de personne ont dis qu'il était nul. Il est juste loin d'être rassurant et je pense que toute personne objective et lucide se rend compte que c'est pas une très bonne idée de commencer l'année prochaine avec Anthony comme n°1.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 mai 2013, 20:13

Je n'ai rien contre M'fa, je suis pour sa titularisation mais chaque année c'est pareil... Il annonce son départ... Pour finalement rester !

Ca commence a faire beaucoup, soit le joueur change son entourage et se sépare de ses agents véreux, soit il va mal tourné et va nous faire une carrière folklorique en finissant en D3 Anglaise, en Hongrie ou au Surinam...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mai 2013, 21:16

babmetz57 a écrit :Il y a des personnes qui amplifient tout ce qu'on peut dire. Je pense que peu de personne ont dis qu'il était nul. Il est juste loin d'être rassurant et je pense que toute personne objective et lucide se rend compte que c'est pas une très bonne idée de commencer l'année prochaine avec Anthony comme n°1.
Sportivement parlant je rejoins ton avis
gigi57 a écrit : Je n'ai rien contre M'fa, je suis pour sa titularisation mais chaque année c'est pareil... Il annonce son départ... Pour finalement rester !
Ca commence a faire beaucoup, soit le joueur change son entourage et se sépare de ses agents véreux, soit il va mal tourné et va nous faire une carrière folklorique en finissant en D3 Anglaise, en Hongrie ou au Surinam...
Exact. Il l'a déjà joué à quitte ou double l'été dernier et le club a marché dans la combine, sans doute parce qu'en 3ème division on savait que le risque de le lancer était pas trop élevé. Ces joueurs qui postent leurs états d'âme sur facebook ne sont pas bien futés, ça ne peut que se retourner contre eux. M'enfin, qu'il aille "galérer" ailleurs comme il dit. Pas sûr qu'il tombera sur une équipe dont le gardien titulaire sera mis de côté à la trève parce qu'il est prêté... :siffle:

On voit déjà la différence avec Carasso. Lui a fait part de son amertume quand il a perdu son poste de titulaire mais depuis il est resté hyper positif et n'a pas fait une déclaration de travers. C'est ça aussi la marque des bons joueurs !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 mai 2013, 22:21

champ d'or a écrit : Exact. Il l'a déjà joué à quitte ou double l'été dernier et le club a marché dans la combine, sans doute parce qu'en 3ème division on savait que le risque de le lancer était pas trop élevé. Ces joueurs qui postent leurs états d'âme sur facebook ne sont pas bien futés, ça ne peut que se retourner contre eux. M'enfin, qu'il aille "galérer" ailleurs comme il dit. Pas sûr qu'il tombera sur une équipe dont le gardien titulaire sera mis de côté à la trève parce qu'il est prêté... :siffle:

On voit déjà la différence avec Carasso. Lui a fait part de son amertume quand il a perdu son poste de titulaire mais depuis il est resté hyper positif et n'a pas fait une déclaration de travers. C'est ça aussi la marque des bons joueurs !
+1
J'adhère...

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 20 mai 2013, 01:41

un petit régime ne lui ferait pas de mal en tout cas car 91 kgs pour 182 cm..........pour un sportif de 22 ans.........une hygiéne de vie pour le mpoment incompatible avec le haut niveau.

une perte de 10 kgs pourrait jouer en sa faveur et montrerait son envie de progresser dans tous les domaines.

quickos

Messagepar quickos » 20 mai 2013, 08:26

M'Fa est un bon gardien mais ces hésitations on coûter quelques buts et si rien n'est fait la dessus, la saison prochaine on va prendre pas mal de but. Faut qu'il se maîtrise son stresse, car j'y vais et après je n'y vais plu, vont énerver aussi les défenseurs.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 mai 2013, 10:31

j'adore les salsifis a écrit : Le premier son poids. Bien sûr il y a des gardiens lourds (Schmeichel, quelques autres spécimens anglais ou allemands). M'Fa lui n'a pas de dynamisme dans les jambes, il ne décolle pas du sol, pas d'envolées, pas de souplesse. Pour preuve le ballon qu'il sort sous la barre en 1ére mi temps contre Cherbourg, il fait le minimum, le geste qu'il fait est insuffisant même s'il sort le ballon.

Mais c'est ça le truc: il n'a pas BESOIN de faire plus pour la sortir cette balle, elle est a raz de la barre donc c'est bon.
En rajouter façon" gardiens spectacles" style Jérémy Jeannot ou si on remonte plus loin à Fabien Cool, des types qui font 4 vrilles et saute pour retomber lourdement pour la photo, donc pour rien, aucun intérêt.
Par contre oui, la communication avec les défenseurs faut revoir, on a eu encore un exemple en première mi-temps entre lui et Bussmann.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 mai 2013, 10:42

la plupart sur ce forum sont du meme avis. MFA est juste moyen et on ne peut se permettre de repartir qu'avec lui en L2. Il nous faut un bon gardien qui rassure sa defense et n'est pas hesitant.
butelle oui pourquoi pas. Le belge qui etait a l'essai en début de saison m'avait fait aussi bonne impression.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 mai 2013, 18:30

get_up_kids a écrit :
Oztricker a écrit :Pour moi, Bekamenga c'est pas une super recrue... en Ligue 2 il nous faut quelqu'un de tueur devant et d'expérimenté à ce niveau.
Lui a peut-être jouer 3 ans pour Nantes, mais n'a scoré que 8 fois. Je pense qu'il y a une différence assez marqué entre le national et la L2. Et y'a un risque que ca se passe comme pour un Tenema N'diaye...
C'est vrai que je préférerai aussi Sala, mais bon on va pas commencer à refaire le monde sur les recrues, sachant que pour l'instant la saison n'est pas encore finie et que ce ne sont que des rumeurs.
Ce qui compte c'est de voir que le FC Metz est déjà en prospection et que les profils suivis sont intéressants.
Pour moi Sala serait une très bonne recrue, mieux que Pastorelli.
Sinon un autre nom revient assez souvent du côté de St Symphorien, c'est Marchal...affaire à suivre.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 mai 2013, 18:36

T'as entendu ca où pour Marchal ?

Revenir à « Passion Grenat »