Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jules00057

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar jules00057 » 30 juil. 2014, 17:06

A tout hasard, je n'en ai aucune idée mais est ce que les filles d'Algrange ne jouent pas en vert?... C'est peut etre un clin d'oueil vue qu'elle vont jouer des match à St Symph...
En tout ce serait bien qu'on nous donne une explication via quelqu'un du club (si tant est qu'il y en est une....)

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 juil. 2014, 17:08

jules00057 a écrit :A tout hasard, je n'en ai aucune idée mais est ce que les filles d'Algrange ne jouent pas en vert?... C'est peut etre un clin d'oueil vue qu'elle vont jouer des match à St Symph...
En tout ce serait bien qu'on nous donne une explication via quelqu'un du club (si tant est qu'il y en est une....)
Maillots : rouge ou bleu
Shorts : bleu ou rouge
Chaussettes : rouge ou bleu
Mais avec la fusion du FC Metz, elles joueront en grenat.

jules00057

Messagepar jules00057 » 30 juil. 2014, 17:10

You.M4d.Bro a écrit :
jules00057 a écrit :A tout hasard, je n'en ai aucune idée mais est ce que les filles d'Algrange ne jouent pas en vert?... C'est peut etre un clin d'oueil vue qu'elle vont jouer des match à St Symph...
Maillots : rouge ou bleu
Shorts : bleu ou rouge
Chaussettes : rouge ou bleu
Mais avec la fusion du FC Metz, elles joueront en grenat.
choux blanc donc...

PascalB

Messagepar PascalB » 30 juil. 2014, 18:12

Raphisa a écrit :
jules00057 a écrit : choux blanc donc...
Nan! Choux vert ! :-D
Sérieux, faut qu'on arrête de se prendre le choux :bye: tant que ce n'est pas fini !
On verra bien ! et franchement, vert, bleu, orange, je m'en fous, c'est l'équipe grenat qui m'intéresse :bieres:
Pas de chance. Il seront grenat et.... blanc.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 30 juil. 2014, 18:21

Y avait un type en nacelle qui s'occupait des projos dans l'angle nord-est; ;)

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 30 juil. 2014, 18:39

On aura tous compris que le vert ne plait pas. Attendons quand même le début de saison pour juger du rendu final.

Je ferai juste une réflexion : ce produit est une peinture de sol antidérapante qu'on peut retrouver pour les issues de sécurité, les zones techniques des entrepôts, usines, mais aussi les parkings... Elle existe traditionnellement en 7 coloris : Les 4 couleurs sécurité : bleu, jaune, vert, rouge + gris A, gris B et brique (un marron qui tire sur le grenat).
On peut se poser plusieurs questions sur le choix de la couleur :

1- S'agit-il d'une sous couche ? (pour moi non)
2- S'agit-il d'une couleur temporaire, le temps d'une saison ou avant refonte du stade (sièges + Tribune SUD) ? (pour moi c'est l'hypothèse avec celle qui suit cf. infra).
3- Qui dit que le club a choisi ce coloris ? La ville de Metz aurait très bien pu aider le club en fournissant un produit qu'elle avait en stock afin de valider un item sécurité compte tenu de certains délais soit d'inspection, soit de livraison pour une couleur custom (grenat) ou une couleur moins courante (brique). La société de B. SERIN (CMI) peut également avoir fourni cette couleur qu'elle avait en stock en grande quantité (don ou revente). Idem pour un partenaire ou une société souhaitant accompagner le club ou la ville (propriétaire de l'infra).

Pour moi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les travaux actuellement menés sont assez impressionnant pour pardonner cette faute de gout. Ils remettent Saint Symphorien d'applomb, avec de grosses références à nos couleurs un peu partout. Les aspects marketing (affichages, buvettes), sécurité, et techniques (éclairage - pelouse) ne sont pas en reste.

En 2 mots : Patience et Confiance.

Sinon je suis passé cet après midi au stade.

Queue d'une quinzaine voire vingtaine de personne à l'accueil abonnement.

Boutique avec accueil sympathique, mais toujours aussi peu garnie même s'il y a eu un approvisionnement de goodies, mais la suite arrive pour fin aout (notamment la collection bébé en rupture). Elle reste toutefois fort peu pratique avec ce ring de circulation autour du poteau. Ils auraient mieux fait de mettre un ilot caisse (à deux entrées pour les gros soirs) près de la sortie et conserver un point flocage au comptoir fonctionnant avec un ticket remis lors de l'achat ou mieux encore qui pourrait devenir une caisse de complément pour les clients désirant uniquement un maillot + flocage. J'ai peur que les gros soirs on se retrouve avec une caisse avec 3 personnes (une pour taper/scanner, une pour faire marcher le TPE et la dernière pour faire les aller-retour du flocage) et des clients qui foutent le camp devant l'attente (30-40 minutes). Prions !!!

Sinon gros travaux sur l'éclairage coté nord-est (sans doute des travaux sur la puissance), montage des mini-gilles le long de la nord, travaux sur les toilettes en tribune nord (accès nord-ouest) et présence de personnes près de la corbeille.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juil. 2014, 19:02

Nikelkrom a écrit :Et puis, après tout, on se fiche pas mal de la couleur des escaliers, tant que les écrans géants ressemblent à quelque chose, que les toilettes soient nickels et que les buvettes et snacks soient nombreux et fonctionnels.. :bieres:
et tant qu'il y a une équipe qui joue sufisamment bien pour se maintenir en L1 aussi...
vous n'oubliez pas pourquoi vous venez au stade hein? :roll:

jeanphilippe

Messagepar jeanphilippe » 30 juil. 2014, 19:05

ben voila le principal c'est le terrain et.... :oops: il est bien vert lui .
En fait c'est la seule couleur verte qui ne dérange pas!!!

DCD

Messagepar DCD » 30 juil. 2014, 19:11

Seth Dragmetz a écrit :1- S'agit-il d'une sous couche ? (pour moi non)
2- S'agit-il d'une couleur temporaire, le temps d'une saison ou avant refonte du stade (sièges + Tribune SUD) ? (pour moi c'est l'hypothèse avec celle qui suit cf. infra).
3- Qui dit que le club a choisi ce coloris ? La ville de Metz aurait très bien pu aider le club en fournissant un produit qu'elle avait en stock afin de valider un item sécurité compte tenu de certains délais soit d'inspection, soit de livraison pour une couleur custom (grenat) ou une couleur moins courante (brique). La société de B. SERIN (CMI) peut également avoir fourni cette couleur qu'elle avait en stock en grande quantité (don ou revente). Idem pour un partenaire ou une société souhaitant accompagner le club ou la ville (propriétaire de l'infra).
Je pense que le vert est uniquement là pour s'harmoniser avec la couleur du terrain. Dans un stade plein, il ressort moins comme couleur de fond puisque c'est la seule couleur uniforme que l'on voit avec la pelouse.

JLM

Messagepar JLM » 30 juil. 2014, 19:31

J'ai envie de vomir quand je vois notre tribune ouest. :-X ...chochotte...

Entre les sièges de toutes les couleurs et le METZ qui ne ressemble à rien, la terrasse pas centrée et la sortie à côté qui est la seule sur toute la tribune et pas du tout centrée non plus, la TOB jaune et orange, les escaliers verts... On peut difficilement faire pire, même en le voulant on ne saurait pas comment faire plus moche que ça.

Et les gens qui essayent de se convaincre que le vert passe bien en disant que finalement ça passe mieux que le jaune alors qu'il y a quelques jours vous hurliez au scandale, vous rigolez !
Le jaune et le grenat ça va ensemble (remember nos maillots jaune et grenat d'ailleurs, ou même l'écusson, ça reste les couleurs du club), alors que le vert et le grenat c'est juste pas possible, plus dépareillé tu meurs !

EDIT : par contre sur la tribune Nord le vert passe bien (logique avec des sièges verts ça ne peut que faire bien en même temps).

Revenir à « Passion Grenat »