Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar pierrot57 » 21 déc. 2011, 12:39

Ça sent bon pour Metz, lors d'une conférence de presse ce matin le Crédit Agricole a annoncé un manque de 60 millions d'euros pour le stade Bollaert, somme dont il n'est pas prêt à payer... Lens est donc mal barré, une place de plus a de grandes chances de se libérer ! Il ne resterait alors que 9 stades en lice sans compter l'éventuel repchechâge du stade Saint Symphorien !

drac

Messagepar drac » 21 déc. 2011, 12:40

david7 a écrit :
olis57 a écrit : C'est très relatif, notamment pour le CPM.
Euh... 1 million d'entrées, le tourisme, l'hôtellerie et la restauration dopées (cf : site de l'insee), je ne vois pas trop ce qui est relatif
Je souhaite de tout mon cœur que le stade se fasse, mais en termes d'intérêt et de coup gagnant pour la ville, je mets quand même Pompidou loin devant !
Ben, c'est bien ce que je dis, le pourcentage pour le stade est moindre (moindre ça veut dire moins important,plus petit, inférieur, (je ne trouve plus d'autres mots)

david7

Messagepar david7 » 23 déc. 2011, 21:15

Un recours au tribunal concernant le stade de Bordeaux :

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... rand-stade

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2011, 21:43

Notre altesse sérénissime Nicolas Sarkozy vient dans notre bourg le 1er Janvier a mon avis, c'est pas pour rien ...

mister-t

Messagepar mister-t » 24 déc. 2011, 10:47

gigi57 a écrit :Notre altesse sérénissime Nicolas Sarkozy vient dans notre bourg le 1er Janvier a mon avis, c'est pas pour rien ...
lol, oui, il vient jjustement pour annoncer la construction du stade :-D :-D :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 déc. 2011, 11:54

mister-t a écrit :
gigi57 a écrit :Notre altesse sérénissime Nicolas Sarkozy vient dans notre bourg le 1er Janvier a mon avis, c'est pas pour rien ...
lol, oui, il vient jjustement pour annoncer la construction du stade :-D :-D :-D
Non, mais entre autre ...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 déc. 2011, 03:13

Harald_de_Metz a écrit : Le stade aurait une autre fonction : il génère un enthousiasme disons... différent, plus populaire, plus convivial, plus spontané aussi. Le Centre Pompidou est une sacrée carte de visite pour Metz dans les milieux de la culture, plutôt haut de gamme, fort pouvoir d'achat...
C'est difficile de placer les deux dos à dos. C'est complémentaire. Un stade avec une bonne équipe dedans, c'est aussi un sacré bonus en terme d'image du territoire, on ne peut pas le nier.
Le Centre Pompidou c'est pour la culture de masse et non pour une culture élitiste.. On ne cherche pas à attirer quelques élites fortunées : l'idée est de donner accès à la culture au plus grand nombre de personnes.
Concernant le grand stade ce serait en effet super pour les passionnés de football que nous sommes.. Pour ceux qui se désintéressent de ce sport ,et ils sont nombreux, nouveau stade ou pas cela ne changera rien à l'image qu'ils auront de la ville. D'ailleurs le rayonnement d'un territoire se fait avant tout par la force de son identité. La Rochelle n'a pas un très grand stade de football (pas d'équipe pro d'ailleurs) et pourtant c'est une ville autant voire plus connue que Metz pour son histoire , son bon vivre , son image de ville océane...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 déc. 2011, 06:25

Mais à l'inverse que seraient des villes comme Lens, Sochaux (voire Saint Etienne) sans leur stade mythique et leur équipe de foot ? Lorsque l'on entend parler de ces villes dans les médias c'est pour le foot dans 80% des cas, et cela contribue à leur visibilité. Elles sont ainsi connues même par les non amateurs de ce sport. Peu en revanche connaissent Henin-Baumont ou Montbéliard qui sont pourtant de même importance et situées juste à coté. Vus depuis l'échelle nationale ou internationale les stades font partis des monuments d'une ville et font parti de son rayonnement. Et à ce titre il vaut ainsi mieux en avoir un sympa plutot que tout pourri. Personnellement je rêve d'aller à Liverpool, Manchester et Dortmund ; alors que je n'irais surement jamais si leur stade ressemblaient à Francois Coty.

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 26 déc. 2011, 08:51

yvelines78 a écrit :
Harald_de_Metz a écrit : Le stade aurait une autre fonction : il génère un enthousiasme disons... différent, plus populaire, plus convivial, plus spontané aussi. Le Centre Pompidou est une sacrée carte de visite pour Metz dans les milieux de la culture, plutôt haut de gamme, fort pouvoir d'achat...
C'est difficile de placer les deux dos à dos. C'est complémentaire. Un stade avec une bonne équipe dedans, c'est aussi un sacré bonus en terme d'image du territoire, on ne peut pas le nier.
Le Centre Pompidou c'est pour la culture de masse et non pour une culture élitiste.. On ne cherche pas à attirer quelques élites fortunées : l'idée est de donner accès à la culture au plus grand nombre de personnes.
Concernant le grand stade ce serait en effet super pour les passionnés de football que nous sommes.. Pour ceux qui se désintéressent de ce sport ,et ils sont nombreux, nouveau stade ou pas cela ne changera rien à l'image qu'ils auront de la ville. D'ailleurs le rayonnement d'un territoire se fait avant tout par la force de son identité. La Rochelle n'a pas un très grand stade de football (pas d'équipe pro d'ailleurs) et pourtant c'est une ville autant voire plus connue que Metz pour son histoire , son bon vivre , son image de ville océane...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens connaissent plus La Rochelle que Metz pourtant sans club.
Je mettrai plutot ça sur le dos de la municipalité de Metz qui (jusque peu), ne savait ou ne faisait pas vendre Metz. Aujourd'hui l'image que Metz (la ville) véhicule est beaucoup plus positive qu'il y a ne serait-ce que 5 ans. J'habite un patelin de 10 000 habitants dans le 77 (pour plus très longtemps d'ailleurs car je reviens à METZ) et les gens que j'ai cotoyé ont souvent eu un ami, une connaissance qui connaissait notre chère ville et qui en plus en disait du bien.
Notre stade et le fait d'être cité pendant l'EURO ne ferait que poursuivre cet élan !

:metzch:

david7

Messagepar david7 » 26 déc. 2011, 11:57

Harald_de_Metz a écrit :
david7 a écrit : Euh... 1 million d'entrées, le tourisme, l'hôtellerie et la restauration dopées (cf : site de l'insee), je ne vois pas trop ce qui est relatif
Je souhaite de tout mon cœur que le stade se fasse, mais en termes d'intérêt et de coup gagnant pour la ville, je mets quand même Pompidou loin devant !
Le stade aurait une autre fonction : il génère un enthousiasme disons... différent, plus populaire, plus convivial, plus spontané aussi. Le Centre Pompidou est une sacrée carte de visite pour Metz dans les milieux de la culture, plutôt haut de gamme, fort pouvoir d'achat...

C'est complémentaire en effet... mais je te précise que pour 30€ (le prix d'une place en présidentielle) annuels, tu peux te rendre à Pompidou comme bon te semble, il y a pire comme manifestation sélective (économiquement du moins...)

Revenir à « Passion Grenat »