France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2014, 06:59

Track a écrit :Tout ça pour dire qu'une offre de Porto, quand t'es footballeur, le fait de pouvoir progresser, apprendre auprès des plus grands, c'est difficile de refuser cela.
Surtout que ça va très vite dans le football, cela ne se serait peut-être pas reproduit à l'avenir une offre comme ça. (Un exemple simple, Bourgeois. Hier un grand espoir, aujourd'hui un footballeur qui galère avec ses blessures)

Il aurait pu aller ailleurs. A Nantes notamment.
Et bien non. Il a réalisé que son choix de carrière n'a pas été le bon. Que certains au club ont été déçu par son choix. Il revient pour se racheter. Beaucoup de personnes auraient fuit ce club pour éviter les critiques. Et bien lui nous laisse croire qu'il veut se racheter, montrer qu'il a muri
Dans ce cas, vivement qu'on devienne un grand club afin d'éviter de voir s'envoler nos meilleurs joueurs au moindre coup de vent ... :ange:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2014, 07:03

Xavfoot a écrit :Excellente nouvelle, voilà un joueur dont le club connait le potentiel, qui a pu bénéficier d'une fin de formation dans un club comme Porto. En gros un pari mesuré.

Son choix de carrière, c'est celui d'un meilleur salaire, d'un grand club, respectons le, d'autant plus qu'au final, il revient chez nous.

Encouragez le au lieu de l'accueillir comme des couillons.
Dans ce cas, encourage aussi Eduardo au lieu de l'accueillir comme un couillon ... :bye:
Dernière modification par Billou Grenat le 31 janv. 2014, 07:39, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 janv. 2014, 07:04

Track a écrit :Beaucoup de personnes ici auraient fait la même chose que lui.
Peu de personnes ici auraient eu les c****** de revenir ici.
Je peux te dire qu'il a intérêt à être bon ... :roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 31 janv. 2014, 07:25

Purple68 a écrit : Oh non ce n'est pas moi, ça part même de là.
Légèrement ironisé ?
Tu plaisantes, c'est ce que tu dis maintenant, mais tu parlais plutôt de "preuve". Sacrée preuve.
Si on lit tous tes posts à la suite dans ce topic, c'est bon, on a une idée très précise de ce que tu penses de Vion. C'est juste en découpé.

Bon maintenant tout ça c'est pas trop grave, on va en rester là dans le hors sujet. Bonne nuit.
Ouais ça part de là parce que TU fais l'amalgame. C'est toi qui es parti en vrille, c'est toi qui as commencé à m'allumer alors que je ne faisais moi que de me moquer gentiment (j'aime bien Teixeira) de la D2 portugaise.

Je parlais de preuve concernant le niveau de la D2 portugaise. Si tu sais pas lire et si t'es parano concernant Vion je n'en suis pas responsable.

J'émets des doutes raisonnés quant à son niveau (et je ne suis pas le seul si tu relis bien le topic, y'en a pas mal qui pensent que dans un premier temps il va renforcer la CFA2) que toi le fanboy ultime et fin connaisseur de football (vu que toi tu mates la D2 portugaise) tu ne peux pas accepter, ça part de là.

Ce que je pense de Vion va être résumé dans la phrase suivante, lis bien :
Il est parti limite comme un voleur y'a 2 ans, semble-t-il téléguidé par ses parents, je ne suis pas certain qu'il ait le niveau pour concurrencer Sakho et Fauvergue tout de suite, vu que le championnat de L2 est à mon avis plus fort que la D2 portugaise qui n'est pas du très haut niveau (kikoo Roma57), et s'il joue, il a intérêt à être bon et surtout à mouiller le maillot et à se fondre dans le collectif et le projet de jeu, sinon il va en prendre plein la poire de la part de certains ici.

Fin de la discussion.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 31 janv. 2014, 07:40

Bein regardez les stats de Vion dans la B de porto. Il n'a pas été aligné les 10 derniers matchs de la saison 2012-2013, il a été aligné quelques match la saison 2013-2014 et il n'a scoré que deux fois sur 2 saisons. Sur cette base difficile de dire qu'il a le niveau ligue2...

Kent'

Messagepar Kent' » 31 janv. 2014, 08:02

Moi aussi j'ai un peu de mal par rapport à ce qu''il a fait il y a deux ans. Néanmoins, il a signé 4 ans et demi, ce qui prouve qu'il veut s'installer durablement avec le club, enfin. Je ne connais pas son niveau, donc je m'abstiendrai de parler là-dessus, en revanche le minimum qu'on puisse faire, c'est de s'informer, chose que j'ai faîtes. Voîlà la synthèse de deux réponses de supporters du FC Porto :

Il était très prometteur mais il s'est blessé juste avant que la B ne soit crée. Malheureusement pour lui, on m'a parlé de son agent qui a pas assuré et qui a pas pu faire en sorte qu'il soit titulaire, alors que c'est pourtant un excellent attaquant, très polyvalent, pas tant au niveau du poste, mais au niveau des possibilités qu'il offre de par ses qualités.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 janv. 2014, 08:16

Bosoleclown a écrit : Ce que je pense de Vion va être résumé dans la phrase suivante, lis bien :
Il est parti limite comme un voleur y'a 2 ans, semble-t-il téléguidé par ses parents, je ne suis pas certain qu'il ait le niveau pour concurrencer Sakho et Fauvergue tout de suite, vu que le championnat de L2 est à mon avis plus fort que la D2 portugaise qui n'est pas du très haut niveau (kikoo Roma57), et s'il joue, il a intérêt à être bon et surtout à mouiller le maillot et à se fondre dans le collectif et le projet de jeu, sinon il va en prendre plein la poire de la part de certains ici.
C'est parfaitement ça. Il est venu comme attaquant n°5, voire même pire si on considère que Gueye, Segbé et Moukam ont fait leur preuve en CFA2. Le gars pourra déjà être heureux de fouler une pelouse de L2 ne serait-ce que 10 minutes avant le mois de mai.
La D2 portugaise ne doit pas voler bien haut sachant que les 8 derniers de D1 ne se maintiendraient pas tous en L2 française. Et les statistiques du pauvre Vion ne plaident pas du tout en sa faveur. Il ferait mieux d'en planter 6 ou 8 en 5 mois de CFA2 (soit le double des 3 dernières années) que de trimer comme un goret en L2 et se faire allumer par Saint Symphorien.

Même s'il est parti pour le fric / à cause d'un agent / à cause de son père, les supporters s'en souviennent. Et quoi qu'il fasse il devra en donner plus qu'un Cornet, un Yéni ou un Bussmann qui sont restés à Metz. après leur formation. C'est un peu comme si un amour d'adolescence parti alors que l'avenir commun était tracé revenait au bercail pour refonder un couple, tu peux l'adorer mais tu garderas dans un coin de l'esprit que s'il s'est barré une fois il peut très bien le refaire.

ouragan

Messagepar ouragan » 31 janv. 2014, 08:21

Qu'il fasse ses gammes en CFA2 et on en reparlera plus tard.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 31 janv. 2014, 08:51

Finalement son erreur est qu'il aurait du promettre de revenir quand il est partit :mrgreen:

Track

Messagepar Track » 31 janv. 2014, 08:52

Billou Grenat a écrit :
Xavfoot a écrit :Excellente nouvelle, voilà un joueur dont le club connait le potentiel, qui a pu bénéficier d'une fin de formation dans un club comme Porto. En gros un pari mesuré.

Son choix de carrière, c'est celui d'un meilleur salaire, d'un grand club, respectons le, d'autant plus qu'au final, il revient chez nous.

Encouragez le au lieu de l'accueillir comme des couillons.
Dans ce cas, encourage aussi Eduardo au lieu de l'accueillir comme un couillon ... :bye:
+1

Revenir à « Passion Grenat »