à quand?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: à quand?

Messagepar aliosha » 03 déc. 2009, 10:10

get_up_kids a écrit :L'avantage des défaites, c'est que ça augmente très nettement la fréquentation du forum....
A croire que certains n'attendent que cela! :-)
Personnelement, je n'ai pas attendu la défaite davant-hier soir pour dire que Pouliquen n'était pas l'homme de la situation.
Je le dis et le répète depuis le début de saison.
Libre à chacun de continuer de penser que ses choix sont les bons.
Faut néanmois espérer que Johansen ne soit pas trop blaissé, parcequ'avec trois milieux défensifs dans le onze de départ, on risque pas de gagner beaucoup de matchs

Moor57

Messagepar Moor57 » 03 déc. 2009, 10:17

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :L'avantage des défaites, c'est que ça augmente très nettement la fréquentation du forum....
A croire que certains n'attendent que cela! :-)
Personnelement, je n'ai pas attendu la défaite davant-hier soir pour dire que Pouliquen n'était pas l'homme de la situation.
Faut néanmois espérer que Johansen ne soit pas trop blaissé, parcequ'avec trois milieux défensifs dans le onze de départ, on risque pas de gagner beaucoup de matchs
Oh que oui et il n'y a pas que toi , frenchement certe on gagne mais je suis pas heureux du tout pour autend , ca c'est vrai pour les amateur de chiffres l'essentiel c'est les 3 points , mais cette saison encore plus que l'année dernière j'ai bien l'impression qu'on va encore avoir de gros regret et finir à la place du C**.Enfin pour ce consolé on sais que Pouliquen quoi qu'il arrive sera plus la en juin prochain.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 déc. 2009, 10:28

Moor57 a écrit :
aliosha a écrit :
Oh que oui et il n'y a pas que toi , frenchement certe on gagne mais je suis pas heureux du tout pour autend , ca c'est vrai pour les amateur de chiffres l'essentiel c'est les 3 points , mais cette saison encore plus que l'année dernière j'ai bien l'impression qu'on va encore avoir de gros regret et finir à la place du C**.Enfin pour ce consolé on sais que Pouliquen quoi qu'il arrive sera plus la en juin prochain.
Le souci à mon avis c'est qu'on perd un an sur les trois qu'on s'est fixé pour retrouver la L1.
A l'heure actuelle, je ne vois aucun fond de jeu se dégager, aucun jeune du centre de formation pointer le bout de son nez...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 déc. 2009, 11:04

aliosha a écrit : A l'heure actuelle, je ne vois aucun fond de jeu se dégager, aucun jeune du centre de formation pointer le bout de son nez...
Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'YP ne donne pas assez voire pas du tout sa chance aux jeunes, et que c'est bien dommage avec un centre de formation si performant, et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il arrive régulièrement qu'il fasse des compo ou des changements peu logiques...
Toutefois souvent il fait des compos équilibrées et logiques et c'est pas pour autant que le jeu est flamboyant, donc si le jeu n'est pas extraordinaire, c'est pas uniquement de sa faute mais celle des joueurs également qui sont bien trop épargnés par vos commentaires!

Enfin si l'on a pas une qualité de jeu extraordinaire, c'est aussi parce qu'on est en L2, et il faudrait peut-être commencer à vous y faire, mais en L2 y'a quasiment aucune équipe qui fait du beau jeu (et certainement pas devant!)... La plupart des matchs se jouent sur le réalisme offensif, une défense bien regroupée et les coups de pied arrêtés!
Le problème c'est qu'on est vraiment fort sur aucun de ces domaines....

Le but n'est pas d'exonérer YP de ses responsabilités, car vu certains de ces choix (comme jouer avec 3 milieux récupérateurs ou bien faire jouer Johansen dans un couloir en début de saison), on peut quand même reconnaitre que tactiquement c'est pas Trapattoni ou Lippi, mais simplement de nuancer vos propos qui sont,je trouve, un peu trop à sens unique et centralisé sur YP!

aliosha

Messagepar aliosha » 03 déc. 2009, 11:21

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : A l'heure actuelle, je ne vois aucun fond de jeu se dégager, aucun jeune du centre de formation pointer le bout de son nez...
Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'YP ne donne pas assez voire pas du tout sa chance aux jeunes, et que c'est bien dommage avec un centre de formation si performant, et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il arrive régulièrement qu'il fasse des compo ou des changements peu logiques...
Toutefois souvent il fait des compos équilibrées et logiques et c'est pas pour autant que le jeu est flamboyant, donc si le jeu n'est pas extraordinaire, c'est pas uniquement de sa faute mais celle des joueurs également qui sont bien trop épargnés par vos commentaires!

Enfin si l'on a pas une qualité de jeu extraordinaire, c'est aussi parce qu'on est en L2, et il faudrait peut-être commencer à vous y faire, mais en L2 y'a quasiment aucune équipe qui fait du beau jeu (et certainement pas devant!)... La plupart des matchs se jouent sur le réalisme offensif, une défense bien regroupée et les coups de pied arrêtés!
Le problème c'est qu'on est vraiment fort sur aucun de ces domaines....

Le but n'est pas d'exonérer YP de ses responsabilités, car vu certains de ces choix (comme jouer avec 3 milieux récupérateurs ou bien faire jouer Johansen dans un couloir en début de saison), on peut quand même reconnaitre que tactiquement c'est pas Trapattoni ou Lippi, mais simplement de nuancer vos propos qui sont,je trouve, un peu trop à sens unique et centralisé sur YP!
Oui c'est aussi vrai !

Pires57

Messagepar Pires57 » 03 déc. 2009, 11:34

get_up_kids a écrit :Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'YP ne donne pas assez voire pas du tout sa chance aux jeunes, et que c'est bien dommage avec un centre de formation si performant
pour le coup, vu que la réserve a été reléguée en CFA2, y a-t-il vraiment des solutions de rechange chez nos jeunes? il y a de quoi se poser la question...
get_up_kids a écrit :et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il arrive régulièrement qu'il fasse des compo ou des changements peu logiques...
Toutefois souvent il fait des compos équilibrées et logiques et c'est pas pour autant que le jeu est flamboyant, donc si le jeu n'est pas extraordinaire, c'est pas uniquement de sa faute mais celle des joueurs également qui sont bien trop épargnés par vos commentaires!. Le but n'est pas d'exonérer YP de ses responsabilités, car vu certains de ces choix (comme jouer avec 3 milieux récupérateurs ou bien faire jouer Johansen dans un couloir en début de saison), on peut quand même reconnaitre que tactiquement c'est pas Trapattoni ou Lippi, mais simplement de nuancer vos propos qui sont,je trouve, un peu trop à sens unique et centralisé sur YP!
plussain, évidemment
il suffit de voir la gueule des arguments qui puent la mauvaise foi pour comprendre que celà tient plus de la névrose et du délit de sale gueule qu'autre chose : Pouliquen un apôtre du jeu ultradéfensif? alors que dire d'un FDT, d'un Muller ou d'un JF longtemps chouchou alors que celui-ci a prouvé autant en interview que dans ses compos qu'il était extrêmement frileux... YP n'a pas cette chance, avec lui il faut le beurre (résultats), l'argent du beurre (le jeu), et le c** de la crémière (3 ou 4 buts d'écart à chaque match)

pilch

Messagepar pilch » 03 déc. 2009, 11:54

Patsupfcmetz a écrit :Bien sûr, et pourquoi n'arrivaient ils pas à faire une passe à 3 mètres ? Tout simplement parce qu'ils étaient pressés par l'adversaire et n'avaient aucune solution (le jeu en triangle parait il que cela s'appelle ). Difficile dans ce cas d'assurer ses passes lorsque la seule solution se trouve entre deux joueurs adverses ou en retrait. Donc forcément on est dominé de bout en bout et la défense finit par se faire avoir. Je reste persuadé que notre problème est avant tout tactique et ne repose pas sur les qualités intrinsèques d'un Vivian ou d'un Borbiconi. Si tu n'as jamais le ballon, tu finis par concéder des occasions même avec les meilleurs défenseurs du monde (ce qui n'est pas notre cas).
Je pense que pour trouver un équilibre dans le jeu, il faut déjà que ce dernier soit tactique. Je ne dis pas qu'il faille jouer tous nos matchs avec un milieu défensif mais s'adapter en fonction de l'adversaire et ne pas tenter de bétonner inutilement notre défense centrale car cela ne sert à rien.
- avant hier, ils n'avaient pas besoin d'être pressés pour rater une passe à 10 mètres (3 c'est un peu exagéré quand même)
- sans parler de leurs "qualités intrinsèques", si tes défenseurs se trouent une fois sur deux (tête ratée de Vivian contre Clermont => but; controle de la poitrine de Borbiconi dans la course d'un attaquant; la liste pourrait être très longue..) tu pourras utiliser le schéma que tu veux ça se passera mal. Et le 1 bourde sur 2 actions n'est presque pas exagéré, c'est dire...
Sinon +1 pour ton option tactique

Revenir à « Passion Grenat »