aliosha a écrit :
A l'heure actuelle, je ne vois aucun fond de jeu se dégager, aucun jeune du centre de formation pointer le bout de son nez...
Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'YP ne donne pas assez voire pas du tout sa chance aux jeunes, et que c'est bien dommage avec un centre de formation si performant, et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il arrive régulièrement qu'il fasse des compo ou des changements peu logiques...
Toutefois souvent il fait des compos équilibrées et logiques et c'est pas pour autant que le jeu est flamboyant, donc si le jeu n'est pas extraordinaire, c'est pas uniquement de sa faute mais celle des joueurs également qui sont bien trop épargnés par vos commentaires!
Enfin si l'on a pas une qualité de jeu extraordinaire, c'est aussi parce qu'on est en L2, et il faudrait peut-être commencer à vous y faire, mais en L2 y'a quasiment aucune équipe qui fait du beau jeu (et certainement pas devant!)... La plupart des matchs se jouent sur le réalisme offensif, une défense bien regroupée et les coups de pied arrêtés!
Le problème c'est qu'on est vraiment fort sur aucun de ces domaines....
Le but n'est pas d'exonérer YP de ses responsabilités, car vu certains de ces choix (comme jouer avec 3 milieux récupérateurs ou bien faire jouer Johansen dans un couloir en début de saison), on peut quand même reconnaitre que tactiquement c'est pas Trapattoni ou Lippi, mais simplement de nuancer vos propos qui sont,je trouve, un peu trop à sens unique et centralisé sur YP!