Nous attendons des mesures Monsieur Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gene Hunt

Re: Nous attendons des mesures Monsieur Serin

Messagepar Gene Hunt » 19 janv. 2015, 13:44

Cactus a écrit :Ce n'est certes pas une consolation, mais on peur observer que, comme bien souvent, les trois clubs
nouvellement promus sont en posture délicate .
Lens et Caen sont derrière nous, comme dans le classement de l'an dernier.
On aurait pu espérer mieux au vu de notre début de championnat, mais dites vous bien que ça peut
encore changer.
Les choses vont vite parfois....dans un sens comme dans un autre !
C'est faux :
- l'année dernière Monaco, Nantes et Guingamp se sont maintenus, les 2 premiers tranquillement
- en 2012-2013, seul Troyes est redescendu
- en 2011-2012, seul Dijon (club dont c'était le premier séjour en L1) est redescendu
- en 2010-2011, seul Arles-Avignon (même chose que pour Dijon) est redescendu
- en 2009-2010, seul Boulogne-sur-Mer (idem Dijon et Arles)
Bref sur les 5 dernières années 4 descentes sur 15 (dont 3 "primo accédants"), et si on prend les 5 années précédentes on a 6 descentes sur 15.
Bien souvent au contraire les promus donc se maintiennent plus ou moins tranquillement, ce d'autant plus qu'ils disposent d'un vécu en L1, on pourrait disserter des raisons, mon avis est qu'ils bénéficient d'une dynamique qu'ils savent entretenir voire faire fructifier (Monaco étant un cas à part l'année dernière), exactement ce que nous sommes en train de complétement rater, et ça va nous mener exactement là dont on vient, de la même manière qu'à la mi-temps de Metz - Montpellier on pouvait facilement dire que sauf miracle on allait pas gagner ce match voire le perdre, mais bon on peut effectivement continuer à ne rien faire, on a l'habitude.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 janv. 2015, 13:46

Cactus a écrit :Ce n'est certes pas une consolation, mais on peur observer que, comme bien souvent, les trois clubs
On aurait pu espérer mieux au vu de notre début de championnat, mais dites vous bien que ça peut
encore changer.
6 points et 9 défaites en 13 matchs (soit 1/3 de la totalité du championnat)

Ce n'est pas un passage à vide/une mauvaise série ponctuel(le) ... Est ce si difficile à comprendre ?

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 19 janv. 2015, 13:48

A mon sens le problème n'est pas vraiment la 17e place mais le fait que nous ne proposons quasiment aucun fond de jeu depuis le début de la saison

Lens et Caen ont été extrêmement malchanceuses au début du championnat ce sont deux équipes irrégulières mais elles sont capables de proposer de belles choses

Nous ce ne sont que des bouts de mi-temps à Montpellier à Marseille à Nantes (CdL) et contre Bordeaux

La journée prochaine nous serons probablement relégables et le plus dur va être d'en ressortir... mais comment?

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 19 janv. 2015, 14:03

les rares à se sortir du lot sont NDaw et Malouda (et encore),
:gne:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 janv. 2015, 14:05

heisenberg a écrit :
encore changer.
6 points et 9 défaites en 13 matchs (soit 1/3 de la totalité du championnat)

Ce n'est pas un passage à vide/une mauvaise série ponctuel(le) ... Est ce si difficile à comprendre ?
Ce que tu dis n'est pas difficile à comprendre, je ne suis pas tout a fait demeurée ^^,
je ne suis simplement pas d'accord avec le diagnostic.
Puis-je ? :-)

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 19 janv. 2015, 14:17

pour moi , les joueurs sont degoutés ( a raison ) de voir que n'daw et Lejeune sont les seuls a ne jamais sortir du groupe alors que , franchement désolé , ils sont nuls .

aguamemnon

Messagepar aguamemnon » 19 janv. 2015, 14:19

et sarr sorti a la mi temp alors qu'il est décisif , n'importe quoi .
du changement effectivement , et vite !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 janv. 2015, 17:08

françoiscalderaro a écrit :
A mon sens le problème n'est pas vraiment la 17e place mais le fait que nous ne proposons quasiment aucun fond de jeu depuis le début de la saison

Lens et Caen ont été extrêmement malchanceuses au début du championnat ce sont deux équipes irrégulières mais elles sont capables de proposer de belles choses

Nous ce ne sont que des bouts de mi-temps à Montpellier à Marseille à Nantes (CdL) et contre Bordeaux

La journée prochaine nous serons probablement relégables et le plus dur va être d'en ressortir...mais comment?

Mais c'est tout a fait ca ! Perdre contre Lyon, a Lyon encore plus aujourd'hui, on le savait et ce n'est en rien un scandale. LA question c'est celle ci : pour apres ce match la, COMMENT on va redresser la barre ??? j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois aucun signe d'espoir...
ON va jouer tous les gros a la fin du championnat, si on prend pas les points qu'il faut maintenant, on finira la saison en dessous de la barre des 30 points. Ca m'inquiete vraiment.

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 19 janv. 2015, 17:19

En même temps, quand on achete des gars qui peuvent déja pas jouer en janvier et février... Tout le raisonnement du club (hors joueurs cette fois) est largement criticable. Les changements faits par Cartier depuis le mois de novembre sont juste hallucinants et quand je vois sur le forum que certains osent dire que N'Daw et Malouda sortent du lot... Ben ils jouent à FIFA les gars alors parce qu'il n'y a que sur ce jeu où ils servent en ce moment... A quand la place aux Andrada, Philipps, Choplin et Sarr ?
Ce n'est que mon avis mais des N'Daw, Malouda, Krivets, voir des Yeni, et Lejeune même si je les adore, sont en difficultés et doivent laisser leur place afin qu'ils se remettent en question.
Et pour terminer, nous, supporters sommes peut etre trop gentils. Certes, nous sommes fiers d'eux et des deux montées successives mais la il faut quand même que l'on réagisse et des sifflets seraient peut etre pas démérités et feraient peut etre réagir les joueurs...
Enfin bref, beaucoup de problèmes à regler.
Allez Metz, aujourd'hui et pour toujours ! :metzch:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 janv. 2015, 17:22

aguamemnon a écrit :les rares à se sortir du lot sont NDaw et Malouda (et encore),
:gne:
tu plaisantes je pense car N DAW à part labourer et balancer n importe ou c'est une bille !

Revenir à « Passion Grenat »