Les matchs amicaux avaient lancé ce triste niveau de jeu ......et quand metz est mauvais lors des amicaux , la saison est chaotiqueJLM a écrit :Tout est dit, tout cela était bien prévisible en effet, on s'est vu trop beau, trop tôt.Mimiche a écrit :Fin février c'est le moment où en général je poste un message qui indique ce que j'imagine être la destinée du club en fin de saison.
Cette année je prends de l'avance.
Nous serons relégués.
Les fautes sont multiples.
D'abord la première, un recrutement inadapté à la L1 et surtout en contradiction totale avec le "système" de jeu défini et choisi par le coach.
Là où il aurait fallu changer de système, il a été choisi de préférer continuer à jouer de longues balles, que ce soit à 1 ou 2 attaquants (surtout à 1). Pire on a recruté des joueurs absolument incompatible avec ce projet.
Devant Falcon, attaquant de poche et Maiga, qui échouait depuis 2 ans dans une équipe avec ce système (équipe qui a opté pour un 4-4-2 en diamant depuis pour le bonheur de Diafra Sakho)
Au milieu, on a fait des paris en mélangeant un joueur plus doué pour le catch que pour le football avec un retraité et un joueur qui en avait déjà plein les bottes. Le mélange a fait illusion le temps que notre jeu soit décortiqué par nos adversaires, le temps que notre euphorie retombe.
Enfin on a cru qu'il suffisait de mettre des grands pour que derrière ça tienne avec l'aide de notre défense de L2. Dommage notre défense de L2 tenait parce que notre milieu faisait son boulot. Avec un premier rideau inexistant, la défense est tellement sollicitée qu'elle en parait faible. Elle l'est mais pas tant que cela. C'est le ballon qui revient trop souvent.
A la base de cela il y a 3 chefs d'orchestre.
Le frère et le pote d'agents de joueurs qui a réussi à devenir conseiller du président pour un peu profiter de notre retour pour aider des amis dans les affaires.
Un président qui a recommencé à parler de stade (mais à Seraing cette fois) au lieu de continuer à suivre ses cours de football et de management sportif.
Un coach tellement sympathique et amoureux de ce club que même les supporters qui ont connu le début des années 2000 ont oublié son incompatibilité avec le haut niveau quand il a été question de son renouvellement en Juin.
Enfin, parce que les responsabilités sont multiples, le public après avoir accompagné les bons résultats, a montré ses propres limites. Les uns un temps dans des luttes d'égo et de pouvoir. D'autres en mettant de l'huile sur le feu depuis des semaines en alimentant twitter et en encourageant les rébellions de joueurs. Les plus nombreux, en ne soutenant plus avec la même force les joueurs à la première difficulté.
Aujourd'hui il n'y a plus rien de que nous avions retrouvé un samedi du côté de l'Abbé Deschamps. Rien de l'union sacrée à laquelle on voulait croire mais pour laquelle quasiment personne n' joué le jeu.
Tans pis c'est le sport, ça reviendra pour repartir à nouveau... ou pas.
[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?
Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?
-
Pas si sûr que Nancy joue encore en ligue 2 l'année prochaine, ils sont entrain de se relancer.Jupiter a écrit :Une ligue2 avec Nancy et Stras' ça peut être sympa :)
- pepsi57
Plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne N'Daw et Cornet par contre faudrait arrêter de trouver encore et encore des excuses à Cartier, il n'est pas et n'est plus un coach de L1Patsupfcmetz a écrit : Mets un Falcon ou un Maïga à Lyon et il y brilleront au moins autant que Cornet ..
On verra bien ce qu'il adviendra de lui lorsque Lacazette sera revenu .. A voir s'il sera le 3ème ou 4ème choix du coach.
Future star, ou futur flop, nous verrons bien ...
Pour ce qui est du niveau de jeu de notre équipe, il est effectivement mauvais ... Maintenant tout n'est pas la faute de l'entraîneur car un système de jeu c'est censé évoluer et ce sont aux joueurs de créer des situations.
Lorsque Lejeune récupère le ballon sur le dernier match et remonte le terrain, il suffit d'observer la PAUVRETÉ des appels qui lui ont été proposés pour comprendre que si les joueurs n'ont pas l'intelligence tactique pour se positionner utilement, le coach n'y pourra rien.
Après, j'ai aussi eu du mal à comprendre ce que N'Sor faisait sur le terrain (n'étant pas allé aux entrainements, je ne sais pas ce qu'il y montre et pourquoi il mérite sa place). Je suis aussi d'avis qu'un système avec 2 attaquants de formation serait bien plus efficace (au moins offensivement) que celui que nous utilisons.
Par contre je persiste et signe en affirmant que N'Daw est un de nos joueurs les plus régulier et qu'il serait bien meilleur encore si ses coéquipiers lui offraient de véritables situations et solutions de relance. Lorsqu'il balance un parpaing, j'imagine qu'il ne le fait pas de gaieté de cœur.
Je suis impatient de voir arriver Sassi qui pourra peut être apporter cette solution de relance qui nous fait défaut à l'heure actuelle.
Il a clairement échoué c'est tout y'a que les résultats qui comptent....
-
Impossible surtout si Lorient gagne comme c'est le cas à cette heure-ci, 7 points à rattraper, ça relève du miracle.
- Pige Fille
Il me semble qu'après le match amical contre St-Etienne (perdu 3-1 début juillet), Galtier nous a souhaité bonne chance dans la lutte pour le maintien car selon lui nous étions loin d'avoir le niveau pour évoluer en L1....henrik larsson a écrit :Les matchs amicaux avaient lancé ce triste niveau de jeu ......et quand metz est mauvais lors des amicaux , la saison est chaotique
Malheureusement, force est de constater qu'il n'avait pas tort....
- messinmarseille
C'est pas le seul à avoir constaté notre niveau, Courbis en conf a dit qu'on avait des joueurs du niveau de National.Pige Fille a écrit :Il me semble qu'après le match amical contre St-Etienne (perdu 3-1 début juillet), Galtier nous a souhaité bonne chance dans la lutte pour le maintien car selon lui nous étions loin d'avoir le niveau pour évoluer en L1....henrik larsson a écrit :Les matchs amicaux avaient lancé ce triste niveau de jeu ......et quand metz est mauvais lors des amicaux , la saison est chaotique
- Pige Fille
Et c'est sa pire saison en L1:pepsi57 a écrit :Plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne N'Daw et Cornet par contre faudrait arrêter de trouver encore et encore des excuses à Cartier, il n'est pas et n'est plus un coach de L1
Il a clairement échoué c'est tout y'a que les résultats qui comptent....
---------------------------V-------N-------D
saison 2000/2001 46% - 23% - 31% pour 13 matchs
saison 2001/2002 28% - 11% - 61% pour 18 matchs
saison 2014/2015 20% - 24% - 56% pour 25 matchs
- Billou Grenat
Et qui recrute ces joueurs ? Peut-être faut-il chercher de ce côté pour trouver le(s) responsable(s) de ce fiasco ...messinmarseille a écrit :C'est pas le seul à avoir constaté notre niveau, Courbis en conf a dit qu'on avait des joueurs du niveau de National.Pige Fille a écrit :
Il me semble qu'après le match amical contre St-Etienne (perdu 3-1 début juillet), Galtier nous a souhaité bonne chance dans la lutte pour le maintien car selon lui nous étions loin d'avoir le niveau pour évoluer en L1....
- Pige Fille
Je ne suis pas persuadé que le gros du problème vienne du recrutement...Billou Grenat a écrit :messinmarseille a écrit :Et qui recrute ces joueurs ? Peut-être faut-il chercher de ce côté pour trouver le(s) responsable(s) de ce fiasco ...
Malouda, N'Daw, Maiga sont des joueurs confirmés de L1
Krivets, Falcon, Sassi et Ben Youssef sont internationnaux
Et je n'ai pas l'impression que ces joueurs sont en-dessous et qui tirent le niveau vers le bas
Au plus je dirai qu'il manque un attaquant confirmé...
Je pense plutôt que ceux qui ne montrent pas à chaque match le niveau L1 étaient présents en L2 l'année dernière:
Choplin, Milan ont tous les 2 faits des erreurs qui nous ont couté des points
Bussman n'est pas encore assez régulier (mais ça viendra) et nous a également couté des buts (mais il en a aussi marqué ou fait marquer)
Metanire et son marquage élastique (mais néanmoins j'apprécie ses montées, un peu moins ses centres)
N'Gbakoto qui est correct 1 match sur 3.
Sarr encore trop irrégulier
Lejeune qui a le plus faible taux de passe réussie de L1 et le plus fort taux de contre-attaque gâchée.
- Bel Jéthucine
On savait que Krivets aurait besoin d'une vraie coupure (au moins 3-4 semaines + préparation de la même durée) si on voulait qu'il garde un bon niveau : soit il manquait un mois et demi / deux mois de compétition (perso, j'espérais qu'il aurait ce temps de repos en novembre-décembre pour être au top lors des matchs décisifs de janvier-février), soit le staff tentait un coup de poker en l'usant jusqu'à la corde. C'est le second choix qui a été fait : un fiasco.Pige Fille a écrit : Krivets, Falcon, Sassi et Ben Youssef sont internationaux.
Falcon est remplaçant dans une sélection qui, footballistiquement, existe à peine. Lancina aussi était international (et capitaine).
Pour Sassi et Ben Youssef, dès qu'on a su qu'ils allaient sans doute signer, on a été intéressés par leur profil, mais surtout, on a trouvé étonnant (pour ne pas dire effrayant) qu'on recrute des joueurs qui ne joueraient pas tout de suite. Les dirigeants n'avaient visiblement pas conscience de l'urgence et de la gravité de la situation (cette saison, à cause des quelques matchs miraculeux d'août-septembre, on a vécu - et on vit encore - dans le déni), résultat : ces deux joueurs font leur apparition quand l'équipe est à peu près condamnée...