Avec qui en Ligue 2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Billou Grenat » 06 mai 2015, 06:20

Lorange a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Et puis si ça marche pas, tu pourras toujours reprendre ta sauvegarde au début de la saison ...
J'aime !
Ça ne m'étonne pas, "casser" les autres forumistes vous ne savez faire que ça !
Xavfoot développe longuement ses arguments et vous arrivez avec une seule phrase pour le dénigrer ... :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 mai 2015, 06:22

Paulo a écrit :Avec Lens :oops:
Mais non, Lens ira peut-être goûter aux joies de la CFA ... :ange: :roll:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 mai 2015, 07:37

Billou Grenat a écrit :
Lorange a écrit :
J'aime !
Xavfoot développe longuement ses arguments et vous arrivez avec une seule phrase pour le dénigrer ... :nul:
Et encore t es gentil en disant phrase car 1,5 mots ( moyenne de lorange quand il parle foot) cela s apparente plutôt à de l onomatopée gutturale de neandertalien primaire...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 mai 2015, 09:59

Billou Grenat a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Et puis si ça marche pas, tu pourras toujours reprendre ta sauvegarde au début de la saison ...
C'est parce-que c'est pas des arguments mais du FC-Metz/Cartier bashing primaire d'adolescent pré-pubaire qui passe ses nuits sur football manager et qui secrètement chéri l'OM...

Sinon, promis, ils auraient pris la peine de discuter...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mai 2015, 10:14

Billou Grenat a écrit : Ça ne m'étonne pas, "casser" les autres forumistes vous ne savez faire que ça !
Prodiguèz a écrit : C'est parce-que c'est pas des arguments mais du FC-Metz/Cartier bashing primaire d'adolescent pré-pubaire qui passe ses nuits sur football manager et qui secrètement chéri l'OM...

Sinon, promis, ils auraient pris la peine de discuter...
Vous me faites bien rire tous les deux ?
Vous avez lu le post de Xavfoot ?

Il termine lui-même en écrivant "arrêtons de rêver", c'est bien qu'il ne croit pas en la possibilité que ce qu'il écrit se réalise, à partir de là, je ne vois pas bien comment on pourrait débattre sur le reste de son post.

Sinon, venir prendre des leçons de pertinence de tous les deux, c'est assez cocasse.
Entre le premier qui ne fait que poster des jérémiades à base de 12 mots et 3 smileys et le deuxième qui ne fait que débattre sur des propos qu'il a lus mais qui n'ont jamais été écrits, je ne crois pas vraiment que vous ayez de leçons à donner.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 mai 2015, 10:50

gauloiskiki a écrit :Vous me faites bien rire tous les deux ?
J'essaye depuis un temps de lire tes messages au premier degré mais le mélange affirmation/point d'interrogation mais let le doute. Ironie?
gauloiskiki a écrit :Vous avez lu le post de Xavfoot ?

Il termine lui-même en écrivant "arrêtons de rêver", c'est bien qu'il ne croit pas en la possibilité que ce qu'il écrit se réalise, à partir de là, je ne vois pas bien comment on pourrait débattre sur le reste de son post.

Sinon, venir prendre des leçons de pertinence de tous les deux, c'est assez cocasse.
Entre le premier qui ne fait que poster des jérémiades à base de 12 mots et 3 smileys et le deuxième qui ne fait que débattre sur des propos qu'il a lus mais qui n'ont jamais été écrits, je ne crois pas vraiment que vous ayez de leçons à donner.
Et toi est-ce que tu l'as lu? Ton allusion aux jeux vidéos m'a fait sourire (même si elle sentait fort l'acide gastrique), mais revenir dessus et disqualifier l'ensemble du message sur la base de cette dernière ligne c'est vraiment d'une grande bêtise (désolé pour la leçon).

La plupart des contributeurs de ce forum y viennent pour donner leur avis, exprimer leurs souhaits... et certains (trop rares) prennent même le temps d'élaborer leur point de vue, tentent de l'exprimer de manière respectueuse (pas toujours facile sur des sujets "passionnels")... et s'efforcent enfin de préciser à chaque intervention qu'il ne s'agit justement que de leur avis ou de leur souhait... C'est comme ça que je lis ce "arrêtons de rêver" et que je vois la contribution plus générale de Xavfoot au forum...

Je trouve que c'est juste une manière correcte de contribuer à une discussion et y'a plein d'éléments soulevés dans ce message qui me paraissent intéressants.

Mais sans doute que je m'expose en disant ça aux sarcasmes de ceux qui à l'inverse passent leur temps sur le forum à ne pas prendre position... ceux dont l'objectif n'est pas de partager leur point de vue et de le discuter mais d'avoir toujours raison... ou plutôt, de n'avoir jamais tord... quitte à ne se poser qu'en juge et arbitre de la justesse et de la véracité des propos des autres?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mai 2015, 11:17

Prodiguèz a écrit :quitte à ne se poser qu'en juge et arbitre de la justesse et de la véracité des propos des autres?
T'es vraiment bien placé pour parler de cela.

Sinon, pour revenir sur le fond du post de Xavfoot, il ne fait que résumer ses impressions sur les différents acteurs de la saison et donc je pense qu'on en a déjà assez débattu sur d'autres sujets pour ne pas encore en remettre une couche.
Je sais que certains aiment bien ressassés sur tous les sujets mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Répondre à la question "avec qui en ligue2", cela me semble un peu plus complexe que de dire, on garde les joueurs que j'aime bien et on fait partir ceux que je n'aime pas.

Les joueurs ne sont pas juste des marchandises dans la vraie vie (d'où mon allusion au jeu vidéo) et aussi bien leur état d'esprit que de leur volonté de continuer avec nous, doivent être pris en compte à un moment où un autre.

Le coup du "niveau dirigeant, Serin mets les 3 millions manquant de sa poche sachant qu'il a merdé" montre également ce côté très basique de la réflexion et l'absence de prise en compte de certaines réalités.

De toute façon, je trouve pour ma part qu'il est prématuré de tenter de répondre à une telle question alors même que la descente, si elle plus que probable, n'est pas encore actée.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 06 mai 2015, 14:10

gauloiskiki a écrit :
De toute façon, je trouve pour ma part qu'il est prématuré de tenter de répondre à une telle question alors même que la descente, si elle plus que probable, n'est pas encore actée.
Exact, et de plus à part pê qqs exceptions, nous sommes tous très bien placés pour décider (/supposer, /espérer,....appelez ça comme vous voulez...) de qui restera, qui s'en ira...

Nico

Messagepar Nico » 19 mai 2015, 21:04

Nico a écrit :Dans l'idéal, j'aimerai repartir avec ce groupe:

Équipe titulaire:
-------------------m'fa-------------------
Rivierez----Milan----Palomino----N'dour
-------------Kashi----N'doye------------
Kehli-------------Krivets-------------Yeni
------------------Falcon------------------

Équipe des "remplaçants":
------------------Didillon------------------
Deher-----Choplin-----Recrue 1-----Udol
-----------philipps-----Doukouré---------
Ikaunieks-------------------------Lejeune
---------------N'sor----Vion---------------

A vendre donc Metanire 800k€, Bussmann 800k€, Bouna 1,6 m d'€, Sassi 1 m d'€, Ben Youssef 1 m d'€, N'daw 500 k€, Carasso 500k€. Total avec ma louche grossière de valeur estimative des joueurs: 6,2 m d'€ et une masse salariale bien réduite.
On ne renouvelle pas les FDC: Malouda, Sido...
Retraite: Marchal, Rocchi.
Fin de prêt: Maiga, Andrada.

On a un groupe épuré des gros contrats, qui tient la route avec des renforts a prévoir avec un bon milieu offensif polyvalent, un défenseur central et un attaquant (Fauvergue ça serait top!)

Ça n'est que ma vision idéale des choses (enfin dans mon idéal on garde Bouna et Metanire mais bon... Réalité économique oblige...).
Bon bah on y voit déjà plus clair! Si Sassi part pour 2 millions, ça fait déjà un de gagné par rapport a mes premières estimations! On devrait gagner 200k€ de plus pour Bussmann donc ça porterait notre balance des transferts a un bénéfice de 7,4 millions. (Je pense que Bouna sera vendu plus d'un millions six aussi)
De quoi envisager serainement le licenciement de cartier, le recrutement d'un Fauvergue + d'un autre attaquant et d'un bon Défenseur central tout en conservant une ossature de groupe solide.

J'ai confiance en l'avenir! On va remonter direct! Aller Metz

Arguendo

Messagepar Arguendo » 19 mai 2015, 21:44

Nico a écrit :
Nico a écrit :Dans l'idéal, j'aimerai repartir avec ce groupe:

Équipe titulaire:
-------------------m'fa-------------------
Rivierez----Milan----Palomino----N'dour
-------------Kashi----N'doye------------
Kehli-------------Krivets-------------Yeni
------------------Falcon------------------

Équipe des "remplaçants":
------------------Didillon------------------
Deher-----Choplin-----Recrue 1-----Udol
-----------philipps-----Doukouré---------
Ikaunieks-------------------------Lejeune
---------------N'sor----Vion---------------

A vendre donc Metanire 800k€, Bussmann 800k€, Bouna 1,6 m d'€, Sassi 1 m d'€, Ben Youssef 1 m d'€, N'daw 500 k€, Carasso 500k€. Total avec ma louche grossière de valeur estimative des joueurs: 6,2 m d'€ et une masse salariale bien réduite.
On ne renouvelle pas les FDC: Malouda, Sido...
Retraite: Marchal, Rocchi.
Fin de prêt: Maiga, Andrada.

On a un groupe épuré des gros contrats, qui tient la route avec des renforts a prévoir avec un bon milieu offensif polyvalent, un défenseur central et un attaquant (Fauvergue ça serait top!)

Ça n'est que ma vision idéale des choses (enfin dans mon idéal on garde Bouna et Metanire mais bon... Réalité économique oblige...).
Bon bah on y voit déjà plus clair! Si Sassi part pour 2 millions, ça fait déjà un de gagné par rapport a mes premières estimations! On devrait gagner 200k€ de plus pour Bussmann donc ça porterait notre balance des transferts a un bénéfice de 7,4 millions. (Je pense que Bouna sera vendu plus d'un millions six aussi)
De quoi envisager serainement le licenciement de cartier, le recrutement d'un Fauvergue + d'un autre attaquant et d'un bon Défenseur central tout en conservant une ossature de groupe solide.

J'ai confiance en l'avenir! On va remonter direct! Aller Metz
Pas mal du tout ton équipe de type! Je préfèrerais cependant voir Oberhauser dans les buts. M'Fa n'a pas su clairement se démarquer cette année, et ce malgré les "prestations" de Carrasso...

Il nous faut un attaquant et je pense que Fauvergue, ce serait vraiment pas mal en effet...

Allez Metz!

Revenir à « Passion Grenat »