[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC Metz

Messagepar Pige Fille » 01 juin 2015, 22:42

Chenine a écrit :
Pige Fille a écrit :
Gaillot va voir fondre ses responsabilités et ses fonctions sur la partie sportive, il paie bien sa position vis à vis de Cartier et des 2 ans de contrats réclamés alors que BS ne voulait en donner qu'un...

Pour mémoire, extrait d'une interview de Gaillot dans le Répu (2 juin 2012)

• Justement, que représente votre titre de directeur général adjoint ? « Je suis plus axé sur le sportif, en terme de gestion, le reste revenant à Dominique D’Onofrio. Après, j’interviens aussi dans l’organisation générale du club. Je ne découvre pas tout, j’ai une formation de manager. Je m’occuperai aussi de tout ce qui est contractuel. »

L'arrivée d'un DS va changer beaucoup de chose pour lui, même s'il va garder le titre de DGA.
pardon, mais ni le fait qu'il soit "axé sur le sportif", ni qu'il s'occupe du "contractuel" (ce qui en soi est déjà contradictoire) ne permet d'en tirer la conclusion qu'il a imposé à BS un contrat de deux ans pour Cartier. Ni d'ailleurs qu'il serait désormais "sanctionné" pour cela. quant bien même il s'occupe du contractuel, je ne pense pas qu'il ait un jour eu le pouvoir d'imposer un contrat, sa durée ou son coût au président. Et encore moins en échange de son poste...
Personne ne dit que Gaillot a imposé à BS la signature d'un contrat de 2 ans pour AC. Juste qu'il a entre autre, avec d'autres personnes au club influencé BS pour l'orienter vers un contrat de 2 ans au lieu de 1 an qu'il voulait proposer...

Extrait interview de AC 8 mai 2014 (Répu)

Deux ans plus tard, les objectifs atteints, vous n’avez toujours pas prolongé…
« J’accepte la position du président dans cette négociation, sa vision des choses. Je la comprends comme il doit comprendre la mienne. Et je sais que c’est le cas. Donc, aujourd’hui, on négocie pour trouver un accord commun (Bernard Serin lui propose un contrat d’une année quand Albert Cartier en souhaite deux). »

Amos
Modérateur

Re: Wort/Serin: "Carlos Freitas est notre première recrue"

Messagepar Amos » 01 juin 2015, 23:29

Cactus a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
C'est quand même incroyable cette phrase :gne:
"Dominique commente les matchs de football en Belgique et il ne peut donc être présent le week-end sur Metz pour superviser les rencontres de nos équipes de jeunes."
J'ai été heurtée aussi....tellement c'est surréaliste !
Comme je l'ai écrit à quelqu"un récemment, on a l'impression que les gens sont toujours le c.. entre deux chaises .
Pour beaucoup de choses. Donc inefficaces.
Pareil pour B. Serin, quid de C. Freitas (Il suivra les matches à la télé ou il sera sur place) ?

Amos
Modérateur

Re: L'ESSENTIEL Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC

Messagepar Amos » 01 juin 2015, 23:42

raphael5477 a écrit :Par contre ces 2 semaines de réflexions ne sont pas bon signes pour ac.
C'est bon signe pour personne, décision vers le 15 soit 10 jours avant la reprise ! :gne:
Incompréhensible… (pour moi en tout cas)

paladielle

Messagepar paladielle » 01 juin 2015, 23:52

Amos a écrit :
raphael5477 a écrit :Par contre ces 2 semaines de réflexions ne sont pas bon signes pour ac.
C'est bon signe pour personne, décision vers le 15 soit 10 jours avant la reprise ! :gne:
Faudrait quand même prendre en compte que le chantier est vaste, que BS a plus de 30 personnes à rencontrer , et que manifestement, il n'est pas en vacances, au contraire d'autres..
C'est ainsi pour tous les clubs non ?
Si BS prend des décisions trop rapides, on le considèrera comme un mercenaire, despot, si il prend le temps de réfléchir, il sera frileux!
Va comprendre ....

christoo57200

Re: [divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMe

Messagepar christoo57200 » 01 juin 2015, 23:55

Les signes que Cartier ne sera plus l'entraîneur du FC METZ sont peut-être que:

- Une décision qui se tarde de la part du président : en effet à nouveau reporté de 2 semaines maximum ce qui prouve que Serin se pose bien des questions concernant l'avenir d'Albert.
- Le nouveau directeur sportif et Cartier ne se connaissent pas du tout donc à mon avis je ne suis pas sûre que Freitas veut travailler avec Cartier (peu de confiance).
- Une partie de l'équipe ne veulent plus travailler avec lui (coupure depuis déjà un certain temps)...
- Lors du dernier mach de la saison contre Lille (1/4), Serin n'était pas content du tout du match (on le voyait à la tv) et je pense qu'il y a eu une cassure avec Cartier par la suite. Avant ce match, ils s'entendaient toujours plutôt pas mal malgré la situation catastrophique mais depuis ce dernier match, je pense que la relation s'est détériorée entre les deux..

A voir.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 juin 2015, 00:30

paladielle a écrit : Faudrait quand même prendre en compte que le chantier est vaste, que BS a plus de 30 personnes à rencontrer , et que manifestement, il n'est pas en vacances, au contraire d'autres..
C'est ainsi pour tous les clubs non ?
Si BS prend des décisions trop rapides, on le considèrera comme un mercenaire, despot, si il prend le temps de réfléchir, il sera frileux!
Va comprendre ....
BS prendrait des décisions trop rapides ? Tu te moques Lucette ? :-D ;-)
Si j’ai bien compris il s’est donné la fin du championnat pour voir,
je fais un résumé de notre admirable fin de saison ?

On a pas licencié Cartier paske pas de sous et là on embauche un directeur sportif pour la L2
alors que le cas Cartier n’est pas encore réglé, c’est C. Freitas qui va le régler alors ? :hein?:
Pour moi on licencie Cartier ou on trouve un arrangement ensuite on regarde
si on peut se payer un directeur sportif. :-)

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 02 juin 2015, 06:33

C'est une bonne nouvelle , le club en avait besoin.
Maintenant espérons que lui arrivera à refuser les avances des agents qui vont essayer de nous refourguer leurs tocards ,mais j'ai comme un doute.

Sinon , Cartier peut être très persuasif y'a encore rien de définitif quant à son départ même si tout laisse à penser que l'aventure va s'arrêter là.
Je suis peut être naif d'y croire , mais je pense que si on lui donne les joueurs adéquats , il peut réussir à nous faire remonter directement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 juin 2015, 07:11

Amos a écrit :
Personne ne se pose la question de savoir si le délai requis pour la décision concernant Cartier n'est pas directement lié à des discussions en cours avec celui qui serait son possible successeur.
Pense t'on qu'il y aurait tant de profils disponibles sur le circuit aujourd'hui ?
Virer un entraineur sans plan B, çà se serait "du pilotage à vue" de la part de Serin comme certains veulent le lui prêter.

Mais le problème pour certains est tout simplement qu'ils attendaient une prise de position pour vendredi dernier.
Leur déception accentuée par leur impatience ne fait que les conforter dans leurs convictions négatives jusqu'à décortiquer une conférence comme certains journalistes politiques le font après des plateaux télé du style "des paroles et des actes".
Oui, c'est vrai, heureusement que le ridicule ne tue plus !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 juin 2015, 07:51

Rien nous dit que la réflexion concerne le cas CARTIER. Il s'agit peut=être de trouver un nouveau staff "CARTIER-FREITAS compatible" afin de remplacer JJ et/ou MARICHEZ

DCD

Messagepar DCD » 02 juin 2015, 07:57

Je pense que le sort de Cartier est désormais lié à ce que pense de lui Freitas.

Revenir à « Passion Grenat »