Mimiche a écrit :vag'à bond a écrit :Ça me paraît évident mimiche. La fédé tout ça, est ce qu'on doit s'en pré occupé nous dans le fond ? Pour moi en France il n'y a que Metz qui compte. La morale, l honneur ou le sens du sacrifice dans un sport aussi sectaire que le Foot, quand t'es supporter, tu t'assois dessus. On a tous nos tare. Tu m'a déjà vu, tu sais pertinemment que je suis pas un dingue, tu ne sais pas non plus certaines choses sur moi comme ma profession et comment je me comporte dedans mais j'ai des valeurs. Qui se tarissent la ou je commence a penser fc Metz.
Pour résumer je me fous de l'avantage que les autres tireront d'une nouvelle loi, si en contrepartie Metz en tire la défaveur.
Pas le moindre reproche à te faire.
Ce que je veux dire c'est que pleurnichons collectivement ici que cette décision ne nous arrange pas (encore que jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que nous finirons un jour 3eme de L2 dans les saisons à venir) mais ne brandissons pas (pour la plupart ici) hypocritement l'honneur du sport ou l'éthique.
A un moment on a le droit d'être honnête au moins avec soi-même (et tu l'es parfaitement Vag'abond)
Je n'ai pas pu le prendre comme un reproche, je n'ai pas posté avant aujourd'hui dans ce topic qui me casse les noix, donc pas senti visé
Pour le reste je suis d'accord, ceci n'etant pas un probleme qui se limite au forum. Si tous les mecs qui parlent d'honneur ou d'ethique en avait le quart de ce qu'ils veulent bien en dire, ma foi...
Et pour finir, non, cette loi ne m'arrange pas cette saison, sauf si on finit 1er ou 2nd, mais vu les precedentes saisons de Metz en L1, je sais pas si ca changera bien quelque chose pour nous quand on remontera

(evidemment j'espere bien que non)