Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 10 août 2015, 20:32

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :C'est clair , je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à moi ?
A oui c'est vrai c''est un poste de coach qu'y s'est libéré pas de recruteur....

Sinon tu devrais savoir que le foot est un milieu fermé , les président sont des gens qui ont des sous avant d'être des passionnés, les recruteurs sont souvent des anciens pros ou des gens du milieu etc.......
Bref le piston et le copinage avant la compétence , c'est ainsi qu'on s'est trimbalé Zénier , bijotat , Pouliquen , gaillot , Marichez , desgorges etc......
Finalement on a juste échappé à toi.....Mais treve de plaisanterie tu constateras que le club a un vrai projet et que le commentaire d'après match de Didillon ou les contrats de 3ans de Toussaint et Gonzalez confirme le virage très intéressant de Freitas ( que tu l'apprécie ou pas). Le projet de jeu de l'équipe est déjà très plaisant au bout de 2 match même si ce n'est que 30mn. Au faite tu taille en pièce Reis qui s'est fait enfumer par l'attaquant sochalien 4 fois exactement mais au lieu de retenir le mauvais d'un garçon qui joue son 2ieme match officiel je retiens le bon qui un soucis de ce joueur de relançer toujours proprement et d'éviter les chandelles par exemple. Et même si Sochaux a une 15mn de folie le reste du temps nous avons été peu inquiété et nous aurions pu terminer la première mi-temps avec un ou deux buts de plus. Contrairement à toi j'essaie de voir le positif d'une jeune équipe et d'un jeune projet et pour le moment à part Baldé qui n'est pas très bon le reste des recrue qui n'ont pas couté 1€ sont pas mal. Nous sommes 4ieme avec 4 pts après Lens et Sochaux. Contrairement à toi je pense que le meilleur est devant nous :metzch:
Voilà un commentaire de ta part qui laisse le débat et qui n'est pas caricatural , cela fait plaisir.

Alors oui le club a un projet de jeu , je suis en accord avec cela , tu t'en félicite et en effet cela peut fonctionner ....j'aime moins dans ce projet le caractère de proximité dans les transferts , car djinn, reis et baldé font parti d'un réseau de copinage et cela n'amène que rarement du bon.
Gbakalé rentre dans un autre critère , ce qui est plus rassurant , Ozmen c'est peut être la même chose.
Toussaint et Gonzalez vont en effet dans le bon sens.
Reis tu retiens le positif , ok il relance au sol et cela change de choplin par exemple mais franchement sans didillon , voir la chance , avec le fait qu'il s'est fait souvent avoir comme un débutant , cela aurait pu coûté cher.... et si Ekambi avait plus d'expérience ou didillon moins de réussite , on perdait le match et là Reis aurait eu une sacré responsabilité , bref il a eu chaud à ses fesses.
De plus si on se place dans l'avenir et le projet, si il se fait ballader par Ekambi et qu'il est à la rue sur les balle en l'air et le jeu en profondeur .....quel avenir pour lui en L1?
Le meilleur est devant nous .....c'est possible , tu en es certain , moi je l'espère mais encore une fois et tu le souligne un peu , sans véritable renfort(s) devant ( et un vrai attaquant qui marque au moins 10 buts depuis deux ans)...... le dirigeants prennent un risque inconsidéré .....le même que de ne pas renforcer l'équipe par un équivalent de diaf l'an passé....on a vu ce que cela a donné .

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 août 2015, 20:56

Riga et Freitas ont souligné la necessité de recruté un ailier et un attaquant. Baldé est un vrai pari alors que Reis est un investissement ( capitaine des u19 portugais) même si ce n'est pas une garantie ça démontre tout de même des qualité chez ce joueur. Sincèrement sur ces 10 dernières années c'est la premiere fois que le recrutement est dans l'ensemble tres pertinent et tres bon marché couplé à un jeu qui s'annonce sympa. Apres une serie de coach Kick&rush ne boudons pas notre plaisir

hunter

Messagepar hunter » 10 août 2015, 22:34

Seth57950 a écrit :Riga et Freitas ont souligné la necessité de recruté un ailier et un attaquant. Baldé est un vrai pari alors que Reis est un investissement ( capitaine des u19 portugais) même si ce n'est pas une garantie ça démontre tout de même des qualité chez ce joueur. Sincèrement sur ces 10 dernières années c'est la premiere fois que le recrutement est dans l'ensemble tres pertinent et tres bon marché couplé à un jeu qui s'annonce sympa. Apres une serie de coach Kick&rush ne boudons pas notre plaisir
Mais on recrute encore je sais pas ou alors qu'en france t'en a plein de joueurs de qualites et pour pas chere en plus

Mattscan

Messagepar Mattscan » 11 août 2015, 10:35

champ d'or a écrit :Baldé est une grande tige. Encore une fois il faut s'en servir à bon escient et vendredi soir on a très peu conclu les actions par un centre haut, plutôt par de la petite passe au sol.

En tout cas il a fait l'avant dernière passe sur le but, a eu une occasion sur un tir en force devant le but, a tué une oie sauvage sur une frappe de mule et a permis à ses compères (Yéni, Kaprof, Lejeune) de prendre les espaces en monopolisant l'attention de Mignot.
Vais porter plainte pour l'oie :-D :-D, ça m'évitera de le faire pour la plus belle passe en profondeur du match de Yeni à Ekambi que personne ne semble avoir vu ici. :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 août 2015, 12:01

Mattscan a écrit :Vais porter plainte pour l'oie :-D :-D, ça m'évitera de le faire pour la plus belle passe en profondeur du match de Yeni à Ekambi que personne ne semble avoir vu ici. :mrgreen:
J'y ai fait allusion plusieurs fois mais vu que Ngbakoto ne fait pas partie des cibles du forum, tout le monde fait comme si cette action n'avait pas eu lieu.
Si un autre joueur avait fait le même geste, on peut être sûr qu'on y serait venu plus d'une fois.

D'ailleurs pour revenir sur la performance de Yeni, même si il a été très actif sur le terrain, il a quand même énormément de déchet.
Heureusement, il a réussi son premier geste du match qui nous a permis d'ouvrir le score.
C'est d'ailleurs une des rares passes qu'il a réussi avec celle pour Ekambi.

Heureusement pour nous, Lejeune n'a pas manqué son face à face contrairement au serial buteur sochalien qui en a loupés quatre !

Revenir à « Passion Grenat »