Dijon- Metz, le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Dijon- Metz, le groupe

Messagepar Nicolisco » 25 août 2015, 13:59

mecdu57 a écrit :Nicolisco dit que depuis Lens l'équipe joue pas bien , je n'espère pas que ce n'est pas la seule absence d' Ikaunieks qui est l'explication. D'ailleurs contre Lens dès que le letton est sorti le jeu était moins fluide.
Je ne pense pas que ça soit la seule raison mais effectivement peut être qu actuellement il nous manque un meneur capable d orienter le jeu, de faire le lien entre les différentes lignes et de donner de bons ballons aux attaquants

zic is back

Messagepar zic is back » 25 août 2015, 14:01

vag'à bond a écrit :
zic is back a écrit :Je trouve invraisemblable que Falcon soit écarté du groupe. Il a besoin de rythme pour retrouver son niveau. C'est une décision injuste et difficile à justifier alors que le chouchou du coach et du directeur sportif, baldé il est dans le groupe lui !!
Mon cher zik, je te propose quelque chose d'interessant. Une sorte d'experience en somme. Il parait selon certaines theories de psychanalyse que faire le point sur sa propre frustration tout seul est difficile.
J'eprouve evidemment la meme que la tienne concernant le joueur sus-nommé, mais, ce soir, je me dis a moi même que je me trouve fatigant de ne pas avoir encore evolué dans ma façon d'aborder mon apriori sur lui.
DONC ! et c'est la que ca devient interessant, je te propose, au moins jusqu'au match d'evian, que nous fassions un effort ENSEMBLE, a ne plus sortir une blague sur lui, a ne plus le dénigrer, le rabaisser, et j'irais meme jusqu'a te proposer de l'encourager. Tout ca ensemble bien sur, et dans une démarche constructive, pour nous, et pour l'equipe (et accessoirement pour le bien ce forum). Une thérapie de groupe quoi.
Qu'en penses tu ?
Je me lance !

Vu le groupe convoqué par JR, et la rentrée tardive d'AMido contre Creteil, je pronostic 2-1 pour Metz : DIallo (ben ui j'lavais deja dit avant) et AMIDO !
Ce soir c'est ton soir, le soir ou tu reprends confiance et tu vas tous nous faire fermer notre grande bouche !
Tu sais je critique Baldé, mais je suis le 1er à espérer qu'il se réveille et fasse une grande saison. Je le critique juste par rapport à son manque d'envie, on voit que le mec est en plein doute, alors qu'il a du potentiel (d'après ses vidéos d'il y a 2 saisons).

Allez t'as raison, je ne ferais plus aucune critique jusqu'à son 1er but (ce soir contre Dijon ?).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2015, 14:12

Nicolisco a écrit :
mecdu57 a écrit :Nicolisco dit que depuis Lens l'équipe joue pas bien , je n'espère pas que ce n'est pas la seule absence d' Ikaunieks qui est l'explication. D'ailleurs contre Lens dès que le letton est sorti le jeu était moins fluide.
Je ne pense pas que ça soit la seule raison mais effectivement peut être qu actuellement il nous manque un meneur capable d orienter le jeu, de faire le lien entre les différentes lignes et de donner de bons ballons aux attaquants
Un Krivets quoi! :-P

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 août 2015, 14:16

De Toute façon plus les jours passent et plus on sent bien que sassi et krivets seront peut être messins au moins jusqu'en janvier.

Sassi fait sa capricieuse car il veut Bordeaux mais ces derniers viennent de faire une offre à Gillet ..... il va devoir ravaler sa fierté et ne pas prendre de haut Tunis car sinon , il sera avec notre CFA2 au 1 er septembre.

Krivets , les clubs ne se bousculent pas .

Sinon , d'accord Ikaunieks est notre second leader , on a besoin de lui

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 25 août 2015, 14:23

henrik larsson a écrit :De Toute façon plus les jours passent et plus on sent bien que sassi et krivets seront peut être messins au moins jusqu'en janvier.

Sassi fait sa capricieuse car il veut Bordeaux mais ces derniers viennent de faire une offre à Gillet ..... il va devoir ravaler sa fierté et ne pas prendre de haut Tunis car sinon , il sera avec notre CFA2 au 1 er septembre.

Krivets , les clubs ne se bousculent pas .

Sinon , d'accord Ikaunieks est notre second leader , on a besoin de lui
En attendant que Sakhi se révèle? Peut être qu'on tient 2 bons meneurs avec Ikaunieks et Sakhi. Ça sera pas de trop vu la fragilité du premier.

gmt135

Messagepar gmt135 » 25 août 2015, 14:31

ZZED90 a écrit :
Seth57950 a écrit :C'est bien purple tu met le doigt sur un point très interessant : le système de jeu. Tu parles de Sarr sous l'ère Cartier mais il n'est pas le seul. On peut évoquer Malouda, Krivets, Yeni ou même Doukouré. Le système de Cartier ( et je n'oublie pas qu'il nous a ramené en L1) était basé sur une assise défensive et sur l'athlétique tout en misant sur un attaquant rapide et physique (sakho). Combiens de fois nous avons souligné la qualité physique de nos joueurs. par contre tout cela c'est fait au détriment du jeu. Là on a l'impression que c'est l'inverse ( personnellement c'est plus l'idée que je me fait du foot), on met le pied sur le ballon, on fait courir l'adversaire et l'ensemble de l'équipe est susceptible de marquer notamment nos ailiers et milieux axiaux. Maintenant tout cela est encore trop irregulier même si on se crée des actions. Je vais entendre les mêmes complaintes sur le fait que Valencienne et creteil nous ont bouffé et que l'on est chanceux contre Sochaux etc........Mais on oublie que :

Contre LENS

Statistiques du match

55 Possession 45
63 Attaques 48
33 Attaques dangereuses 24
14 Coups francs 16
13 Coups de pied arrêtés 14
9 Tirs cadrés 3
7 Tirs non cadrés 6
30 Touches 23
4 Corners 4
7 Hors-jeu 0
9 Fautes 13
0 Carton jaune 2

Contre VALENCIENNE

Statistiques du match

50 Possession 50
54 Attaques 50
38 Attaques dangereuses 36
9 Coups francs 24
14 Coups de pied arrêtés 4
2 Buts 0
2 Tirs cadrés 1
5 Tirs non cadrés 10
4 Tirs arrêtés 2
1 Tirs sur le poteau 0
1 Pénaltys 0
22 Touches 33
8 Corners 6
1 Hors-jeu 0
23 Fautes 9
2 Carton jaune 1

Contre CRETEIL

Statistiques du match

49 Possession 51
78 Attaques 70
44 Attaques dangereuses 39
17 Coups francs 14
6 Coups de pied arrêtés 3
1 Buts 2
8 Tirs cadrés 2
7 Tirs non cadrés 7
3 Tirs arrêtés 0
0 Pénaltys 2
23 Touches 17
8 Corners 8
2 Hors-jeu 3
12 Fautes 14
0 Carton jaune 2

COUPE DE LA LIGUE PARIS FC

Statistiques du match

51 Possession 49
82 Attaques 76
48 Attaques dangereuses 53
24 Coups francs 18
9 Coups de pied arrêtés 6
1 Buts 2
2 Tirs cadrés 5
4 Tirs non cadrés 5
1 Tirs arrêtés 2
39 Touches 30
5 Corners 4
3 Hors-jeu 2
15 Fautes 22
1 Carton jaune 1
3 Remplacements 3

Contrairement à ce que l'on peut entendre on ne se fait pas "bouffer" Il n'y a que Créteil qui à "cadré" nettement plus que nous mais au niveau attaques dites "dangereuses" nous sommes soit devant soit équivalent. Bref pour une équipe en reconstruction c'est très bien n'en déplaise à tous ceux qui ne voit que les défauts : les STATISTIQUES sont imparable et donne une image impartial de la rencontre et force est de constater que c'est loin d'être mauvais et que nos 10pts ne sont pas volés même si nous avons de la réussite.
Belle analyse. Je rajouterais que le gros + cette année (pourvu que ça dure !!!!) est que nous n'avons pas encore concédé un seul but sur une boulette individuelle contrairement à l'an dernier où le quatuor Carrasso/Milan/Chopli/Bussmann nous a coûté un paquet de buts casquettes et donc de points au classement.
Peux tu préciser combien de points et sur quels matchs ?

gmt135

Messagepar gmt135 » 25 août 2015, 14:35

Depuis qu'il ne joue plus Metz a gagné tous ses matchs.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 25 août 2015, 14:38

gmt135 a écrit :
:ok:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 août 2015, 15:08

gmt135 a écrit :
Le foot est un sport parfois paradoxale... Je parlais évidemment de maitrise. Gagner en ne jouant pas bien peut-être un bon signe si ça ne dure pas.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 août 2015, 15:12

gmt135 a écrit :
ZZED90 a écrit :Belle analyse. Je rajouterais que le gros + cette année (pourvu que ça dure !!!!) est que nous n'avons pas encore concédé un seul but sur une boulette individuelle contrairement à l'an dernier où le quatuor Carrasso/Milan/Chopli/Bussmann nous a coûté un paquet de buts casquettes et donc de points au classement.
Peux tu préciser combien de points et sur quels matchs ?
Et puis, si on avait concédé un but avec Métanire placé comme Balliu sur le but cristolien, beaucoup considéreraient que c'est une boulette individuelle...

Revenir à « Passion Grenat »