[Conférence de Presse] Nouvel Entraineur [Live 11 H]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: [Conférence de Presse] Nouvel Entraineur [Live 11 H]

Messagepar Guitz57 » 25 déc. 2015, 10:29

Arty57 a écrit :
Nicolisco a écrit : Ou plus probablement de Didillon, Palomino, Sassi, Metanire et de Ngbakoto, les seuls susceptibles d intéresser quelqu'un.
Ni palomino ni yéni ni didillon ne partiront. Je ne sais pas pour les deux autres. Mais se séparer de tout ses meilleurs joueurs alors qu'on visent la montée , je doute que Serin soit bête à ce point.
Ok tu veux qu'on parle de Papiss Cissé :mrgreen:

Fred

Messagepar Fred » 25 déc. 2015, 10:36

C'est très révélateur du manque de cohérence dans le staff.
Le retour de Hinschberger, c'est avant tout la garantie d'un homme de confiance adoubé par Gaillot.
J'ai le souvenir d'une Itw ou Hinschberger expliquait qu'il avait une relation très étroite avec le président Lavallois d’où un départ volontaire pour laisser place à son adjoint.
Je pense que Serin recherche ce type de relation, ça a échoué avec Cartier qui était le candidat idéal, j'espère que Hinsch sera SON entraîneur, comme un Mézy à Mtp ou un Gourcuff en son temps à Lorient ou encore un Corréa plus au sud.
Molinari avait Muller, j'espère que Serin aura Hinsch, ce n'est que dans la confiance et la durée que l'on arrive à de grands résultats.

rf57

Messagepar rf57 » 25 déc. 2015, 11:21

get_up_kids a écrit :
vag'à bond a écrit :Allez, je vais mettre tout le monde d'accord, PH a defaut de mourinho qui etait libre aussi.. Bon, on va devoir s'y faire toute notre vie de supporter.
Ah oui, j'entend tout le monde reclamer Hantz. Posons nous donc la question : pourquoi ne vient il pas ? Il peut y'avoir 1000 et 1 raison a cela. On se contentera de PH pour le moment.
Pas plus tard que la semaine dernière, Hantz a dit qu'il ne voulait pas repartir en L2, et encore moins en cours de saison... ;-)
Et peut être pas à Metz compte tenu de son passage à Metz qui fut inoubliable

Keown

Messagepar Keown » 25 déc. 2015, 16:36

Pelloutier a écrit :
Regulus a écrit :Depuis la fin de la saison dernière, tout a été fait en dépit du bon sens :

- engagement d'un directeur sportif (Freitas) qui avoue lui-même ne pas connaître grand chose du football français, d'où le recrutement entièrement "exotique" que l'on sait,

- engagement d'un entraineur (Riga) dont le bilan était loin d'être positif, et dont les liégeois étaient contents de se débarrasser,

- un président qui veut imposer un style de jeu à des entraineurs dont c'est le métier, alors que lui-même n'a aucune compétence dans ce domaine.

- et maintenant, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, engagement d'un entraineur qui a plutôt réussi en National, mais dont le bilan en L2 est catastrophique. Son dernier "exploit" : entre novembre 2013 et novembre 2014 (Laval, évincé en cours de saison, puis Créteil), il a gagné en tout deux matches (pire que Cartier, mais ce dernier c'était en L1).

Que dire de plus ? Bernard Serin pouvait se racheter en tirant les leçons du passé (Pouliquen, Bijotat, Riga). Mais non. Il vient de prendre la pire décision qui soit : remplacer un entraineur moyen par un entraineur mauvais.

Je pense qu'une seule solution permettrait maintenant au club d'échapper au National (ou même pire à terme), c'est que Bernard Serin (qui a de grandes qualités par ailleurs) s'en aille, et laisse la place à quelqu'un de plus compétent en matière de foot (pas difficile à trouver).
Pour moi, ceci est une énormité. PH a maintenu des clubs en L2 avec des bouts de ficelles. Il a fait jouer ses équipes et intégrer des jeunes. Il a le sens de la formation et de l'expérience dans cette division et surtout, c'est un grenat, un vrai de vrai, qui nous a amené deux fois la coupe aux grandes oreilles, qui a sorti le Barça, qui a fait toute sa carrière à Metz. Alors oui le pari est risqué mais franchement, qui de mieux pour représenter les valeurs et l'Histoire du club ? Nous devrions tous être à fond derrière lui pour qu'il réussisse d'autant plus que c'est pas un profil d'entraineur mode foot business mais mode effort et travail à la Lorraine. Tout ce qu'on aime. Et s'il réussit à passer le palier montée + maintien, alors peut être pourrons nous à nouveau rêver. Je sais que PH va tout donner et franchement, je ne pense pas qu'il s'en laissera compter par Freitas car tout simplement, PH peut lui mettre dans la gueule la réalité : il a fait l'Histoire du FC Metz, en chair et en os, le reste c'est de la littérature !
:acclam: + 1 ! :bieres:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 25 déc. 2015, 18:05

Serin ne veut pas refaire l'erreur de la saison passée, garder à tous prix Cartier, on a vu la suite et pourtant Riga me semble loin d'être le plus responsable dans cette série de défaites !
Va falloir faire un sacré ménage dans l'effectif ça c'est certain !
Déçu pour Courbis...j'aurai tellement aimé...

beaulier

Messagepar beaulier » 25 déc. 2015, 18:54

1994 a écrit :Depart de Carrasso, Ozmen, Sido, Falcon, Krivets et Baldé a mon avis ...
Personne n'en voudra.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 déc. 2015, 19:07

Encore une chose, le profil de PH est le meilleur qu il soit pour transmettre l'Histoire du FC Metz, ses valeurs et l'amour du maillot à des jeunes formés chez nous. Peut être arriverons nous alors à les garder en leur donnant cette volonté et cette gnak qui nous permettra de pourquoi pas gagner des titres. De l espoir, voilà déjà ce qu il peut nous apporter, en tout cas, pour ma part, c est le cas. :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 25 déc. 2015, 20:14

Pelloutier a écrit :Encore une chose, le profil de PH est le meilleur qu il soit pour transmettre l'Histoire du FC Metz, ses valeurs et l'amour du maillot à des jeunes formés chez nous. Peut être arriverons nous alors à les garder en leur donnant cette volonté et cette gnak qui nous permettra de pourquoi pas gagner des titres. De l espoir, voilà déjà ce qu il peut nous apporter, en tout cas, pour ma part, c est le cas. :metzch:
A ce titre, je conseille à tous ceux qui ne comprenaient pas que grand nombre de supporters n'arrivaient pas à s'identifier à cette équipe, de visionner si possible le DVD du FC Metz. D'ailleurs, comme un signe du destin, PH en parle très bien et on comprend vite que sur le terrain, on devrait vite retrouver de l'envie, de la gnac, bref ça va respirer le grenat !

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 25 déc. 2015, 20:27

aliosha a écrit :
Pelloutier a écrit :Encore une chose, le profil de PH est le meilleur qu il soit pour transmettre l'Histoire du FC Metz, ses valeurs et l'amour du maillot à des jeunes formés chez nous. Peut être arriverons nous alors à les garder en leur donnant cette volonté et cette gnak qui nous permettra de pourquoi pas gagner des titres. De l espoir, voilà déjà ce qu il peut nous apporter, en tout cas, pour ma part, c est le cas. :metzch:
A ce titre, je conseille à tous ceux qui ne comprenaient pas que grand nombre de supporters n'arrivaient pas à s'identifier à cette équipe, de visionner si possible le DVD du FC Metz. D'ailleurs, comme un signe du destin, PH en parle très bien et on comprend vite que sur le terrain, on devrait vite retrouver de l'envie, de la gnac, bref ça va respirer le grenat !
Je l'espère :metzch:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 déc. 2015, 20:29

beaulier a écrit :
1994 a écrit :Depart de Carrasso, Ozmen, Sido, Falcon, Krivets et Baldé a mon avis ...
Personne n'en voudra.
Si on donne un peu d'argent avec ?

Revenir à « Passion Grenat »