Un PH trop basique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Un PH trop basique

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 12:36

Xavfoot a écrit :
Mouss Diouf a écrit :En tout cas vivement qu'on batte Marseille.

J'ai bien peur que cette saison, il y ait un bon paquet de vestes qui se retournent et se retournent au point d'abîmer les coutures.
Une victoire à Marseille n'effacera jamais ce que les joueurs ont fait samedi. Ils sont rentrés dans l'histoire.
Quelle Histoire? La notre c'est sur! mais pas celle du championat de France! Troyes a pris une plus grosse valise 0-9 contre le PSG l'année dernière.
Cette saison, Caen en a pris 6 chez eux...

Bref c'est anneddotique et fera parler dans les chaumières lorraines... mais pas plus loin..

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 12:39

Pelloutier a écrit :
Prodiguèz a écrit : Donc en fait on parle de la même chose et on est même d'accord sur le fait que ce soit "à tord" :)

Là ou on diffère sans doute c'est que tu considère surement que PH n'avait pas trop le choix, ou que ces choix n'ont que peu de conséquence sur notre situation actuelle et notre dynamique... ou les 2... ce qui fait de toi un anti-pessimiste :mrgreen:
Je pense effectivement qu'il n'avait pas trop le choix. :mrgreen:
Je suis d'accord. Maintenant que PH sait qu'il peut compter sur Hein, il n'as plus de raison d'aligner Jouffre sur un coté et qu'il l'a fait par défaut.

rf57

Messagepar rf57 » 11 oct. 2016, 13:23

Xavfoot a écrit :
Une victoire à Marseille n'effacera jamais ce que les joueurs ont fait samedi. Ils sont rentrés dans l'histoire.
Ça sera de l histoire avec un petit "h" dont les gens ne parleront plus dans quelques temps l'Histoire du FC Metz avec un "H" c'est les victoires en coupe de France et de la ligue ainsi que l exploit de Barcelone
La défaite du Brésil face à l Allemagne en 1/2 finale de coupe du monde ne fait plus causer ou très peu...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2016, 13:24

....
Dernière modification par Xavfoot le 11 oct. 2016, 14:14, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 oct. 2016, 13:45

@Xav

je te prie de m'excuser, j'ai de façon malencontreuse, pour te quoter et te répondre, effacé partiellement ton post
Si tu veux le refaire vas y.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2016, 13:54

Cactus a écrit :@Xav

je te prie de m'excuser, j'ai de façon malencontreuse, pour te quoter et te répondre, effacé partiellement ton post
Efface tout. Je ne sais plus ce que j'ai raconté ... :slip:

Dommage je disais ce que j'avais sur le coeur. Quand tu annules un messages, tout de suite après avec un clic droit tu as un onglet "annulé" ... maintenant c'est surement trop tard ... N'en laisser qu'un bout, c'est un peu comme citer une phrase en l'enlevant de son contexte.

non non ça ne marche pas comme ça ici ^^

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 14:19

Xavfoot a écrit :
ludolux a écrit :
Quelle Histoire? La notre c'est sur! mais pas celle du championat de France! Troyes a pris une plus grosse valise 0-9 contre le PSG l'année dernière.
Cette saison, Caen en a pris 6 chez eux...

Bref c'est anneddotique et fera parler dans les chaumières lorraines... mais pas plus loin..
Anecdotique ? On verra, je l'espère. La teneur des prochains rdv nous dirons s'il s'agit d'un simple incident ou d'un tournant.

En attendant, les joueurs ont manqué d'honneur et de respect au peuple grenat (ceux qui se dépouillent au quotidien pour eux, ceux qui font des sacrifices en tout genre pour les soutenir, etc), tout ce qu'ils méritent ce sont des mots durs. Un réaction est obligatoire pas simplement recommandée. La France du foot, rit de nous à l'heure actuelle, persuadée que le FC Metz va reproduire sa précédente saison de ligue 1.

Cette équipe a montré qu'elle n'avait aucune âme. Qu'elle se serve de cette claque pour se fédérer et se créer son histoire. Il me semble que le club n'a pas recruté un bon millier de matchs de ligue 1 pour subir des humiliations à domicile ou pour assister à une saison entière à prendre des points plus par la maladresse des adversaires que par ses productions.

Ce qu'ils ont fait samedi, même des amateurs auraient pu faire mieux. Nous ne sommes pas Troyes ou les autres, nous sommes le FC Metz, un club qui tente de porter des valeurs de formation, de travail et d'humilité. Un club qui ne doit pas tolérer que les joueurs ne s'entraident pas sur le terrain, qu'ils se foutent sur la gueule, qu'ils s'en prennent à l'arbitrage ou qu'ils pètent un câble sur les tibias adverses.

Ne nous faisons pas plus petit que nous le sommes. Nous sommes le FC Metz. Un peuple humble et fier. Il serait grand temps que ces joueurs se bougent le fion pour refaire de Saint Symph un lieu où l'adversaire n'est pas ravi de venir.

Allez Metz :metzch:
Anecdotique niveau Histoire.. Je te rappelle qu'on parlait de ça à la base. Après je ne peux etre d'accord avec toi quand tu sous-enetends que les prochains matchs nous diront s'ils s'en sont remis ou pas. A voir.

Aprés je ne suis pas d'accord avec ton constat sur le comportement des joueurs... Je te revois à mon analyse répondant suite aux postes de Norton et Chevalin.

La France du foot rit de nous? La France du foot si tu parles des médias, s'en fout complètement de nous. Qu'on perde ou qu'on gagne, on ne parle pas vraiment de nous.... D'ailleurs, je pensais qu'ils allaient nous en mettre plein la vue après notre déconvenue, mais force est de constater que c'est passé inaperçu, en tout cas ça n'a été un gros sujet débattu quelque soit l'émission.

Après inutile de te dire que je n'approuve pas tes propos qui consistent à dire qu'on ne gagne que parce que l'adversaire est maladroit et je ne t'infligerais pas à toi, l'addage que dit qu'un but vient forcément d'une faute adverse. Si buts et victoires il y a eu pour Metz, ce n'est que parce qu'on a su les provoquer, avec nos atouts du moment. Dire que nos productions ne sont pas bonnes reste pour moi réducteur, il ya du bon et du moins bon. Le tout soupoudré d'une 8ème place et de 13 points au compteur.

L'humilité? Mis à part un accrochage Cohade- Falette, que je n'approuve en aucun cas, elle est belle et bien présente chez les joueurs coachés par un enfants du club.Cette accrochage serait-il la branche qui cache la foret? Respecter l'arbitre, est-ce un facteur d'humilité? Certainement! Mis à part le fait qu'ils ne sont pas doués pour diverses raisons (là n'est pas le sujet), il n'y a pas qu'à Metz qu'ils se font chahuter... si tant est qu'il s'est fait chahuter contre Monaco... On a vu pire, meme si ce n'est pas une excuse. Oui on est Metz, mais on est humain avec toutes les incertitudes que ça comporte et avec les comportements qui font le peuple français de nos jours. Il n' ya pas de sur-hommes à Metz, mais des principes liés à l'humilité, au travail... Je suis désolé mais encore une fois, je ne vois pas forcément un problème à ce niveau là sur les 8 matchs que j'ai vu cette année...
Je te laisse seul juge de sous-entendre que Doukou aurait découpé le Monegasque exprès....Ce jugement n'a de mérite que de corroborer ton analyse. En tout cas ce n'est que de la suspicion de ta part.

Des amateurs auraient fait mieux etc... là je comprends pourquoi tu n'as plus posté pendant quelques jours... Tu as du mal à gerer ta deception et c'est elle qui dicte ta plume on dirait... L'ampleur du score aveugle certain d'entre nous.

L'équipe n'a aucune ame... mon Dieu.. l'effectif n'est agé que de 4 mois, un groupe qui vit, d'après moulte sources, bien...Un groupe normal quoi.. Bref il suffit de perdre lourdement pour perdre notre ame maintenant. Ayant été joueur de foot amateur ( je sais, j'aurais fait mieux qu'eux après tes dires :-P ) ça fait donc longtemps que je n'ai plus d'ame car des roustes, cout en ayant donné mon mx sur le terrain, j'en ai pris...
Encore une fois, je pense que ton jugement est faussé par ta frustrution et ta deception.

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 14:20

Xavfoot a écrit :
Cactus a écrit :@Xav

Efface tout. Je ne sais plus ce que j'ai raconté ... :slip:

Dommage je disais ce que j'avais sur le coeur. Quand tu annules un messages, tout de suite après avec un clic droit tu as un onglet "annulé" ... maintenant c'est surement trop tard ... N'en laisser qu'un bout, c'est un peu comme citer une phrase en l'enlevant de son contexte.
J'ai sauvé ton poste XavFoot, je viens de répondre. :bieres:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2016, 14:29

ludolux a écrit :
Xavfoot a écrit : Efface tout. Je ne sais plus ce que j'ai raconté ... :slip:

J'ai sauvé ton poste XavFoot, je viens de répondre. :bieres:
Et bien merci !

Quand je parle d'amateurs, je ne parle pas de PPD, en CFA les mecs sont amateurs en ne prennent pas des 7 à 0 à chaque fois qu'ils jouent un club pro. C'est un exemple.

Bien évidemment que je parle suite à une immense déception.

Quand je parle de France du foot, je ne parle pas des médias. Limite le CFC n'a même pas eu un mot pour nous ...

Je parle par exemple de mes amis non Lorrains qui ne manquent pas de me chambrer à tout bout de champ et c'est de bonne guerre ...

Encore ce midi on m'a proposé de me payer un Monaco ... :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2016, 15:02

ludolux a écrit :
Anecdotique niveau Histoire.. Je te rappelle qu'on parlait de ça à la base. Après je ne peux etre d'accord avec toi quand tu sous-enetends que les prochains matchs nous diront s'ils s'en sont remis ou pas. A voir.

Aprés je ne suis pas d'accord avec ton constat sur le comportement des joueurs... Je te revois à mon analyse répondant suite aux postes de Norton et Chevalin.

La France du foot rit de nous? La France du foot si tu parles des médias, s'en fout complètement de nous. Qu'on perde ou qu'on gagne, on ne parle pas vraiment de nous.... D'ailleurs, je pensais qu'ils allaient nous en mettre plein la vue après notre déconvenue, mais force est de constater que c'est passé inaperçu, en tout cas ça n'a été un gros sujet débattu quelque soit l'émission.

Après inutile de te dire que je n'approuve pas tes propos qui consistent à dire qu'on ne gagne que parce que l'adversaire est maladroit et je ne t'infligerais pas à toi, l'addage que dit qu'un but vient forcément d'une faute adverse. Si buts et victoires il y a eu pour Metz, ce n'est que parce qu'on a su les provoquer, avec nos atouts du moment. Dire que nos productions ne sont pas bonnes reste pour moi réducteur, il ya du bon et du moins bon. Le tout soupoudré d'une 8ème place et de 13 points au compteur.

L'humilité? Mis à part un accrochage Cohade- Falette, que je n'approuve en aucun cas, elle est belle et bien présente chez les joueurs coachés par un enfants du club.Cette accrochage serait-il la branche qui cache la foret? Respecter l'arbitre, est-ce un facteur d'humilité? Certainement! Mis à part le fait qu'ils ne sont pas doués pour diverses raisons (là n'est pas le sujet), il n'y a pas qu'à Metz qu'ils se font chahuter... si tant est qu'il s'est fait chahuter contre Monaco... On a vu pire, meme si ce n'est pas une excuse. Oui on est Metz, mais on est humain avec toutes les incertitudes que ça comporte et avec les comportements qui font le peuple français de nos jours. Il n' ya pas de sur-hommes à Metz, mais des principes liés à l'humilité, au travail... Je suis désolé mais encore une fois, je ne vois pas forcément un problème à ce niveau là sur les 8 matchs que j'ai vu cette année...
Je te laisse seul juge de sous-entendre que Doukou aurait découpé le Monegasque exprès....Ce jugement n'a de mérite que de corroborer ton analyse. En tout cas ce n'est que de la suspicion de ta part.

Des amateurs auraient fait mieux etc... là je comprends pourquoi tu n'as plus posté pendant quelques jours... Tu as du mal à gerer ta deception et c'est elle qui dicte ta plume on dirait... L'ampleur du score aveugle certain d'entre nous.

L'équipe n'a aucune ame... mon Dieu.. l'effectif n'est agé que de 4 mois, un groupe qui vit, d'après moulte sources, bien...Un groupe normal quoi.. Bref il suffit de perdre lourdement pour perdre notre ame maintenant. Ayant été joueur de foot amateur ( je sais, j'aurais fait mieux qu'eux après tes dires :-P ) ça fait donc longtemps que je n'ai plus d'ame car des roustes, cout en ayant donné mon mx sur le terrain, j'en ai pris...
Encore une fois, je pense que ton jugement est faussé par ta frustrution et ta deception.
Le comportement des joueurs. Le score en est la simple illustration. Tu ne peux pas en prendre 7 si tu es à fond, ce n'est juste pas possible. Ça c'est juste mon opinion. Qu'on ait eu 5 minutes d'orgueil au retour des vestiaires avec un stade qui avait encore envie d'y croire, oui on est d'accord, mais ça a fait pshiiit et bien comme il faut. Quand tu prends le 4 ème, faut être cohérent et stopper l'hémorragie. On ne l'a pas fait.

Des gestes d'humeurs et déplacés, tu n'en as vu qu'un, moi j'en ai vu un paquet mais je ne vais pas te mentir, je n'ai pas en mémoire d'exemples concrets. Le tacle de Doukouré, pour moi, à l'image de son autre carton rouge, idiot, tout simplement. Il est en retard, il ne retient rien. Symbole de sa frustration.

Oui je pointe du doigt l'état d'esprit. Quand je vois Bisevac se faire fumer comme un bleu par Carillo qui est loin d'être un esthète, je pense qu'il n'était pas suffisamment déterminé pour gagner ce duel, quand je vois des mecs se regarder au lieu d'agir ( quand personne ne sort sur Germain qui a trois plombes pour armer) etc ... Une somme de détails qu'un pro se doit d'accomplir, car là on a des joueurs qui techniquement vont te punir à la moindre opportunité. On a pas la chance d'avoir des Camara à chaque match ...

Moi tout au long du match, j'ai vu de faibles intentions et peu de sacrifices, surtout du sacrifice de manière décousue, là où il en faut pendant 90 minutes. Des mecs faire des efforts à contre temps, des mecs se cacher loin du feu.

Tout cela est subjectif et tu as le droit de ne pas partager mon opinion. Je trouve que tu défends un peu trop tout le monde à mon goût, mais il en faut aussi pour apporter de la mesure à ce lieu.

Sur l'âme, tu le dis toi même. Comment pourraient ils en avoir une en si peu de temps ? Je ne partage qu'à moitié l'histoire du temps. Certaines équipes ont déjà créé cette symbiose bien plus vite encore, on voit de tout dans le foot. Mais là en l'occurrence, je ne sens rien dans cette équipe. Je n'ai pas vu autre chose qu'une équipe qui défend, je n'ai pas vu une équipe porté par un allant. C'est ce qui me dérange le plus. Je vois des contres solitaires, je vois trop peu de mouvements où l'on joue l'un pour l'autre. Sarr stigmatise parfaitement cela. Evidemment, on ne va pas mettre tous les joueurs dans ce même sac.

Je vais finir par nos fameux 13 points. C'est une satisfaction. Ça peut aussi nous consoler sur le moment. Mais il y a un championnat à mener. Soyons lucides sur la qualité de nos prestations. Soyons lucides sur les points que nous avons pris. Nous avons réalisés des hold up. Contre Lille nous obtenons deux pénaltys dans un match où nous n'avons pas créé grand chose. Contre Angers on s'est fait balader. Contre Montpellier on a serré les fesses et on a vraiment cru que Boudebouz était un top player ( il est très bon mais quand même ). La réussite se provoque, mais elle nous a bien choisi pour le coup, nous ne réaliserons pas une saison entière et réussie en continuant de la sorte. Ce n'est que mon opinion.

Etre content et supporter n'oblige en rien d'être aveugle et de passer sous silence nos faiblesses en se cachant derrière des points de début de saison. Quand on recrute des Jouffre, Bisevac ou Erding, ce n'est pas pour produire un tel spectacle. On va me parler des blessures, mais y a un moment où il faut arrêter avec ça. Les blessures, ce sont des aléas qui sanctionnent tous les clubs à un moment ou un autre. Quand certains réclamaient à corps et à cri du renfort pour remplacer Yéni ou suppléer Erding et Diallo, le club a jugé qu'il était suffisamment armé. Et bien soit, ne pleurons donc pas sur les absences et assumons un niveau de club de ligue 1.
Dernière modification par Xavfoot le 11 oct. 2016, 15:12, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »