Messagepar Scoubydoo » 31 mai 2010, 15:59
Ne connaissant aucun des trois supposés candidats en tant qu'entraineur, je ne peux me fier qu'aux quelques éléments dont nous disposons. A ce titre, je suis très dubitatif sur l'éventuelle nomination de Baticle. D'abord car le jeu produit par Brest sous son emprise demeurait limitée, ensuite parce qu'il ne me semble pas jouir de l'image d'un mec légitime susceptible de tirer le meilleur parti de ses joueurs. Je lui préfère un Zeidler qui, même si je ne le connais guère plus, me semble plus à même d'instaurer un esprit de groupe et un dynamisme constant. Il suffit de regarder Hoffenheim et notamment le jeu produit pour s'en convaincre (le style me fait un peu penser à Gourcuff à Lorient)... Quant à Laurent Banide :...: Que dire ? A Monaco, il a obtenu des résultats intéressants, après c'est une question de feeling.
J'avoue que le profil idéal serait un entraineur du type Christian Gourcuff (alliant identité de jeu avec du mouvement, un ballon qui circule et une projection rapide vers l'offensive, et intégration de jeunes)...