[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar arthur865 » 05 juin 2023, 17:13

Il est évident que les joueurs de Rodez ont triché, c'est une simulation grossière comme on en voit régulièrement sur les pelouses. J'ai l'impression de revoir Lopes avec un pétard. Maintenant le bordelais n'a rien à faire là et encore moins à pousser le joueur.
Pour Bordeaux le fait de ne pas avoir pu disputer ses chances jusqu'au bout est déjà une belle sanction. Quelque part leur sort s'est scellé quand le match s'est terminé avant son terme.
Pour Annecy, la seule décision juste c'est son maintien en L2 avec Rodez.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 05 juin 2023, 17:18

Patsupfcmetz a écrit :
graoulinho a écrit : concrètement l'équipe lésée dans le coup c'est nous...rendre une décision à 15 jours d'une reprise d'entrainement sans savoir où les joueurs évolueront et un mercato impacté par l'incertitude de la division dans laquelle Metz évoluera c'est pas franchement très correct (d'autant plus que Bordeaux fera a coup sur appel de chaque décision rendue...).
Si le match n’est pas rejoué cette semaine c’est fini pour Bordeaux. Même si Rodez n’y va pas c’est fini pour eux.
S'ils envoient la B c'est foutu pour nous ....

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 05 juin 2023, 17:20

C'est un peu deux poids deux mesures l'année dernière à Saint Etienne il ya a eu des ambiances bien plus hostiles j'ai souvenir avant le match contre Angers j'ai vu des images assez hallucinantes où les supporters lançaient je ne sais combien de fumigènes sur la pelouse allant même jusqu'à déchirer les filets du but la sécurité était tout sauf assurée et le match a quand même eu lieu.

A Metz j'ai également le souvenir d'un match contre Strasbourg perdu 1-2 je crois où il y a eu des débordements et des supporteurs qui ont envahi le terrain en plein match et je ne crois pas qu'il ait été arrêté

On est en train d'ouvrir une boîte de pandore où le moindre écart dans les tribunes sera prétexte pour l'équipe qui veut conserver un résultat d'essayer de l'obtenir administrativement plutôt que sur le terrain

Chenine

Messagepar Chenine » 05 juin 2023, 17:22

Franco57 a écrit : l'arbitre sur qui Bordeaux a mis une grosse pression toute la semaine qui a précédé le match, c'est peut-être pas anodin dans sa décision.
tout à fait.
Mais même en dehors des âneries proférées par Lopez sur l'arbitre pour chauffer à blanc certains supporters, c'était, de fait, une rencontre à enjeu, donc à haut risque. Du coup, l'arbitre a eu raison de ne pas prendre le risque que la rencontre s'envenime (en tribune et sur le terrain).
et les joueurs de Rodez ont eu raison de refuser de revenir.
Combien de blessés aurait on pu éviter si, le dimanche en District, on avait arrêté les matchs à la première hostilité de supporters ou de joueurs?

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 05 juin 2023, 17:32

C'est vrai mais là on parle d'UNE personne, pas de dizaines d'excités qui descendent des tribunes

C'est comme le jeune qui a "agressé" Gaillouste pendant Metz Guingamp (d'ailleurs le match avait repris)

Aussi je ne sais pas si vous avez vu mais le gardien remplaçant de Rodez a volontairement provoqué le kop de Bordeaux avant le match en s'arrêtant pour les regarder fixement au point de penalty devant eux pendant l'échauffement. Les joueurs de Rodez ne sont certainement pas blancs comme neige dans cette histoire.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 juin 2023, 17:39

Pierrooot a écrit : Est-ce que le club va enfin communiquer sur ce sujet ou pas ?
Je répète :
Hélène Schrub , directrice générale du club, interrogée ce matin sur France Bleu
a indiqué qu’ils étaient tout à fait sereins quant à la décision qui sera prise
et que le FCMetz se considère d’ores et déjà en L1.

Je ne vois pas que qu ils pourraient dire de plus actuellement.

Curtis

Messagepar Curtis » 05 juin 2023, 17:47

françoiscalderaro a écrit : Aussi je ne sais pas si vous avez vu mais le gardien remplaçant de Rodez a volontairement provoqué le kop de Bordeaux avant le match en s'arrêtant pour les regarder fixement au point de penalty devant eux pendant l'échauffement. Les joueurs de Rodez ne sont certainement pas blancs comme neige dans cette histoire.
Désolé mais j'ai explosé de rire en lisant ce paragraphe. Il les a "regardé fixement" ? :mrgreen:
Et tu utilises ce fait pour dire qu'ils ne sont pas "blancs comme neige" ? Ça veut dire quoi d'ailleurs, qu'ils l'ont bien cherché après tout ? Pour un ... regard ?

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 05 juin 2023, 17:51

Obraniak sur l'équipe TV qui défend Bordeaux (pas le geste bien sur) mais le fait que le match aurait du reprendre, que le joueur a eu une toute petite blessure etc....

Il a oublié d'où il venait ou pas??? :-X

ET Ascher qui lui, est bordelais, explique que l'arbitre a bien fait en disant que si Rodez marquait un deuxième on ne savait pas ce qui pouvait arriver... Le monde à l'envers...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 juin 2023, 17:54

Vieux CA Messin a écrit : Obraniak sur l'équipe TV qui défend Bordeaux (pas le geste bien sur) mais le fait que le match aurait du reprendre, que le joueur a eu une toute petite blessure etc....

Il a oublié d'où il venait ou pas??? :-X

ET Ascher qui lui, est bordelais, explique que l'arbitre a bien fait en disant que si Rodez marquait un deuxième on ne savait pas ce qui pouvait arriver... Le monde à l'envers...
Le fait de défendre une position ne fait pas de lui un adversaire de Metz ! :ok: Son point de vue se défend même si nous ne le partageons pas. Et il a fait 4 saisons à Bordeaux ! :ok:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 juin 2023, 17:56

mangel a écrit :
Chenine a écrit :
Ah non. On peut discuter de la procédure et de la sanction, mais pas de la décision de l'arbitre d'arrêter le match.
En effet, si à la 25ème minutes, il y a un supporter hostile qui pousse un joueur adverse qui vient de marquer, qu'est ce qui risque de se passer à la 90+ 3 ou +7 si Bordeaux en prend un 2ème ou un 3ème? Compte tenu de cet évènement (sans conséquences physiques pour le joueur de Rodez je le concède), l'arbitre considère, à juste titre, que le club de Bordeaux n'est manifestement plus en mesure d'assurer la sécurité des joueurs durant les 65 minutes restantes et surtout en cas de scénario défavorable pour Bordeaux (conf. les débordements en fin de saison dernière- par ex. à St Etienne).
La décision d'arrêter le match est logique, car aucune personne responsable n'aurait pris le risque de continuer dans une ambiance aussi tendue, compte tenu des enjeux de la rencontre.
Le bon sens tout simplement. :bieres:

le match était tendu sur le terrain ? en tribune ? c'était hostile ? explosif ? je demande car j'en sais rien et je n'ai rien lu de tel.

Si tel est le cas et qu en plus le débile fait ça alors je vous rejoint sur la nécessité d'arrêt mais si en dehors de cet acte isolé tout se passait bien sur le terrain et en tribune alors j'ai du mal à comprendre cette décision personnellement.

Revenir à « Passion Grenat »