RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine
- geo alambic
Re: RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine
david7 a écrit :Pas de pensée unique : je suis prêt à entendre tes explications. En quoi le prétendu relachement de Pires en fin de saison a fait perdre le titre au club (5 victoires sur les 5 derniers matchs) ? A moins de lui attribuer seul la responsabilité de la défaite lors du match qu'il ne fallait pas perdre contre Lens, ce qui serait qd même peu crédible.drac a écrit :La pensée unique, n'est ce pas cher AMOS
Ce n'est pas de la vénération envers Pires, c'est de la simple logique. Comment l'équipe aurait-elle pu faire mieux en fin de saison puisqu'elle a déjà gagné ses matchs ???
Voilà, j'ai argumenté là ????
Petite précision (que je regrette), nous n'avons pas gagné les cinq derniers matchs mais les quatre derniers...le cinquième étant contre Lens.
- drac
Je ne sais plus si c'est Lens mais il y a eu un match ou mon opinion a changé sur lui à l'époque et je me souviens que je n'avais pas été le seul à avoir tiré des conclusions de sa prestation.geo alambic a écrit :david7 a écrit :
Pas de pensée unique : je suis prêt à entendre tes explications. En quoi le prétendu relachement de Pires en fin de saison a fait perdre le titre au club (5 victoires sur les 5 derniers matchs) ? A moins de lui attribuer seul la responsabilité de la défaite lors du match qu'il ne fallait pas perdre contre Lens, ce qui serait qd même peu crédible.
Ce n'est pas de la vénération envers Pires, c'est de la simple logique. Comment l'équipe aurait-elle pu faire mieux en fin de saison puisqu'elle a déjà gagné ses matchs ???
Petite précision (que je regrette), nous n'avons pas gagné les cinq derniers matchs mais les quatre derniers...le cinquième étant contre Lens.
-
ok, autant pour moi. Quoiqu'il en soit, ça ne change pas le raisonnement.Pas de pensée unique : je suis prêt à entendre tes explications. En quoi le prétendu relachement de Pires en fin de saison a fait perdre le titre au club (5 victoires sur les 5 derniers matchs) ? A moins de lui attribuer seul la responsabilité de la défaite lors du match qu'il ne fallait pas perdre contre Lens, ce qui serait qd même peu crédible.
Dernière modification par Dark 5.7 le 11 juin 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Raison : un effort sur les quotes merci!
Raison : un effort sur les quotes merci!
- Amos
- Modérateur
Pas de ça chez nous.drac a écrit :La pensée unique, n'est ce pas cher AMOS

-
Honnêtement Pires je ne le supporte plus. Q'uon arrête avec lui. Le mec qui dit qu'il voudrait bien revenir, mais que Metz n'est pas en L1, et qu'il préfère jouer au japon. Stop. Qu'il dise clairement que son problème est l'argent, et on n'en parle plus.
Ce soir, je l'ai trouvé en-dessous de tout, avec ses commentaires nuls, il n'a jamais supporté que Domenech l'évince.
Il oublie peut-être qu'il a critiqué ouvertement le sélectionneur, donc son patron. Qu'il assume.
Ce soir, je l'ai trouvé en-dessous de tout, avec ses commentaires nuls, il n'a jamais supporté que Domenech l'évince.
Il oublie peut-être qu'il a critiqué ouvertement le sélectionneur, donc son patron. Qu'il assume.
- drac
On est au moins 2, encore 2 et on pourra faire une belote.arvers a écrit :Honnêtement Pires je ne le supporte plus. Q'uon arrête avec lui. Le mec qui dit qu'il voudrait bien revenir, mais que Metz n'est pas en L1, et qu'il préfère jouer au japon. Stop. Qu'il dise clairement que son problème est l'argent, et on n'en parle plus.
Il y en a qui ont la mémoire courte...
Les médias de l'époque avait soulevé le fait que Pires était moins performant qu'en début de saison, et ça ce voyait sur les derniers matchs. Repassez vous les cassettes! Mais bon, je pense que vu la moyenne d'âge du forum relativement basse, peut de gens ici s'en souviendront...
Les médias de l'époque avait soulevé le fait que Pires était moins performant qu'en début de saison, et ça ce voyait sur les derniers matchs. Repassez vous les cassettes! Mais bon, je pense que vu la moyenne d'âge du forum relativement basse, peut de gens ici s'en souviendront...
- Toni Truand
Moi aussi je peux plus le supporter, surtout quand il dit: « A l’époque, avoue-t-il, j’avais dit que je reviendrai certainement… mais je ne pensais pas connaître une aussi belle carrière que celle que j’ai eue ! Aujourd’hui, ce n’est pas facile pour moi de me faire à l’idée d’évoluer en Ligue 2. »arvers a écrit :Honnêtement Pires je ne le supporte plus. Q'uon arrête avec lui. Le mec qui dit qu'il voudrait bien revenir, mais que Metz n'est pas en L1, et qu'il préfère jouer au japon. Stop. Qu'il dise clairement que son problème est l'argent, et on n'en parle plus.
Bref, ça veut dire que s'il avait fait une carrière de me*rde, il aurait été bien content de trouver Metz comme roue de secours. Finalement c'est un peu ce que font tous les anciens messins qui ses sont plantés: les Rodriguez, les Pouget, les Borbiconi, les Butelle, ils sont bien contents de revenir, faut de mieux. C'est pas facile de se faire à jouer en L2? On croirait entendre ces pseudos-supporters qui ne viennent au stade que selon l'adversaire. Il se prend pour qui? Wiltord lui, il respect ce jeu, il est venu se faire ch*ier en L2, alors qu'il ne devait rien à ce club, c'est un monsieur, on peut le respecter. Pirès aurait eu de bonnes raisons de revenir, même en L2, si ça avait été un grand Mr, quelqu'un qui a de la mémoire. Là je le vois comme un mec qui renie son passé. Il s'est bien embourgeoisé. Peut-être que sa femme ne pourrait pas supporter de vivre à la cambrousse?
« M’engager auprès du FC Metz sous une autre forme, dans l’avenir, pourquoi pas ? Je suis à l’écoute du club. » Le message est passé.
Qu'il aille se faire mettre! Après ce qu'il a dit, on doit donc comprendre qu'il viendra en tant que directeur sportif quand on sera en L1 histoire d'avoir un boulot peinard qui lui rapporte de la thune en rien faisant? Qu'il profite du boulot que d'autres auront accomplit pendant des années, que d'autres auront luttés comme des chiens dans le trou de la L2 et qui lui arrive avec son bronzage espagnol, sa belle g*ueule comme si de rien était?
Le club souffre depuis des années, et c'est pas à des mecs sorti de nulle part que devra profiter la renaissance du club.
- Cactus
- Administrateur du site
Nimporte quoi ça Alex !S.A.R. Aleks a écrit : Qu'il aille se faire mettre! Après ce qu'il a dit, on doit donc comprendre qu'il viendra en tant que directeur sportif quand on sera en L1 histoire d'avoir un boulot peinard qui lui rapporte de la thune en rien faisant? Qu'il profite du boulot que d'autres auront accomplit pendant des années, que d'autres auront luttés comme des chiens dans le trou de la L2 et qui lui arrive avec son bronzage espagnol, sa belle g*ueule comme si de rien était?
Le club souffre depuis des années, et c'est pas à des mecs sorti de nulle part que devra profiter la renaissance du club.
Primo parce que si Metz souffre depuis des années, Pirès n'en est en rien responsable , au contraire il n'a apporté que du positif pendant qu'il était là.
Et secundo, tu crois vraiment que, des deux , c'est Pirès qui " profiterait" de Metz en cas de retour ?
( et je rappelle au passage qu'il a parlé éventuellement d'apporter un "plus" en terme d'image ou de "représentation" et non pas d'être technicien salarié voyons)