La suite a montré qu'effectivement, ce n'etais pas notre championnatEl Pop a écrit :Il l'a dit le premier mais je crois bien l'avoir aussi entendu (ou un remix du genre) avec Hognon et AntonettiDeki a écrit :
C'était pas le Hinsch ça ?

La suite a montré qu'effectivement, ce n'etais pas notre championnatEl Pop a écrit :Il l'a dit le premier mais je crois bien l'avoir aussi entendu (ou un remix du genre) avec Hognon et AntonettiDeki a écrit :
C'était pas le Hinsch ça ?
En délaissant le centre de formation à Metz il est évident que les meilleurs joueurs venaient de Génération Foot. Mais ont-ils vraiment la fibre FC Metz ça j'en doute fortement.david7 a écrit :C’est vrai : on va encore se taper des mauvais comme S,Mané, P.Cissé, D.Sakho, I. Sarr, P.M Sarr, H. Diallo… les pires joueurs que le club ait connu cette dernière décennie, avec une sale mentalité en pluswulfgar a écrit :
arrivé de joueurs de génération foot.. on a toujours rien compris !
…sérieusement, à part Mikautadze, tous les meilleurs joueurs qu’on a eu ces dernières années venaient de GF, à un niveau qu’on aurait jamais pu avoir sur le marché européen, et je vois pas de joueurs lorrains que le club aurait délaissé qui ont explosé pendant cette période… faut pas écrire n’importe quoi non plus !
Je suis conscient de l'apport énorme de GF, mais on a quand même raté Anthony Caci qui est né à Forbach qui n'a jamais joué à Metz et Kiliann Sildillia qui est né à Montigny-lès-Metz et qui n'a jamais joué en équipe Une. La valeur du premier est de 7 M et 15 pour le second. On a clairement un problème avec notre centre de formation qu'on arrive toujours pas à régler malgré l'arrivée de De Taddéo.david7 a écrit :C’est vrai : on va encore se taper des mauvais comme S,Mané, P.Cissé, D.Sakho, I. Sarr, P.M Sarr, H. Diallo… les pires joueurs que le club ait connu cette dernière décennie, avec une sale mentalité en pluswulfgar a écrit :
arrivé de joueurs de génération foot.. on a toujours rien compris !
…sérieusement, à part Mikautadze, tous les meilleurs joueurs qu’on a eu ces dernières années venaient de GF, à un niveau qu’on aurait jamais pu avoir sur le marché européen, et je vois pas de joueurs lorrains que le club aurait délaissé qui ont explosé pendant cette période… faut pas écrire n’importe quoi non plus !
Tu as un lien la dessus Grenat ? c'est très intéressant ...Grenat 1985 a écrit : Il n’est pas certain que le président Serin continue de s’appuyer sur son sulfureux conseiller Lucien d’Onofrio, ni que Bob Tahri poursuive l’aventure. L’ancien athlète, coordinateur en charge du recrutement ces derniers mois, semble fragilisé aujourd’hui en raison, notamment, d’un dépassement de fonction qui n’a pas été du goût de tout le monde selon le RL du jour.
C'est dans cet article https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... au-fc-metzCactus a écrit :Tu as un lien la dessus Grenat ? c'est très intéressant ...Grenat 1985 a écrit : Il n’est pas certain que le président Serin continue de s’appuyer sur son sulfureux conseiller Lucien d’Onofrio, ni que Bob Tahri poursuive l’aventure. L’ancien athlète, coordinateur en charge du recrutement ces derniers mois, semble fragilisé aujourd’hui en raison, notamment, d’un dépassement de fonction qui n’a pas été du goût de tout le monde selon le RL du jour.
flute je l'ai lu et pas vu ^^ merci !RdNetwork a écrit :C'est dans cet article https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... au-fc-metzCactus a écrit :
Tu as un lien la dessus Grenat ? c'est très intéressant ...
Bel exode en vue si Tahri s'en va aussi...
Ismaila Sarr (17) + Mané (4)+Sakho (5)+ PMS (15)+ Diallo (10), + Niane (2) + Papiss Cissé (1,6), plus sans doute des plus values à la revente et d'autres joueurs non mentionnés, on est entre 60 et 65 millions rentrés dans les caisses. Le partenariat n'est réel que depuis 2013 en réalité. Penses tu que GF nous coûte 65/12 années, soit plus de 5 millions par an? J'ai un doute.flamingo a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faut plus prendre de joueurs de GF, mais tu ne peux pas construire un effectif avec une aussi grosse communauté - quelle qu'elle soit.Frayel a écrit :
GF est ce qui nous fais vivre et pas que économiquement.
Metz ne sait pas recruter ! Nos buteur viennent du centre ou de la GF , les recrues devant sont à 80 % des échecs !
Quand on a des branques dans notre cellule, on est heureux d avoir ce vivier !
Le petit soucis et de parfois ne pas recruter car on a des jeunes de la GF hors ben Camara a planté sa saison , Sabaly aussi et comme ils sont là , nous n avons pas pris de remplaçant à Mazziz .
Ils sont jeunes et cela représente une grande part d incertitude .
Diallo deviendra t il Sabaly ou Mané ?
Notre jeune attaquant saura t il peser en ligue 2 ?
On ne va peut être pas prendre de gros buteur en se disant on a ce jeune qui peut tout exploser...mais si il devient Yade , lo ou dia Ndiaye et bien on va se planter
Et pour dire que c'est GF nous fait vivre, il faudrait pour cela connaître le montant total des investissements du club depuis 20 ans.
Il y avait combien de joueur de GF en 2002 et en 2008 ? Et en 2012 pour la relégation en D3 ?patrick57 a écrit :Tout a fait ,ce qui permet à Metz de faire l'ascenseur depuis 20 ansdavid7 a écrit :
C’est vrai : on va encore se taper des mauvais comme S,Mané, P.Cissé, D.Sakho, I. Sarr, P.M Sarr, H. Diallo… les pires joueurs que le club ait connu cette dernière décennie, avec une sale mentalité en plus
Même un Bozok aurait au moins pu être utile, comme à l’époque un Renouard, un Hassli, un jager. Ils étaient du coin ils avaient leur contrat pro.Przemysl. a écrit :Je suis conscient de l'apport énorme de GF, mais on a quand même raté Anthony Caci qui est né à Forbach qui n'a jamais joué à Metz et Kiliann Sildillia qui est né à Montigny-lès-Metz et qui n'a jamais joué en équipe Une. La valeur du premier est de 7 M et 15 pour le second. On a clairement un problème avec notre centre de formation qu'on arrive toujours pas à régler malgré l'arrivée de De Taddéo.david7 a écrit :
C’est vrai : on va encore se taper des mauvais comme S,Mané, P.Cissé, D.Sakho, I. Sarr, P.M Sarr, H. Diallo… les pires joueurs que le club ait connu cette dernière décennie, avec une sale mentalité en plus
Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alex04, Capitaine Fracasse, Carlingeois, champ d'or, DidierZedong, flamingo, jolegrenat, lucalesmetz, Pierre-lost-in-Paris, pierre57000, rand57, sang_grenat, Sanoli, Soren, Sovak, Taison*, verlainenco et 356 invités