[BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vos pronostics

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2025, 23:03

Victoire de Metz par 1 but d’écart.
42
32%
Victoire de Metz par 2 buts d’écart.
35
27%
Victoire de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
9
7%
Défaite de Metz par 1 but d’écart.
11
8%
Défaite de Metz par 2 buts d’écart.
8
6%
Défaite de Metz par 3 (ou +) buts d’écart.
3
2%
Match nul.
22
17%

Nombre total de votes : 130

partonus le messin

Re: [BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims

Messagepar partonus le messin » 18 mai 2025, 21:40

J'essayerais VDK aillier sur ce match, offensivement il a apporté a chaque fois qu il est rentré, défensivement il est pas aussi bon que kouao, et fais quelques erreurs a chaques fois mais devant il fais la différence et je pense qu avec sa forme il pourrait être intéressant dans ce registre.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 18 mai 2025, 22:02

partonus le messin a écrit : J'essayerais VDK aillier sur ce match, offensivement il a apporté a chaque fois qu il est rentré, défensivement il est pas aussi bon que kouao, et fais quelques erreurs a chaques fois mais devant il fais la différence et je pense qu avec sa forme il pourrait être intéressant dans ce registre.
Perso je préfère VDK en Joker en arrière droit. Il a toujours été bon quand il rentrait et qu'on avait besoin de faire la différence contre une équipe un peu fatiguée en face et qui n'attaquait plus trop. Quand on joue une équipe regroupée derrière avec de l'énergie il a quand même du mal à faire la différence vu qu'il ne dribble pas donc je préfère un Jallow en ailier perso.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 mai 2025, 22:03

El Pop a écrit :
Chriss200 a écrit :

arrêtez avec le match de l'OM, ils sont archi dominés ils marquent 3 buts sur 3 tirs, ce match c'est l'OM a fait n'importe quoi, réussite maximale! Ils ont joué à 11 derrières et ont fait des contres éclairs. Rulli a été nul, il me semble que t'as aussi 2-3 sauvetages miracle sur la ligne des défenseurs Remois.

Je suis aussi allé voir les stats car ça m'agace cette référence au match de l'OM, ils ont 19% de possession!!! 195 passes contre 751 pour l'OM.

Honnêtement si c'est ça un match cohérent de Reims alors on a pas à avoir peur. En plus Ito le joueur clef sur ce match est amoindri.
Pas content cricri :mrgreen:
Reste que Reims a bien battu l'OM 3-1 en leur laissant sciemment le ballon et ils ont réussi leur coup, que ça t'agace ou pas.
Ils savent faire : laisser le jeu à l’adversaire et les piquer en contre et ne vont pas s'en priver contre nous, qui plus est avec 3 matches en 8 jours dont un match de prestige qui va faire le tour du monde vu l'adversaire.
Je maintiens que Reims était des 3 (avec Le Havre et Sté) l'opposant avec le plus de certitudes dans le jeu et le meilleur effectif.
Le Havre aurait pris le jeu à son compte et Sté aurait procédé par rushes " naïvement ", Reims c'est plus filou que le HAC et expérimenté que les verts, à nous d'être malins et pragmatiques.

Notre plus gros avantage : ils ne pensaient jamais finir en barrages et se sont laissés aller en remettant un coup de collier ici et là pensant que ça suffirait, les yeux rivés sur la CDF. Là ils ont la gueule de bois, le luc entre 2 chaises et pensaient se préparer tranquillement à jouer un dernier match de gala samedi pro...à Metz de revêtir son joli costume de casseur d'ambiance :ninja:
:-D Oui car c'était pas un match qu'il faut prendre comme référence, un peu comme si on disait que notre victoire à Lens l'année dernière nous avait apporté des certitudes.

Je m'attend effectivement à ce qu'ils jouent ce qu'ils nous attendent en bloc bas mais avec un Ito diminué les contres risquent d'être moins efficaces.

Oui Reims à la base c'est pas l'équipe que je voulais non plus mais vu la dynamique et le calendrier de Reims on peut pas faire mieux.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 mai 2025, 22:17

Pour ceux qui veulent avoir un avis des suiveurs rémois, je vous invite à écouter le magazine "sport-club le talk" à 19h demain à cette adresse : https://www.rjrradio.fr/
Un replay sera possible aussi ici : https://www.sportclub-reims.fr/

Les commentaires sont plutôt objectifs (ce n'est pas Moselle TV ;-) ) , de qualité et devraient être intéressants avec les 3 matches à venir pour Reims.

El Pop

Messagepar El Pop » 18 mai 2025, 22:39

Chriss200 a écrit :
El Pop a écrit :
Pas content cricri :mrgreen:
Reste que Reims a bien battu l'OM 3-1 en leur laissant sciemment le ballon et ils ont réussi leur coup, que ça t'agace ou pas.
Ils savent faire : laisser le jeu à l’adversaire et les piquer en contre et ne vont pas s'en priver contre nous, qui plus est avec 3 matches en 8 jours dont un match de prestige qui va faire le tour du monde vu l'adversaire.
Je maintiens que Reims était des 3 (avec Le Havre et Sté) l'opposant avec le plus de certitudes dans le jeu et le meilleur effectif.
Le Havre aurait pris le jeu à son compte et Sté aurait procédé par rushes " naïvement ", Reims c'est plus filou que le HAC et expérimenté que les verts, à nous d'être malins et pragmatiques.

Notre plus gros avantage : ils ne pensaient jamais finir en barrages et se sont laissés aller en remettant un coup de collier ici et là pensant que ça suffirait, les yeux rivés sur la CDF. Là ils ont la gueule de bois, le luc entre 2 chaises et pensaient se préparer tranquillement à jouer un dernier match de gala samedi pro...à Metz de revêtir son joli costume de casseur d'ambiance :ninja:
:-D Oui car c'était pas un match qu'il faut prendre comme référence, un peu comme si on disait que notre victoire à Lens l'année dernière nous avait apporté des certitudes.

Je m'attend effectivement à ce qu'ils jouent ce qu'ils nous attendent en bloc bas mais avec un Ito diminué les contres risquent d'être moins efficaces.

Oui Reims à la base c'est pas l'équipe que je voulais non plus mais vu la dynamique et le calendrier de Reims on peut pas faire mieux.
Ah oui ils ont la tête dans le sac, disons que Le Havre et plus Sté avait moins de garanties vu leur faible passé récent de L1, la meilleure équipe pour nous finalement c'est celle qui aura la courtoisie de nous permettre de prendre sa place en L1, Reims la courtoise ça m'irait bien :-D

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 18 mai 2025, 23:27

Communiqué du Stade de Reims :

Unis pour nos couleurs
18 mai 2025

Peuple Rouge & Blanc,

La dernière journée du championnat a rendu son verdict. La déception est immense, mais la peine et la colère ne peuvent prendre le dessus sur notre objectif suprême. Si le temps des bilans arrivera, soyez-en assurés, il est pour l’instant l’heure de se projeter, tous ensemble, avec caractère, espoir et détermination sur les 3 finales qui nous attendent dans les 11 prochains jours.

Le barrage retour le 29 mai à Delaune sera le point culminant de cette période décisive pour la survie du Club dans l’élite et nous souhaitons, plus que tout, vous avoir à nos côtés pour défendre ardemment les couleurs de notre Club et de notre Ville. Ainsi, nous vous annonçons dès à présent que cette rencontre sera gratuite pour tous les abonnés 2024-25, et qu’une tarification à 10€ dans tout le stade, pour les supporters s’étant rendu au moins une fois à Delaune cette saison, sera pratiquée. Les modalités de réservation de vos places seront communiquées dans les prochaines 24 heures.

Peuple rémois, votre fidélité n’a d’égale que votre amour pour ses couleurs et ce nom mythique du football français - comme vous nous en avez donné multiples preuves malgré les désillusions de cette saison. Ce club historique ne peut passer sa 95ème année d’existence dans le second échelon national. L’ensemble des composantes du Club a pleinement conscience de la tâche qui leur incombe : conserver notre place en Ligue 1, mais nous n’y parviendrons que si la vôtre est à nos côtés pendant ces onze prochains jours.

Allez Rémois, allez !

Ca ne respire pas la confiance à plein nez !!!!! :slip:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 mai 2025, 08:42

Une question psychologique importante pour le staff est l'attitude à ad si Metz prend un but d'avance dans ce match. Faut-il continuer à pousser pour prendre le plus d'avance possible avant le match retour ou bien jouer plus prudemment pour préserver cet avantage ?

Idéalement il faudrait "continuer à jouer comme à 0-0", mais psychologiquement ça n'est pas évident de faire abstraction du score dans un match avec tant d'enjeu.

sogood

Messagepar sogood » 19 mai 2025, 09:20

LorraineGrenat a écrit : En tout cas les Rémois ne sont pas confiants du tout.
J’ai vu 0 match de Reims, mais ça a l’air d’être sacrément degueu à regarder
J'ai eu un ami éducateur au Stade de Reims par téléphone hier.
Ils ne sont pas effectivement dans une grande confiance mais ne craignent pas le FC Metz qui n'est pas non plus sur une pente ascendante.
Ce sont 2 équipes qui terminent la saison sur de faibles prestations.
Reims est capable de battre Marseille mais pas Montpellier.
Metz de battre PFC mais pas le Red Star.

Si Metz n'emballe pas ce match dès mercredi, en se mettant enfin au niveau de la L1, afin de faire douter Reims, cela risque de tourner à l'avantage du plus gros.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 19 mai 2025, 09:54

sogood a écrit :
LorraineGrenat a écrit : En tout cas les Rémois ne sont pas confiants du tout.
J’ai vu 0 match de Reims, mais ça a l’air d’être sacrément degueu à regarder
J'ai eu un ami éducateur au Stade de Reims par téléphone hier.
Ils ne sont pas effectivement dans une grande confiance mais ne craignent pas le FC Metz qui n'est pas non plus sur une pente ascendante.
Ce sont 2 équipes qui terminent la saison sur de faibles prestations.
Reims est capable de battre Marseille mais pas Montpellier.
Metz de battre PFC mais pas le Red Star.

Si Metz n'emballe pas ce match dès mercredi, en se mettant enfin au niveau de la L1, afin de faire douter Reims, cela risque de tourner à l'avantage du plus gros.
Les quelques zooms caméras sur les Kops nous donnent un avantage net sur l'avantage des "plus gros", on n'a pas que des sportifs dans les Ultras :-P

Prophète

Messagepar Prophète » 19 mai 2025, 09:56

Ce qui m'incite à l'optimisme :
- Sané est de retour en défense et nous avons enfin réussi à ne pas concéder de buts contre Dunkerque.
- Le match de la peur était celui contre Dunkerque, jouer désormais une ligue 1 doit désormais nous inciter à nous libérer.
- Le tacticien Le Mignan a toujours bien su préparer les gros match cette saison.
- Nos joueurs ont pu préparer cette série de matchs depuis un certain temps aussi bien mentalement que physiquement, au contraire de Reims qui a vécu le scénario du pire sur cette fin de saison.
- Sans offrir toutes les garanties du monde, Sy a montré que la blessure de Bodart n'était pas rédhibitoire pour passer ce barrage.
- L'entraîneur de Reims semble un peu léger et peu expérimenté.
- Un bon nombre de nos joueurs ont l'expérience des matches de barrage l'année dernière, auxquels sont venus d'ajouter d'autres joueurs d'expérience cette saison.
- Stambouli et Deminguet ont pu s'économiser un peu contre Dunkerque grâce à la titularisation de Touré (qui a d'ailleurs fait un bon match).

Ce qui me fait douter :
- Reims a un effectif sur le papier clairement plus qualitatif que le nôtre sur le papier.
- On reste léger en défense. Que Le Mignan soit quasi obligé de mettre dans son 11 un joueur en provenance de D2 turque pour 200k EUR il y a à peine 4 mois montre bien à quel point on manque de profondeur et de qualité sur le banc. Mettre Lô ou Traoré n'apporte pas plus de garantie.
- Reims est en finale de la coupe de France, des matchs couperets ils en ont joué quelques-uns cette année.
- Le Mignan m'a jusqu'à présent assez rarement convaincu en temps que meneur d'hommes.

J'ai très envie de croire à un coup de casque de Traoré comme à Saint-Etienne qui nous offre la montée au match retour avant de raccrocher les crampons.

Revenir à « Passion Grenat »