Glouglou a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
''un peu plus tôt ''
Donc si tu viens a 17ans et demi sans jouer de match en catégorie de jeune. En étant un touriste qui visite les installations

tu les categorises comme personne former a Metz ''en partie ''
J'utilise les guillemets pour te citer et monter la contraction
N'y voit rien de personnel glouglou mais on est sur un gros désaccord dans le fond
Et tu as le droit. Un jeune qui arrive avant pour s'intégrer et qui ne joue pas, mais qui s'entraîne (ou pas, d'ailleurs), il vient aussi à Metz pour être remis à niveau tactiquement. C'est le gros point faible du centre de GF. Ou pour effectuer une préparation physique afin d'être en capacité de jouer de suite avec l'équipe pro ou la réserve. Je ne nomme pas cela du tourisme.
J'entends, du moins je lis très bien tes arguments
Et le côté ''en partie'' formé aurait trouvé plus de sens, je pense, si tu m'avais dis que Dakar était géré en immense majorité par des gens de Metz et que part définition malgré l'éloignement la formation était géré par Metz. La je suis d'accord
Mais quand tu arrives sur un autre continent quelques mois avant ta majorité, même si l'approche tactique est proposé, on ne peut pas parler de formation au club
En cas de vente par exemple les x années de formation au club ne seront pas pris en charge