Scoubydoo a écrit :get_up_kids a écrit :L'interview de Traoré sur le site off, est interessante, car il nous apprend que Bijotat lui a "vendu" les 2 dispositifs suivants pour le faie venir:
-une place de milieu droit dans un système en 4-4-2
- et une place plus axiale en 4-3-3.
Quant Bijotat parle de 4-3-3, j'imagine plus un 4-5-1 qui se transforme en 4-3-3 en phase offensive.
Et franchement si Bijotat m'a fortement énervé après le match contre Troyes, j'avoue que depuis mon opinion le concernant a évolué positivement, car non seulement il a su évolué pour donner sa chance à plus de jeunes (même si dans ce domaine il peut encore faire mieux), mais en plus il a su vite évaluer quels joueurs ne lui servaient à rien et dont il fallait se débarrasser pour pouvoir recruter des joueurs pouvant combler nos manques.
Je pense en effet que les départs de Borbi+Mokhtari (qui ne rentrait dans aucun système: impossible en 4-4-2 et trop lent même en 4-5-1) pour permettre les arrivées de Traoré+Englebert sont au final une très bonne chose, et que cela nous fera un grand bien.
Dans cette optique, j'aimerai vraiment beaucoup voir l'équipe dans cette configuration (les joueurs entre parenthèse sont les doublures pouvant prétendre rentrer dans ce système de jeu):
----------------------------------Delle-----------------------------------------
_______________________(Sissoko)____________________________
Mutsch------------Fallou----------------Fréchaut-------------Bussmann
(C.Gueye)________________________________________(Tamboura)
----------------------Englebert-------------Guerriero---------------------
_________________(Tandjigora)___________(Fleurival)___________
-----------------------------------Traoré-----------------------------------
_____________________(N'Gbakoto/Tandjigora)_________________
N'Gbakoto-------------------------------------------------------------Diaz
(Cassan/Traoré)_____________________________(Bussmann/N'Gbakoto)
---------------------------------N'Diaye-------------------------------------
_____________________(Bourgeois/Sakho)_____________________
C'est tout à fait le schéma qui me plairait de voir à l'oeuvre compte tenu du profil des joueurs composant notre effectif.
Je constate toutefois deux choses : l'exclusion de Brègerie de l'équipe (légitime certes mais sur laquelle je reste dubitative puisque DB en a fait son capitaine) et de Fleurival (que DB a souhaité faire venir donc...) !
Donc Fallou et N'Gbakoto vont être éjectés...
Je pense que dans la tête de Bijotat, l'équipe type c'est celle là :
-----------------------------Sissoko--------------------------------
Mutsch--------------Bregerie-----------Frechaut-----------Tamboura
-------------------Guerriero---------------Fleurival------------------
-----------------------------Englebert------------------------------
Traore-------------------------------------------------------Diaz---
-------------------------N'Diaye------------------------------------
Avec la possibilité d'integrer C.gueye à la place de Tambourra car C.gueye a déjà joué à gauche.