Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Snake

Re: Revue d'effectif

Messagepar Snake » 30 juin 2011, 00:58

Xavfoot a écrit :Mieux vaut garder N'diaye que d'aller chercher un joueur sorti de nulle part qui va juste pomper sa paie. N'diaye peut encore faire parler de lui en bien. Quand à Fréchaut, il doit partir, trop fragile. Il va falloir aussi trouver un point de chutte à Tamboura ou à défaut un prêt à Bussman, je ne vois pas à quoi va nous avancer d'avoir trois lattérals gauche.
Pour faire parler de lui en bien faudrait déjà qu'il apprenne à se calmer . Cest loin d'être acquis.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2011, 08:04

tonyfc a écrit :Dans les jours qui viennent 1 défenseur et 1 attaquant devraient quitter le club pour un même club....
Ca doit être parmi ceux-là :
- Bourgeois
- N'Diaye
- Tambourra
- Bussmann (en prêt)
- Frechaut même si j'ai un gros doute quant à son départ maintenant car Koulibaly étant absent jusque fin Aout, le club ne voudra peut-être pas rester avec seulement 3 stoppeurs.

ala1255

Messagepar ala1255 » 30 juin 2011, 09:09

Ikard a écrit :
Xavfoot a écrit : je ne vois pas à quoi va nous avancer d'avoir trois lattérals gauche.
Mais je suis d'accord avec toi qu'un prêt en ligue 2 de Bussmann dans une équipe lui garantissant une place de titulaire serait une bonne chose je pense.
Il ne faut pas rêver Metz est en L2 et n'est pas la meilleure équipe de L2 pour 2011-12. Donc si une équipe de L2 donne du temps de jeu (titulaire) à Bussmann c'est qu'il a le niveau (donc de L2) et dans ce cas je ne vois pourquoi il n'aurait pas ce niveau à Metz qui n'est pas (pour l'instant) supérieur à n'importe quelle autre équipe de L2. Dans ce cas le départ d'un des autres lateraux serait financièrement plus interessant.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juin 2011, 09:12

on ne prête pas énormément de joueurs ces dernières saisons...
si Bourgeois part en prêt, je pense que Bussmann restera. surtout qu'on dirait bien que Bijotat cherche à le reconvertir en défenseur central... :ange:
et à mon avis, il nous faudrait un défenseur central d'appoint, parce que 3 "vrais" DC pour deux postes (Abdoulaye, Koulibaly, Borbiconi), ça fait léger.
si Tamboura (et/ou Gueye?) part(ent), il faudra encore recruter quelqu'un à mon avis.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2011, 09:15

Dark 5.7 a écrit :on ne prête pas énormément de joueurs ces dernières saisons...
si Bourgeois part en prêt, je pense que Bussmann restera. surtout qu'on dirait bien que Bijotat cherche à le reconvertir en défenseur central... :ange:
et à mon avis, il nous faudrait un défenseur central d'appoint, parce que 3 "vrais" DC pour deux postes (Abdoulaye, Koulibaly, Borbiconi), ça fait léger.
si Tamboura (et/ou Gueye?) part(ent), il faudra encore recruter quelqu'un à mon avis.
Moi je considère Fallou Diagne comme un stoppeur, donc pour moi ce poste est complet, même en sur nombre si on y intégre Frechaut, toujours présent.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2011, 11:06

Bourgeois va partir en prêt, pour moi ca va être ca le départ de l'attaquant puisque apparemment c'a a du mal à se cécanter pour Tenema..
Concernant le défenseur, Tamboura c'est pas pour tout de suite, je parie plus sur un retour de Fréchaut au Portugal, d'ailleurs il y a été un peu avant la reprise.

rf57

Messagepar rf57 » 30 juin 2011, 13:46

tonyfc a écrit :
aliosha a écrit :
Ca doit être parmi ceux-là :
- Bourgeois
- N'Diaye
- Tambourra
- Bussmann (en prêt)
- Frechaut même si j'ai un gros doute quant à son départ maintenant car Koulibaly étant absent jusque fin Aout, le club ne voudra peut-être pas rester avec seulement 3 stoppeurs.
On peut très bien parler de jeunes du CDF qui n'ont pas encore connu le monde pro.
tu parles de toi à la 3éme personne?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 juil. 2011, 21:52

Mise à jour avec les contrats des jeunes (Kehli, Sarr, M'Fa Mezui) :
Evargalo a écrit :Effectif au 4 juillet:

GB : Delle, Sissoko, M'Fa
DD : Métanire, Gueye
DG : Bouby, Bussmann, Tamboura
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Diagne, Borbiconi, Kayombo, Fréchaut
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Betsch, Oumar N'Diaye
Moff : Sarr
MD : N'Gbakoto, Kehli, Cassan
MG : Pouye, Odegaard, Aribi
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keita, Tenema N'Diaye

En grenat: joueurs sous contrat qui seront là en 2011-12.
En rose: proposition de contrat en cours, pas encore de confirmation de la signature du joueur.
En orange: Joueur sous contrat pour lequel un départ a été évoqué.
En vert: joueur indésirable pour le staff, transfert espéré.

Possibles arrivées: M.Traoré, X...
On y voit un peu plus clair, et le seul départ qui aurait besoin d'être compensé serait celui de C.Gueye:
- Avec la signature de M'fa, on n'a plus à redouter un éventuel départ de Delle,
- Le côté gauche est assez fourni pour laisser partir Tamboura (ou bien Bussmann en prêt?), sans compter que ce départ devient de moins en moins probable,
- Même si Bourgeois et Tenema N'Diaye s'en vont on peut débattre de l'opportunité d'embaucher un nouvel attaquant axial (selon la confiance ou les espoirs que l'on place en Sakho, et aussi la possibilité éventuelle de passer au 4-4-2).
- Un retour de Fréchaut au Portugal nous laissera tout de même avec 4 milieux récupérateurs (Guerriero, Fleurival, O.N'Diaye, Betsch) et 4 défenseurs centraux (Abdoulaye, Borbiconi, Koulibaly, Diagne).

Le chantier principal reste le recrutement d'un meneur de jeu de qualité, Traoré étant favori si Nice le libère ou le prête.
Un attaquant polyvalent fera du bien aussi en cas de départs à compenser...

L'effectif me semble toujours un peu trop riche, et en plus de T.N'Diaye et Fréchaut, je verrais d'un bon oeil un ou deux départs (Tamboura, prêts de Bourgeois, Cassan, Aribi ou Bussmann...)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 juil. 2011, 08:33

tonyfc a écrit :L'attaquant qui devrait signer est un international âgé de 30 ans ayant évolué dans le championnat de France. Attaquant longitudinal aux statistiques respectable. Ça fait plusieurs saisons que le club est dessus.
Manque plus que le nom,,,

Moumouni Dagano ?

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juil. 2011, 08:38

Nikelkrom a écrit :
tonyfc a écrit :L'attaquant qui devrait signer est un international âgé de 30 ans ayant évolué dans le championnat de France. Attaquant longitudinal aux statistiques respectable. Ça fait plusieurs saisons que le club est dessus.
Manque plus que le nom,,,

Moumouni Dagano ?
Luigi Pierroni

http://www.footmercato.net/standard-pie ... ance_69310

Revenir à « Passion Grenat »