L'attitude de Guerriero

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: L'attitude de Guerriero

Messagepar Amsalem » 21 août 2011, 15:54

Les commentaires de la dernière page sont symptomatiques d'un mal qui nous ronge : l'immédiateté.
On ne lit plus, on survole, on ne cherche plus à comprendre, on devine, on extrapole sur la base de mots clefs retenus par la rétine comme "Guerriero", "doigt", insultes", Metz-Chateauroux. Fatalement, on dévie. Pis, on tape carrément dans le hors-sujet.
Qu'importe, puisque celui qui précède dit peu ou proue ce que je dis moi-même. C'est que ça doit être vrai...
On vit sa vie et la vie comme sur Twitter.
L'exemple ici est frappant. On voit clairement ceux qui essaient de comprendre un propos, même si au final ils ne le partageront pas (ex : pas la même notion du capitanat; ce qui sous-entendra un véritable échange de points de vue)...de Cactus (et dieu sait si, fut un temps pas si lointain, on pouvait ressentir de menues divergences avec certains de mes acolytes) à LookingforEric en passant par Aliosha (suite à sa demande de précision d'hier soir) - liste non exhaustive, et d'autres s'en cognent complètement et se contentent de faire des copier-coller où il est rabâché, alors que ce n'est pas de cela dont il est question, les performances sportives du joueur concerné ou encore l'inutilité d'un sujet car, oui, il fait beau dehors, et que ça tourne, alors silence.

drac

Messagepar drac » 21 août 2011, 16:09

Amsalem a écrit : ou encore l'inutilité d'un sujet car, oui, il fait beau dehors, et que ça tourne, alors silence.
j'en suis partisan.

pilch

Messagepar pilch » 21 août 2011, 18:15

Amsalem a écrit :L'exemple ici est frappant. On voit clairement ceux qui essaient de comprendre un propos, même si au final ils ne le partageront pas (ex : pas la même notion du capitanat; ce qui sous-entendra un véritable échange de points de vue)...de Cactus (et dieu sait si, fut un temps pas si lointain, on pouvait ressentir de menues divergences avec certains de mes acolytes) à LookingforEric en passant par Aliosha (suite à sa demande de précision d'hier soir) - liste non exhaustive, et d'autres s'en cognent complètement et se contentent de faire des copier-coller où il est rabâché, alors que ce n'est pas de cela dont il est question, les performances sportives du joueur concerné ou encore l'inutilité d'un sujet car, oui, il fait beau dehors, et que ça tourne, alors silence.
+1

Cela dit on t'objectera que pour ta part tu rabâches depuis le début que Guerriero a pris à parti la tribune ouest, quand bien même le joueur a depuis précisé qu'il ne visait qu'une seule personne (ce qui est confirmé par son bain de foule 2s plus tard avec la même tribune). Pourquoi cette obstination (légère, je le reconnais) ?
[disclaimer: je n'ai pas parlé de la tribune sud]

luboss

Messagepar luboss » 21 août 2011, 18:42

Je suis un peu surpris de ce débat ( sur la partie sportive ) , je ne comprends pas trop là .
Son acolyte du milieu , David Fleurival , ne donne pas l' impression de faire de meilleurs matchs , et pourtant il n' essuie pas autant de critiques à longueur d' année ....

Sinon complètement d' accord avec ça , je pense que est dit :
Matthew a écrit :Personnellement :
- son match hier : plutôt un match correct voir bon, de bonnes interceptions, qqs erreurs de transmission (mais c'est le poste le plus exposé, le poste où le plus de ballons sont perdus)
- son penalty : mal tiré dans un premier temps, heureusement le deuxième geste est réussi. Tant mieux et bravo.
- son attitude : il ne faut pas s'en cacher, Guerriero est l'objet de nombreuses critiques et railleries (sur les forum, chez les supp), de part ses origines footbalistiques (ASNL), son rôle (capitaine et milieu récupérateur, rôle ingrat cf Leca et Proment par ex) et sa personnalité. Ces critiques sont certaines franchement méritées (comme tout footballeur), d'autres franchement automatiques, et sans intérêt (comme tout supporter). Cependant, on ne peut pas reprocher au joueur de ne pas aller au combat, il mouille le maillot, il sa bat, rien à dire de ce coté...
J'ai plus l'impression que Ludovic Guerriero a voulu prendre sa revanche sur ces critiques. Cette attitude bien que "compréhensible" (on peut admettre qu'il en "souffre"), est cependant futile. Elle n'apporte rien, sauf pour lui de se compliquer ses affaires.
La seule façon de répondre aux critiques qui lui sont adressées devrait être ses bonnes performances sur le terrain. Une bonne saison de ce joueur et les critiques, railleries etc seraient oubliées. Là, il jette de l'huile sur le feu... Il se complique la vie. J'espère que les supp de l'ouest basse (en nord, je n'ai rien vu) feront abstraction et ne répondront pas (sinon même attitude que lui). Ce serait bête. Disons que le débat est clos.
Dernière modification par luboss le 21 août 2011, 19:14, modifié 2 fois.

carpinox57

Messagepar carpinox57 » 21 août 2011, 19:34

alors pour ma part il est vrai que j'ai pas bien compris le doigt sur la bouche apres son but!!!!sinon je ne trouve pas qu-il a ete le plus mauvais pour moi c'était clairement fleurival sur certaine de ses relances!!!!!

BOUNTY

Messagepar BOUNTY » 21 août 2011, 22:31

Vos critiques sur GUERRIERO m'interpellent !
Vous délirez ou quoi les mecs ?
Vous me donnez envie de gerber !
L'équipe est en réel progrès, c'est incontestable.
Que voulez-vous ? Y installer la zizanie ?
Honte à vous les donneurs de leçons et professeurs de morale :-@

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 21 août 2011, 23:21

Merci Amsalem pour ce post qui restera dans les mémoires :mrgreen: ^^

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 août 2011, 10:19

duhamel573 a écrit :Merci Amsalem pour ce post qui restera dans les mémoires :mrgreen: ^^
Compte tenu des problèmes rencontrés par certains pour comprendre une problématique pourtant assez simple, non, pas dis du tout que ça restera dans les mémoires :siffle:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 août 2011, 11:36

John_Lothringen a écrit :
PS: le coup de L'EXESS à St.-Avold c'est énorme! Car je l'y ai déjà vu, et c'est vrai que le mec waouh, t'as l'impression de croiser Cristiano Ronaldo ou même Mario Balotelli en boite de nuit tellement il a le melon! Je suis supporter de Metz depuis toujours, un autre joueur je serais au moins aller très vite fait le saluer, mais lui en voyant son attitude, bvaaa je l'ai évité vite fait.

Et je pense qu'il ne peut que s'en réjouir !

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 22 août 2011, 12:12

Piou a écrit :Allez voir l'album photo du match ou Guerriero va vers les supporters après son but, vous y verrez la belle attitude d'un fan de Guerriero
Y'as vraiment des gens qui ont etaient berce contre les murs....

C'est tout simplement Aberrant ! Si encore c'etait pour l'Arbitre ou un joueur de l'equipe adverse (et encore je trouve ca stupide, mentalite d'un gosse de 10-12 ans le mec qui fait ca :nul: ) !

Revenir à « Passion Grenat »