[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juju10

Re: Régis Brouard [Quevilly] suivi par Metz ?

Messagepar Juju10 » 21 mai 2012, 16:24

Tu sais les statistiques.....

J'ai envie de te dire que Mon Coach des -13 à Sarrebourg avait quasiment 100% de victoire à son actif avec nous...
Que le meilleur buteur de CFA en claquerait peut-être aucun en National.... bref

Je ne critique pas son parcours, loin de là même, mais m**** on a de l'ambition ou quoi?
Il peut nous faire monter mais après? il va découvrir totalement la L2...

Et pourquoi les autres clubs de L2 (voir certain de L1) ne se l'arrache pas si ce mec est si bon???

adrianevens

Messagepar adrianevens » 21 mai 2012, 16:24

jibay54 a écrit :
Alors sur un banc Brouard c'est :

321 matchs, pour 49% de victoire, 27% de nul et 24 de défaites. 1,63 buts en moyenne pour, 1,07 contre.

Sur tout les entraineurs que vous citez, statistiquement parlant, Brouard est le meilleur !

En national, c'est 128 matchs, 46% victoires 31% nul 22% défaites.

RODEZ
2003-2004 1er de CFA2
2004-2005 2eme de CFA

NIMES

2005-2006 6eme de National
2006-2007 5eme de National
2007-2008 (oct) Nimes remonte finalement après avoir connu 3 entraineurs (En 10 matchs, il avait pris 15pts et Nimes était 8eme à 3pts du trio de tête!)

QUEVILLY

2008-2009 3eme de CFA
2009-2010 5eme de CFA Demi finaliste de la Coupe de France
2010-2011 Vainqueur
2011-2012 12eme de National (1er saison du club à ce niveau ! ) et finaliste coupe de France

D'ailleurs comme il l'a expliqué, avant l'annonce d'un 1/4 contre l'OM était 8eme en championnat et les mecs se sont un peu déconcentré (logique aussi ) après avoir appris qu'ils affronteraient l'OM !!

Plusieurs montées, des bons résultats, il sait parler aux joueurs (tous à Quevilly adorent Brouard !), aucune relegation, ,jeune, aimer faire jouer son équipe et joue la gagne (cf: Matchs contre Rennes, Lyon...)

Les gars, que vous préferez Pinot parce qu'il connait les jeunes et ses résultats sont bon avec la réserve, c'est votre choix et il est compréhensible, mais ARRETEZ UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE DIRE QUE BROUARD C'EST QU'UN BON PARCOURS EN COUPE DE FRANCE m**** !!!!!!!

Merci tout est résumé et clairement dit, Brouard est un entraineur intéressant ne serait-ce que dans son discours (aux joueurs ou à la presse) et dans sa façon d'aborder les matchs et la tactique. Je suis désolé mais lui au moins quand l'équipe perd il tente des choses...

bref pour moi ce serait une belle opportunité pour le club et de pouvoir construire quelque chose.

jibay54

Messagepar jibay54 » 21 mai 2012, 16:30

Juju10 a écrit :Tu sais les statistiques.....

J'ai envie de te dire que Mon Coach des -13 à Sarrebourg avait quasiment 100% de victoire à son actif avec nous...
Que le meilleur buteur de CFA en claquerait peut-être aucun en National.... bref

Je ne critique pas son parcours, loin de là même, mais m**** on a de l'ambition ou quoi?

Et pourquoi les autres clubs de L2 (voir certain de L1) ne se l'arrache pas si ce mec est si bon???
Peut-être parce qu'ils sont bête... Look, Auxerre qui garde Wallemme, Caen qui va surement garder encore Dumas (un entraineur qui a du faire trois descente avec le même club chapeau), ou VA par exemple ( leur entraineur Sanchez est quand même loin d'être super apprécié par leur supp')
Brest a par exemple fait sauter Dupont alors qu'il était loin d'être dégueu et Le Havre préfère garder leur entraineur qui pourtant est loin d'être extra ...

Brouard serait une super opportunité, en plus plus expérimenté que Pinot. Donc au final l'un ou l'autre c'est la même.
L'avantage du premier est qu'il est super interessant et populaire (bonne pub pour le club), le second connait deja la maison et les jeunes.

(Au passage c'était pas du tout contre toi hein, c'est juste que chaque fois que vous parlez de Brouard vous ne vous focalisez que sur son parcours en Coupe )

Fred

Messagepar Fred » 21 mai 2012, 16:35

Seule la statistique concernant ses saisons en National est intéressante.
Elle est d'autant plus intéressante qu'elle comporte 2 passages, l'un chez un "gros" de la division (Nimes) et une saison chez un "petit" (Quevilly).

Ce qui est intéressant aussi à observer, c'est que Brouard semble avoir besoin de temps pour s'imposer, il n'est jamais très bon la première année dans un club. C'est un coach qui doit à mon avis lier de très bonnes relations avec ses joueurs et qui sait comment prendre ceux-ci pour arriver au meilleur résultat.

La vraie question est donc :
-Le Fc Metz est il assez fort pour réussir avec cet entraineur à avoir des résultats dès la première année ?

Je pense que sur le papier, rien qu'avec nos "jeunes" ont a assez de qualité pour pouvoir remonter directement. Je suis joueur, je dirai banco avec derrière sur la dynamique une belle saison en L2 si on parvient à monter directement.

Juju10

Messagepar Juju10 » 21 mai 2012, 16:43

jibay54 a écrit :
Juju10 a écrit :Tu sais les statistiques.....

Peut-être parce qu'ils sont bête... Look, Auxerre qui garde Wallemme, Caen qui va surement garder encore Dumas (un entraineur qui a du faire trois descente avec le même club chapeau), ou VA par exemple ( leur entraineur Sanchez est quand même loin d'être super apprécié par leur supp')
Brest a par exemple fait sauter Dupont alors qu'il était loin d'être dégueu et Le Havre préfère garder leur entraineur qui pourtant est loin d'être extra ...

Brouard serait une super opportunité, en plus plus expérimenté que Pinot. Donc au final l'un ou l'autre c'est la même.
L'avantage du premier est qu'il est super interessant et populaire (bonne pub pour le club), le second connait deja la maison et les jeunes.

(Au passage c'était pas du tout contre toi hein, c'est juste que chaque fois que vous parlez de Brouard vous ne vous focalisez que sur son parcours en Coupe )

Non t'inquiète pas :mrgreen: je respecte totalement ce que tu dis et j'ai rien contre toi non plus :-D

Moi j'ai l'impression qu'on a assez fait les C*** avec les entraîneurs venus de l’extérieur, encore prendre un risque?
Il a un parcours plus qu'honorable et perso quand je me focalise sur la CDF c'est au contraire par respect!

Pinot connait la maison, les jeunes, a (à priori) de bonnes relations avec Serin, sera directement opérationnel, il a déjà peut-être repéré des "pépites" en CFA, il a déjà son salaire, les joueurs semblent adhérer et nous supporteur seront automatiquement derrière lui!

Brouard, bien entendu que c'est séduisant sur le papier, mais je n'y crois pas. C'est mon point de vu, ça se trouve dans 10ans il entraînera l'Olympique Lyonnais et j'aurai vu tout faux.

Je pense à l’entraîneur de Calais à l'époque, Ladislas Lozano, Finaliste coupe de France, il l'ai pas fais monté en National aussi??
Il est partis l'année là depuis il gamberge!

Pour résumé :
Je ne suis pas contre Brouard mais pour Pinot

sablonnais

Messagepar sablonnais » 21 mai 2012, 16:44

rf57 a écrit :
melon57 a écrit :... A-t-on toujours une chance ?

http://www.paris-normandie.fr/article/e ... te-pesante
cqfd:
"Brouard inacessible pour le FCR ? Sans doute, à plus d'un titre : Michel Mallet attendrait une contrepartie financière pour rompre les deux ans de contrat que son entraîneur doit encore à l'USQ"
en effet, on est toujours interdit de recruter à titre onéreux.

jibay54

Messagepar jibay54 » 21 mai 2012, 16:46

Ouais bah voilà Juju, au final on est pratiquement sur la même longueur d'onde quoi ! :bieres:

Julius

Messagepar Julius » 21 mai 2012, 17:03

Brouard n'est pas libre. Ça clos la discussion.

Sinon, on en reparle dans 5 ans de sa carrière... Les gens qui ont pu le croiser dans les couloirs du stadium de Colmar le mois dernier pour un match en retard de National disaient qu'il ne passer plus les portes tellement le melon a gonflé...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 mai 2012, 17:05

quitte à avoir un coach de National, je préfère quelqu'un qui a déjà réussi une montée.

drac

Messagepar drac » 21 mai 2012, 17:12

Dark 5.7 a écrit :quitte à avoir un coach de National, je préfère quelqu'un qui a déjà réussi une montée.
+1
Un qui a connu le National, la L2, la L1, et qui est monté de l'une vers l'autre, de l'expérience, pas cher, convivial, jeune, lorrain, etc ....

Revenir à « Passion Grenat »