[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar françoiscalderaro » 12 juil. 2012, 09:30

Ne serait-ce pas là l'occasion de louer la saine gestion économique du club, parfois au grand dam des supporters qui y voyaient un manque d'ambition, ce qui nous permet d'éviter d'être dans la situation du Mans aujourd'hui?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 09:33

LookingForEric a écrit :Metz devrait rapidement demander des garanties à la Ligue afin de pouvoir figer sa nouvelle situation avant d'éventuels recours positifs du Mans...Il faut faire entériner au plus vite ce maintien et ficeler le tout juridiquement ! Nice avait été réintégré bien plus tôt il y a 10 ans...Le temps et le calendrier jouent pour nous, nous devons en profiter au plus vite et surtout se prémunir d'un revirement de situation. Au service juridique d'assurer ce minimum vital !
C'est ce que je dis depuis hier.
Mais le communiqué du club semble indiquer que le club n'est pas du tout dans cette optique, et c'est cela qui m'inquiète.
J'ai l'impression qu'une fois de plus, on va jouer au gentil chien-chien qui se laisse faire et qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté.
J'espère me tromper....

m-57

Messagepar m-57 » 12 juil. 2012, 09:35

Si l'on remonte, ce sera avec quelles ambitions ? le maintient ? la 10ème place ?
Ca promet dans tous les cas une saison hyper passionnante encore une fois ... en national on avait l'occasion de vibrer un peu :-D

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 12 juil. 2012, 09:37

get_up_kids a écrit : C'est ce que je dis depuis hier.
Mais le communiqué du club semble indiquer que le club n'est pas du tout dans cette optique, et c'est cela qui m'inquiète.
J'ai l'impression qu'une fois de plus, on va jouer au gentil chien-chien qui se laisse faire et qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté.
J'espère me tromper....
C'était peut-être un simple communiqué de façade (espérons-le). J'espère que le club oeuvre dès à présent pour figer cette putxxx de situation favorable :marteau:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 12 juil. 2012, 09:44

Jamais vu un ballon de Ligue 2 aussi horrible :mrgreen:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 12 juil. 2012, 09:53

françoiscalderaro a écrit :Ne serait-ce pas là l'occasion de louer la saine gestion économique du club, parfois au grand dam des supporters qui y voyaient un manque d'ambition, ce qui nous permet d'éviter d'être dans la situation du Mans aujourd'hui?
C'est exactement ce que je pensais!

-Munin-

Messagepar -Munin- » 12 juil. 2012, 09:56

m-57 a écrit :Si l'on remonte, ce sera avec quelles ambitions ? le maintient ? la 10ème place ?
Ca promet dans tous les cas une saison hyper passionnante encore une fois ... en national on avait l'occasion de vibrer un peu :-D
Ouais ben ça fait 10 ans que je vibre, j'en ai ma claque! :-D
Je suis sûr que passer une année pépère dans le cœur de la l2 ferait du bien à tout le monde.
(Mais bon, on est pas encore en L2, et cette année elle va être très très tendue la L2...)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 juil. 2012, 09:56

melon57 a écrit :
aliosha a écrit :Merci pour ces précisions par contre il me semble que Le Mans table sur la vente de Maiga de Sochaux pour renflouer leur caisse (apparemment 25% sur la plus value de la revente). Cela peut'il jouer dans la balance du CNFSO ?
... Reste à savoir combien vaut Maiga ? Apparemment West Ham aurait proposé 5 millions d'euros donc 1,25 millions d'euros pour Le Mans ?
Reste à organiser un match amical d'urgence contre Sochaux et s'arranger pour blesser Maiga...

(je sors, c'est pas beau ce que je dis !)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 juil. 2012, 09:59

get_up_kids a écrit :
LookingForEric a écrit :Metz devrait rapidement demander des garanties à la Ligue afin de pouvoir figer sa nouvelle situation avant d'éventuels recours positifs du Mans...Il faut faire entériner au plus vite ce maintien et ficeler le tout juridiquement ! Nice avait été réintégré bien plus tôt il y a 10 ans...Le temps et le calendrier jouent pour nous, nous devons en profiter au plus vite et surtout se prémunir d'un revirement de situation. Au service juridique d'assurer ce minimum vital !
C'est ce que je dis depuis hier.
J'espère me tromper....
Je pense au contraire qu'une fois de plus la com est bonne. On ne sait pas ce qui se dit et se fait en coulisses. Si la position du MANS est inconfortable celle du FC METZ l'est tout autant. La préparation ne se fait pas sereinement et quel que soit le championnat dans lequel on va évoluer il faudra être prêt dès le début ; et préparer une saison dans ces conditions c'est difficile.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 10:01

SIEGMETZ a écrit :
Je pense au contraire qu'une fois de plus la com est bonne. On ne sait pas ce qui se dit et se fait en coulisses. Si la position du MANS est inconfortable celle du FC METZ l'est tout autant. La préparation ne se fait pas sereinement et quel que soit le championnat dans lequel on va évoluer il faudra être prêt dès le début ; et préparer une saison dans ces conditions c'est difficile.
Evidemment, c'est bien pour cela qu'il faut qu'on demande à la LFP qu'elle statute immédiatement sur notre sort et qu'elle nous indique au plus vite dans quelle division on évoluera quel que soit le résultat des différents recours manceaux!

Revenir à « Passion Grenat »